Nouveau forum : viens faire le point

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Lagertha~ Merci d'avoir remonté le topic, je le trouvais plus :dowant: (et je me rappelais plus que j'y étais abonnée donc j'ai pas pensé à chercher dans mes sujets suivis :facepalm: )

Bon pour le moment j'ai pas des masses de choses à dire, à part que le violet de la barre "Sujets similaires" me brûle un peu la rétine (bizarrement ailleurs le violet me gêne pas) et que les liens gris (dans le menu de droite et dans les notifs) sont un peu trop clairs.
Sinon j'aime bien :fleur:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Finalement je viens de trouver un truc relou :yawn: Quand on descend dans la page on perd la barre de sous-menu en haut et y a plus le menu déroulant sur "Forums". Moi qui passe mon temps à revenir directement sur "Sujets suivis" ça me chagrine beaucoup :erf:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
J'ai un peu de mal avec les couleurs, mais je pense que c'est aussi une question d'habitude.
Par contre, la possibilité de réduire les forums a disparu, et je trouve ça assez embêtant (ça permettait de bien réduire sa page et d'arriver plus vite à ce qui nous intéressait). Je suis également un peu déçue par le changement dans les profils, la descriptions n'étant plus la première chose qu'on voit, j'aimerais bien comprendre pourquoi cette modification.
 
23 Décembre 2012
5 370
60 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben moi j'aime pas trop les couleurs, ça me fait vraiment penser à un bug. [HASHTAG]#Cetaitmieuxavant[/HASHTAG] :troll:

Mais à part ça, j'aime bien le fait qu'on puisse surligner et citer directement la partie sélectionnée. Et je viens de comprendre à quoi servait le 9/10 sur le côté et ça peut s'avérer utile!
Autre truc, le petit point vert qui clignote à côté de mon avatar avec la mention "online", j'espère qu'on peut le désactiver? J'aime pas savoir qui est online et en plus bizarrement, je le vois que chez moi (alors que je sais déjà que je suis online :lunette:).

Bref, pour moi le gros point noir ce sont les couleurs qui sont un peu pâles et pas très confortables niveau contraste, j'ai peur que ça finisse par me faire mal à la tête ou me donner envie de changer de page, mais pour le reste, tant qu'il n'y a pas de modifs majeures, tout roule pour moi :)
J'avais été complètement déboussolée au départ quand ce forum est arrivé mais maintenant je le trouve top donc bon!
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Le "rafraichissement" visuel du forum est une idée sympa, mais quelques trucs que je trouve pas top (histoire d'améliorer) :
- les liens en gris, ça a été dit plus haut, mais on voit pas très bien
- la signature que je trouve trop près des posts (on confond un peu les deux)
- le violet qui est parfois "en trop" (sur la phrase "X a big upé ce message", les boutons pour big up (pourquoi y'a un "like"?) et citer).

Après c'est un avis perso, et je suppose que je finirai par m'y habituer ^^

Edit : y'a de l'anglais dans les "préférences" (la partie "style options")
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Idem sur les couleurs (le fond est trop blanc du coup le contraste avec le violet est trop fort et celui avec les liens gris est trop faible), le point vert qui clignote et le menu déroulant sous "forums" qui s'en va quand on scrolle. Je suis pas fan du format des signatures, je trouve qu'elles sont trop proches des messages, je mettrais plus d'espace entre la fin des messages et la première ligne pointillé.
Sinon ça me paraît cool :)

EDIT: le surlignage des messages pour la citation c'est ultra top !
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
Je ne vais répéter ce qui a déjà été dit sur les couleurs et sur la barre qui n'est plus fixe (pourquoiiiiiiiiiiii?), le truc un peu chelou / stressant que j'ai remarqué c'est cette étiquette verte "nouveau" à côté de chaque titre de forum: la plupart des forums bougent très vite (à part celui sur les célébrités et quelques autres forums plus techniques je pense), du coup on va se taper des étiquettes (inutiles) et qui attirent l'oeil en permanence :erf:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Mais à part ça, j'aime bien le fait qu'on puisse surligner et citer directement la partie sélectionnée.
ON PEUT FAIRE CA ! MERCERTROBIEN :dowant:

EDIT: Quand je poste un nouveau message, pour tous les messages qui ont été postés entre temps (le mien compris) la photo de profil est "collapsed" (je sais plus comment on dit en français :ninja: ), y a un "+" mais quand je clique dessus ça fait rien :erf:

RE-EDIT: Par contre, je sais pas si c'est que moi, mais je trouve que les messages sont plus lisibles, peut-être que c'est juste un changement de contraste/couleur (ou juste que je craque complet) mais j'ai l'impression que c'est plus agréable à l’œil.
 
Dernière édition :
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Ah oui ce gris clair est vraiment pas facile pour les yeux (parole de personne qui bosse dans le Web). De même le gris foncé, quasi noir de la fenêtre pop-up de profil qui s'ouvre quand on clique sur le + de l'avatar c'est violent pour les mirettes ! C'est même pas une question de "j'aime/j'aime pas cette couleur", c'est vraiment question de confort visuel :happy:
La barre de progression des messages est plutôt une bonne idée sinon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes