Nouvelle à Lyon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Bonsoir les lyonnaises ,

Je suis actuellement étudiante à Montpellier mais j'aimerai beaucoup changer d'air l'année prochaine, et Lyon ça me dit bien . . . que pourriez-vous me dire pour me convaincre ?

J'aimerai faire ma troisième année de licence infocom à Lyon Jean Moulin ou Lyon Lumière , alors Lyon ça bouge ?​
 
27 Novembre 2011
10
8
1 564
Clermont-Ferrand
Alors je vais tenter de t'éclairer un peu !

Moi je suis sur Lyon depuis 4 ans, Université Lumière Lyon 2, en Science Po. Cette fac est vraiment sympa, les enseignants sont de qualité. Certain diront qu'elle est tout le temps en grève et que c'est une fac de fainéants suite aux évènements de ces dernières années. Moi je vois plutôt ça comme des étudiants qui réagissent à ce qui leur arrive et qui réfléchissent, mais chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.

Lyon 3 est bien réputée au niveau du droit mais pour tout ce qui est des sciences humaines et sociales, je pense que Lyon 2 reste la plus compétente.

La ville de Lyon est magnifique, bouge bien, mais personnellement ce qui m'a vraiment manqué c'est une solide intégration. Les facs ne sont vraiment pas douées pour cela, les BDE sont quasi invisibles car noyés dans la masse d'étudiants. Pour moi qui vient de Clermont-Ferrand, ville de rugby et de chaleur volcanique, la solidarité entre les étudiants m'a vraiment manqué. J'ai du me faire ma bande d'amis grâce aux TD en cours... Je suis assez sociable donc tout a roulé pour moi mais pour mon Master je pense bouger sur Montpellier (d'ailleurs s'il y en a qui ont des infos je suis preneuse ! ^^).

Mais cela ne doit pas te refroidir pour autant, Lyon est une ville vraiment sympa, la qualité de vie est vraiment plus que correcte, il y a toujours plein d'évènements et de lieux pour sortir. Moi il me manquait juste un peu de chaleur humaine et d'aide à "la petite nouvelle".

Si tu as la moindre question n'hésite vraiment pas je serais ravie de t'aider !

:d
 
14 Janvier 2011
2 256
7 226
5 194
Un astéroïde.
Je suis à Lyon2 aussi (depuis cette année), donc je n'ai rien de spécial à ajouter. Mais il y a un facteur très chouette depuis que je suis ici : on est une bonne petite communauté de Madmoizelles ! :d
Il y a plein d'activités, de sports et tout. Je pense que tu trouveras bien chaussure à ton pied dans les clubs de sport et autres ! =)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes