Bonsoir à toutes !
Voilà j'ai appris il y a quelques jours que j'étais acceptée à l'Institut Européen de Cinéma et Audiovisuel (IECA) à Nancy !
Je suis vraiment contente de cette nouvelle mais voilà : je viens de Toulouse ! Je ne connais donc ni la ville, ni l'Institut, ni personne... Et j'ai quelques questions de tout ordre à vous poser..
- Est-ce que quelqu'un connait l'IECA ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'une d'entre vous à par hasard étudier là-bas? (je suis en option Cinéma), si c'est le cas des conseils à me donner ?
-Concernant Nancy, j'avoue que je commence un peu à avoir "peur" de monter dans le Grand Est, de ne pas trop m'y acclimater (
), des conseils pour une sudiste ?
Des trucs à voir/faire absolument ? N'importe quoi à me dire sur la vie à Nancy ? Je suis intriguée ^^
Voilà, contente de changer d'air mais aussi un peu effrayée par ce changement
^
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Marie
Voilà j'ai appris il y a quelques jours que j'étais acceptée à l'Institut Européen de Cinéma et Audiovisuel (IECA) à Nancy !

Je suis vraiment contente de cette nouvelle mais voilà : je viens de Toulouse ! Je ne connais donc ni la ville, ni l'Institut, ni personne... Et j'ai quelques questions de tout ordre à vous poser..
- Est-ce que quelqu'un connait l'IECA ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'une d'entre vous à par hasard étudier là-bas? (je suis en option Cinéma), si c'est le cas des conseils à me donner ?

-Concernant Nancy, j'avoue que je commence un peu à avoir "peur" de monter dans le Grand Est, de ne pas trop m'y acclimater (
), des conseils pour une sudiste ?
Des trucs à voir/faire absolument ? N'importe quoi à me dire sur la vie à Nancy ? Je suis intriguée ^^Voilà, contente de changer d'air mais aussi un peu effrayée par ce changement
^Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Marie
Dernière édition :

) ! Sur Toulouse je n'avais pas vraiment besoin de tenues très chaudes, je pense que je vais investir ^^
Après je pense n'emménager que fin août/début septembre, mais si tu veux communiquer en pv, il n'y a pas de soucis 

j'ai du sortir ma Gertrude tellement il faisait froid.
et les loyers ne sont vraiment pas chèr comparés à Aix marseilles.

J'ai pas de voiture, du coup pour aller à Lunéville et tout autour, c'est facile d'y aller (par bus, train..) ou pas ? 
)