Paris Nouvelle vie étudiante paris

4 Juin 2018
28
9
14
23
hello,
A la rentrée je débarque sur Paris pur faire mes études à PARIS 7 Diderot ou à la Sorbonne (étude de cinéma)
Je viens d’un petit village du sud ne connaissant personne je voudrais bien des CONSEILS DE LA VIE PARISIENNE de tout les jours utile à Paris ?
- des endroits ou sortir ?
- comment réussir à se faire des potes ...
- des bons spot/ bon plans ?
Enfin des petits tips que vous auriez bien aimé savoir vous à votre arrivée...
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
pour manger écolo et pas cher, il y a l'appli "to good to go" tu connais ? :)
sinon pour les sorties théâtre de dernière minute tu as "go théâtre" et "billetreduc"
pour les café gourmands il y a le blog de @cherrycordia qui est bien fait et te donne envie d'aller à tous les spots ^^ j'aime beaucoup aussi celui de "l'insolite" même si elle ne le met plus à jour
il y a aussi le site "paris zigzag" qui est vraiment bien, qui te donne des idées de sorties insolites et/ou cachées et aussi "quefaireàparis.fr"
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Le Crous de Paris a une billetterie pour les spectacles et événements culturels : http://www.culture-crous.paris/events/categorie/billetterie/
Les ciné MK2 font des billets à 4,90e en semaine pour les moins de 26 ans. Dans les autres cinémas, les séances du matin sont en général moins chères.
L'appli "Affluence" te permet de connaître le temps d'attente aux BU.
Si tu vas travailler à la BNF, la péniche du Crous n'est pas très loin pour déjeuner...
La carte des bibliothèques de la ville de Paris est gratuite, il te faut un justificatif de domicile pour t'y inscrire.
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
4 Juin 2018
28
9
14
23
pour manger écolo et pas cher, il y a l'appli "to good to go" tu connais ? :)
sinon pour les sorties théâtre de dernière minute tu as "go théâtre" et "billetreduc"
pour les café gourmands il y a le blog de @cherrycordia qui est bien fait et te donne envie d'aller à tous les spots ^^ j'aime beaucoup aussi celui de "l'insolite" même si elle ne le met plus à jour
il y a aussi le site "paris zigzag" qui est vraiment bien, qui te donne des idées de sorties insolites et/ou cachées et aussi "quefaireàparis.fr"
 
4 Juin 2018
28
9
14
23
Le Crous de Paris a une billetterie pour les spectacles et événements culturels : http://www.culture-crous.paris/events/categorie/billetterie/
Les ciné MK2 font des billets à 4,90e en semaine pour les moins de 26 ans. Dans les autres cinémas, les séances du matin sont en général moins chères.
L'appli "Affluence" te permet de connaître le temps d'attente aux BU.
Si tu vas travailler à la BNF, la péniche du Crous n'est pas très loin pour déjeuner...
La carte des bibliothèques de la ville de Paris est gratuite, il te faut un justificatif de domicile pour t'y inscrire.
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Pour la BNF ou pour les bibliothèques de la ville de Paris ? Pour la BNF tu as des tickets journaliers à 3e et des poussières. La carte étudiant doit être à 20 euros il me semble. Les bibliothèques de la ville n'obligent pas à avoir une carte pour y travailler.
 
4 Juin 2018
28
9
14
23
Pour la BNF ou pour les bibliothèques de la ville de Paris ? Pour la BNF tu as des tickets journaliers à 3e et des poussières. La carte étudiant doit être à 20 euros il me semble. Les bibliothèques de la ville n'obligent pas à avoir une carte pour y travailler.
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Trop top, ma fac !!! Je poste, pour pouvoir suivre et répondre plus tard.

Pour le cinéma, tu as les rendez-vous de la FEMIS. Un mercredi par mois. Projection et buffet, et c'est gratuit.
Les bibliothèques de facs, comme Paris 7 ou Paris 10 Nanterre. Et puis, la BPI. Beaucoup de gens (l'horaire du dimanche est pas top), mais en soirée, c'est sympa. Et un fond super intéressant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes