Mais ce n est pas pour ca que je ne comprends pas les gens qui cherchent a expliquer le pourquoi du comment, et toutes les atrocités de la 2nde guerre mondiale. Mais ceci est un autre sujet...
Atsu a dit :Personne ne parle de leur chercher des excuses, mais d'essayer de comprendre et donc d'arriver à adapter les méthodes. Qu'on le veuille ou non, qu'on ait envie de les comprendre ou pas, je ne vois vraiment pas d'autres façons d'essayer d'empêcher les récidives.
sissiphile a dit :C'est vrai, mais je tenais juste à bien expliquer ma reponse afin d'éviter le quiproquo et ne pas me contredire.
Au fond, tu as raison, ca donne la même chose, mais dans la forme ca permet de mieux comprendre la subjectivité de chacun.
Reiyel a dit :Je trouve limite ça aussi gerbant de qualifier un être humain de monstre, qu'il soit pédophile n'y change rien pour moi, que d'être pédophile justement.
Je trouve que c'est faire preuve d'un irrespect envers l'humanité toute entière.
Et puis bon je pense que si tu avais vu l'émission dont j'ai parlé plus haut, où des pédophiles racontaient leur cauchemar (et pour certains c'était vraiment ça hein), leur peur de passer à l'acte au point de demander à être enfermé pour l'éviter, tu comprendrais peut-être que la pédophilie ce n'est pas "oh tiens je décide de me taper un enfant aujourd'hui".
umabdelfattah a dit :Et quand bien même certains réalisent qu ils ont des pulsions anormales, peut on les soigner?
enzymette a dit :Je ne pense pas que les pédophiles soient des "victimes", c'est quand même des hommes qui abusent des enfants, des être innocents. Ils sont pleinement conscients de leurs actes mais je suis d'accord la prison n'est pas une solution.