Club de Lecture Novembre 2019 _ Mémoire d'une jeune fille rangée de S. De Beauvoir ou L'ours et le rosignol de K. Arden

Quel livre allons nous lire ce mois-ci?

  • Les enchantements d'Ambremer - tome 1 , de Pierre Pevel

    Votes : 2 33,3%
  • Mémoire d'une jeune fille rangée , de Simone de Beauvoir

    Votes : 3 50,0%
  • L'ours et le rossignol de Katherine Arden

    Votes : 3 50,0%
  • The Ones de Daniel Sweren-Becker

    Votes : 2 33,3%

  • Total des votants
    6
  • Sondage fermé .
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:
---------
Salut tout le monde:hello:

Il est temps de préparer le Book Club de Septembre :happy:, le temps passe trop vite!
Il est temps de faire vos propositions !

Si possible essayer de mettre une proposition par post.

Vous avez jusqu'à Vendredi 21 Août à 12h00 pour poster un message avec les informations suivantes :
- le titre et l'auteur du livre que vous proposez
- le résumé ou la 4ème de couv'
- si vous l'avez déjà lu ou non
- quelques phrases pour motiver les autres Mad à voter pour celui-ci (pourquoi vous avez envie de le lire, pourquoi vous l'avez aimé, etc..)

Pour ne pas encombrer le sondage, les 18 premières propositions seulement seront retenues donc n'attendez pas ! Mais vous pouvez en proposer plusieurs. Si les 18 propositions sont atteintes, nous ne sélectionerrons que les premières propositions (dites-nous si ce n’est pas clair)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les 2 livres suivants ayant obtenus le plus de votes lors du sondage de septembre, ils font d'office partie de la sélection de ce mois-ci :


- Les enchantements d'Ambremer - tome 1 , de Pierre Pevel
- Mémoire d'une jeune fille rangée , de Simone de Beauvoir

Liste des propositions:
1- L'ours et le rossignol de Katherine Arden
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-​
 
Dernière édition :
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Pour le mois de novembre je vous propose un livre de fantasy inspiré des contes russes :

L'ours et le rossignol de Katherine Arden

41lfq9y4ZyL._SX195_.jpg


Résumé babélio :
Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.

Pourquoi ce livre : La couverture donne envie, l'univers aussi je trouve. J'ai bien envie de me plonger dans de la magie russe!
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Coucou tout le monde !

Peu de propositions ce mois ci, c'est triste :tears:

Je propose quand même The Ones de Daniel Sweren-Becker

Le résumé : Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits. Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécuté les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort. Face à cette menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour defendre leur identité.... Ou disparaître.

Le pourquoi : j'avais beaucoup aimé la série Uglies et le résumé de the ones m'y a fait un peu penser. A voir donc ;)
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
LE SONDAGE EST CLOS
Il y a deux ex-aequo, comme on n'est pas nombreuse en ce moment sur le topic je vous propose de lire les 2 (ou celui que vous préférez) et de venir en parler ici!
On lit dont :
Mémoire d'une jeune fille rangée , de Simone de Beauvoir
ou
L'ours et le rossignol de Katherine Arden


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
J'ai déjà lu Mémoire d'une jeune fille rangée que j'avais bien aimé, donc je lirai avec plaisir vos avis dessus! Et sinon ça tombe bien j'avais réservé L'ours et le rossignol à la bibliothèque et il est disponible aujourd'hui! Quelle coïncidence! :cretin: Du coup je finis le livre que j'ai commencé et j'attaque celui là! :happy:
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Oups, j'avais pourtant activé les notifications pour le topic de décembre mais j'avais complètement oublié de poster... C'est réparé. :)

Par contre, j'ai du mal à me tenir à mes lectures prévues en ce moment, du coup à part les premières pages, je n'ai encore rien lu des Mémoires d'une jeune fille rangée. :erf: Le style me plaît pourtant beaucoup, je vais essayer de me forcer un peu dans les prochains jours !
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Pardon je n'ai pas pris le temps de venir par ici! J'ai fini en début du mois L'ours et le Rossignol et j'ai beaucoup aimé! J'ai été transportée dans cette Russie moyenâgeuse et j'ai beaucoup aimé Vasya la personnage principale! J'ai hâte de lire la suite, mais elle n'est pas encore dans ma bibliothèque. D'ailleurs le livre est dans les coups de coeur 2019 du comité SF des bibliothèques de la ville de Paris! :happy:
Il y en a d'autres qui l'ont lu?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes