Objectif zéro déchet !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Petite Cracotte merci pour ces infos super intéressantes sur le Savon de Marseille !
Tu recommandes une ou des marques en particulier ?
Sinon, je pensais que le savon de marseille était lié à la base au savon d'Alep voir au savon de Palestine (j'ai visité une savonnerie là-bas et j'ai encore des savons :puppyeyes: ).
SI tu en sais plus je suis preneuse :happy:

@Yzorha Tu m'as toujours pas cité la marque du papier toilettes marrons de tes parents :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
DP mais il y a -30% de remise sur le site de THINX Ce sont des culottes menstruels (Coline en avait une vidéo) sachant que je suis pas toujours à l'aise avec mes serviettes lavables (qui glisse en arrière, et mes dernières règles j'ai tâché pleins de trucs :sad: )
Il y en a en coton bio en plus :)
ça coute un peu cher en fdp car ça vient des US mais bon :)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Kiha Avec plaisir ! :puppyeyes: Pour les marques j'aurais bien prêché pour ma paroisse en te conseillant les produits de la savonnerie toulonnaise (on se demande où j'habite :lalala:) mais je viens de voir qu'ils n'ont pas de site de vente en ligne :hesite: Mais si tu as l'occase de trouver des revendeurs, ça s'appelle Le Petit Toulonnais, et depuis les évènements de Syrie, ils font du savon d'Alep aussi.
Sinon les classiques, La savonnerie du fer à cheval et Marius Fabre et une troisième dont je me rappelle jamais le nom mais qui était dans l'article posté quelques pages plus tôt :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le lien entre savon d'Alep et de Marseille, je sais pas vraiment, mais ça me semble probable qu'il y ait aussi un lien oui, vu qu'il y avait pas mal de commerce entre les ports méditerranéens (pas merci pour la peste :rire:) et que le savon d'alep est bien plus ancien :hesite:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Petite Cracotte Je prenais avant des chutes de savon de Marseille Marius Fabre au Day by Day, c'était pas très cher :)
La savonnerie du fer à cheval je connais je les suis sur Facebook (mais jamais rien acheté). Et mon père m'avait acheté des savons (fantaisies) de la savonnerie marseillaise. (leur jolie boîte me sert de boîte à mouchoir). (sa famille est de Marseille alors je ne sais pas s'il a été conseillé). Mais bon, maintenant, je travaille en mag bio donc je prends la marque la-bas (emballé sous plastique :red: :facepalm: ) parce que réduction salariée... :ninja: donc bon, je sais que c'est ni traditionnel ni fait dans le sud XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

----
Et j'ai aussi fait une commande chez Gaia.
J'ai commandé 2 boîtes en inox, elles étaient rayés donc c'était à -50% (donc bon c'est neuf mais rayé :lunette:), des chutes de savons, un baume pour le corps pour ma mère et un déo pour moi (je trouve pas le mien, celui d'ophélie, super efficace alors je me suis dit "allez zou").
Je ne sais pas si c'est très zéro déchet tout ça ! :ninja:

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello !
Question "recyclage" : mon câble de chargeur est fichu, et avant d'en acheter un autre je voulais savoir où jeter celui ci :hesite:
Avec le petit électroménager récupéré dans les supermarchés ? :hesite: en decheterie peut être ? :dunno:

Si quelqu'un à une idée :fleur:

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
18 Février 2016
152
735
464
@Weena88 J'utilise les mini-chutes de tissu comme rembourrage.
Tu peux faire des balles de jonglage pour enfants ou des mini-peluches ou mini-coussins et bourrés avec tes micro-chutes.
Genre par exemple j'ai crocheté un lionceau pour mon neveu, il est rembourré avec les chutes de tissu du tissu que j'ai utilisé pour la doublure de mon sac à main.
Après tu peux aussi faire des portes épingles pour la couture et les bourrer avec tes chutes. Ca fait un cadeau utile pour des ami(e)s qui se mettraient à la couture ^_^.

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Grumpy Bunny c'est à peu près impossible de trouver une gourde en acier fabriquée en Europe à prix raisonnable, à vrai dire je verrais une marque qui prétend le faire je serais très méfiante même :cretin:

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha Tu m'as toujours pas cité la marque du papier toilettes marrons de tes parents :yawn:
Ba, je ne la connais simplement pas XD
Il me semble que c'est un truc "écolo" de Leclerc (vu que c'est principalement là que ma mère achète tout ce qui est hygiène, mais est-ce que c'est une marque liée à Leclerc ou un autre truc, je ne sais pas). Après c'est pas un marron prononcé hein, je dirais "blanc très crade" XD

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Maathilda :oo: je savais que c'était pas un milieu génial pour l'environnement et la condition des travailleurs mais alors là je reste quand même sur les fasses :facepalm:

• Big up !
Réactions : Malo_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes