Objectif zéro déchet !

12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Aesma J'en ai justement acheté deux (les rectangulaires de ton lien) avec le couvercle en bambou ce week-end. Je n'ai pas encore testé avec un plat en sauce mais ce midi avec une part de quiche et de la salade, nickel, le couvercle est bien accroché et un peu dur à enlever d'ailleurs ! Par contre ils sont vraiment lourds je trouve, j'en ai d'autres en pyrex qui sont plus légers. Du coup ce n'est pas ceux que je prendrai en priorité si je veux alléger mon sac.
 
  • Big up !
Réactions : mt et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 369
38 380
5 904
@Lou-A. Tu pourras faire le test avec de l'eau ? :cretin: Je voulais en prendre plusieurs de différentes tailles, du coup je prendrais peut-être plutôt du bambou et 1 ou 2 avec couvercles en plastoc. (c'est vrai que verre+bois c'est pas tout tout léger mais comme c'est juste pour le boulot, 500gr de + ça me dérange pas outre mesure)
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A.
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Gressinni @Skölette
J'avais aussi vu passer la marque et perso le concept m'a fait doucement rire parce que ça existe déjà et que donc non elles n'ont rien inventé, et leurs collants sont à un tarif similaires de ceux de chez Swedish Stockings (Mais je n'arrive à trouver personne pour me dire si ces collants valent le coup où pas :gonk: )

De manière globale, même si leur action est louable dans l'idée, dans la réalité c'est pas terrible.. (Je rejoins ce que dit @Gressinni du coup)
Dans la même veine, il y a un site (Dont j'ai oublié le nom et ce n'est pas plus mal...) qui se propose de reprendre tes vêtements de marque (Càd pas de fast fashion bas de gamme type H&M) pour les revendre, on te fait une offre sur le tout et voilà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref, à force j'avoue avoir une pointe d'agacement face à ces marques qui te sortent de belles paroles mais qui dans la réalité des faits s'en fichent pas mal.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Mamy_Plug J'ai pensé pareil Swedish Stockings le font depuis bien longtemps ! Après c'est peut-être les premières en France par contre..
Et pour Swedish Stockings justement, j'en ai une paire mais je ne les ai portés qu'une fois pour le moment donc je ne peux pas faire un retour complet, en tout cas ils sont confortables et ne se sont pas filés en une soirée comme ça peut arriver à d'autres.
Mais bon si ils filent dès la deuxième utilisation ça fera quand même cher pour la durée de vie, donc à voir à long terme. Perso j'ai toujours entendu des retours plutôt positifs en tout cas :happy:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Mamy_Plug je voudrais bien te faire un retour sur Swedish Stockings, j'en ai depuis au moins 2 ans... Mais j'ai pas mis de collant depuis :yawn: donc voilà, j'ai deux paires de collants qui attendent au fond d'un tiroir que je daigne les essayer, et je ne parle même pas de donner un avis sur leur durabilité au fil des jours de port...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Aesma Retour sur le crash-test effectué pendant la vaisselle :lunette:. Avec de l'eau dedans (genre rempli à moitié) et tenu à l'envers, ça ne tient pas bien longtemps avant de fuir et que le couvercle se barre. Donc pour la soupe, à éviter, mais pour un plat en sauce qui se promène pas trop la tête en bas à mon avis y a pas de souci ! :cretin:
 
4 Février 2015
2 004
9 658
4 164
Je viens de voir deux ventes "zéro déchet" sur Beauté Privée, avec cup, serviettes hygiéniques lavables, culottes de règles, cotons démaquillants lavables, brosses à dents en bambou, etc si ça en intéresse certaines :happy:

Et si vous voulez, je peux vous parrainer pour avoir une réduc en plus :cretin:

@Aesma Pour les couvercles en bambou, moi j'aurais peur que ça moisisse avec l'humidité. Quand je vois ma planche à découper qui a noirci si elle n'était pas bien essuyée, j'avoue que ça m'a calmée sur le bambou :rolleyes:
 
17 Février 2020
199
948
444
51
J'ai trouvé une solution pas mal pour recycler mes pots de yaourts en verre, les bocaux en verre (oui...quand j'achète des légumes en conserve je prends systématiquement des bocaux en verre, recyclables et réutilisables), mes rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout terminés, chutes de papier, boîtes d'oeufs et tout autres chutes, boîtes etc...Cette solution ? Ma voisine ! En fait elle a 3 enfants qui vont au centre aéré après l'école et comme le centre aéré n'a plus une thune pour acheter des matériaux autres que ceux de base (colle, feutres et crayons) bah...les animateurs.trices font de la retape auprès des parents pour récupérer tout ce qui peut se récupérer. Ma voisine m'ayant dit ça, du coup je lui dépose régulièrement sur son paillasson ou lui file quand je la croise un sac de récup'. Eh bien croyez-moi ou pas, cela m'aide vachement à trier. Moins de poubelle à descendre (entre la grise ordures ménagères, la jaune papier et la verte pour le verre). Plus écologique et en plus les gamins font des trucs sympas et à moindre frais !
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Je viens de voir deux ventes "zéro déchet" sur Beauté Privée, avec cup, serviettes hygiéniques lavables, culottes de règles, cotons démaquillants lavables, brosses à dents en bambou, etc si ça en intéresse certaines :happy:

Et si vous voulez, je peux vous parrainer pour avoir une réduc en plus :cretin:

@Aesma Pour les couvercles en bambou, moi j'aurais peur que ça moisisse avec l'humidité. Quand je vois ma planche à découper qui a noirci si elle n'était pas bien essuyée, j'avoue que ça m'a calmée sur le bambou :rolleyes:


Snif, je viens de voir ce message, il n'y a plus de culottes absorbantes... Il y a souvent ce genre d'offres???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes