Objectif zéro déchet !

4 Février 2015
2 004
9 657
4 164
@Skölette La Qwetch est effectivement mon plan B si je ne trouve pas en verre. J'aurais bien voulu voir d'un coup d'œil la quantité restante dans la gourde, mais tant pis si ça n'existe pas (j'en ai vues sur Amazon sinon mais j'ai pas tellement confiance dans la qualité et j'aimerais plutôt commander une marque (re)connue !)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 461
3 864
Je crois que mes culottes Fempo commencent à moins bien marcher :sweatdrop:
Celle flux abondant tient à peine 3h, alors que je n’ai pas un flux énorme : ça coule sur le haut de mes cuisses, le sang passe à travers les différentes couches de l’entrejambe et se retrouve sur la face externe de la culotte.
Quand elle est propre, le tissu de l’entrejambe à un effet carton, solide … Je fais pourtant des dégraissages au percarbonate, mais ça ne change pas grand chose. Ça doit faire 4-5 ans que je l’ai, c’est pas si vieux non ?
Ça me saoule, vu que mes culottes me lâchent j’utilise des tampons en alternance avec mes serviettes lavables, mais j’aimais beaucoup les culottes quand ça fonctionnait bien :goth: et le prix quand même:goth:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Prunylle 4-5 ans c'est déjà pas mal pour des culottes, sinon en vite amorti il y a les cups, j'ai récemment investi dans une lunéale après plusieurs années de bons et loyaux services de ma meluna M et c'est une peu la révolution, autant quand j'ai commencé je ne voulais pas d'une cup sans "accroche" au cas où je n'arrive pas à la retirer, autant le modèle à boule que j'avais choisi m'a vite saoulé. J'avais lu plein d'avis sur la marque que j'ai choisi (mais que j'avais en vu depuis pas mal de temps) et l'arrêt de ma contraception hormonale m'a fait franchir le pas, j'avais pris le pack S+L et au final le modèle S me suffit amplement au quotidien, je la sens pas du tout, ça déborde pas vraiment (alors que je la garde largement + de 12h) et si j'ai tenté la L 1 ou 2 fois avec succès j'en ressens pas le besoin (mais le format reste ultra impressionnant à froid, par contre une fois dedans j'ai pas le côté ohlala)
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Aesma Ça va faire bientôt 8 ans que j'ai ma cup. À ce jour c'est la meilleure solution économiquement et écologiquement pour moi. J'utilise en complément 1 ou 2 serviettes hygiéniques par cycles pour le premier jour (en complément). C'est vrai qu'il faut être à l'aise avec l'idée d'une protection interne, avec les éventuels risques que ça implique.
D'ailleurs je ne sais pas à quel moment il est conseillé d'en changer ? Quand je l'ai changé on disait que ça durait 10 ans. La mienne est dans le même état que quand je l'ai acheté donc pour l'instant je la garde...

Ton nouveau modèle, c'est les cups à bords larges c'est ça ? Est-ce que c'est vrai qu'il est possible de la vider sans l'enlever complètement ?
Ça me tente mais le prix me freine ainsi que la phase d'apprentissage.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Je confirme, la cup Lunéale, c'est une vraie révolution ! J'étais à l'aise avec ma Méluna, mais en la changeant, il n'y a pas photo, et j'ai l'impression qu'elle est de meilleure qualité.
Je rejoins totalement ton avis @Aesma !
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle et Aesma

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 461
3 864
Ah mais je pensais qu’une culotte vivait plus longtemps ! Mince :sweatdrop: je vais leur laisser une chance pour les jours peu abondants …

A propos de la cup, j’en garde un mauvais souvenir :erf:
J’ai eu beaucoup de mal à l’utiliser, l’insérer. Beaucoup de fuites. Ça m’a même une fois provoqué une infection urinaire et une autre fois une vaginose.
Et truc moins grave, mais embêtant : je n’arrive pas à uriner en portant une cup. Ça doit appuyer sur l’urètre à travers les tissus depuis l’intérieur, donc j’ai beau pousser ça ne fait qu’un petit filet de rien du tout :gonk:

Mais il n’empêche que j’hésite à acheter une cup toute petite, car je lis beaucoup de retours positifs sur ce mode de protection
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
@Prunylle J'ai des culottes Réjeanne et Smoon depuis 4-5 ans, et autant sur les Smoon j'ai cet effet un peu carton au fond de la culotte, autant sur les Réjeanne pas du tout, il y a juste des taches au fond qui ne partent pas mais sinon elles sont comme neuves. Mais elles sont aussi plus chères, dans mon souvenir :erf: Après je me dis que c'est toujours moins cher que d'acheter des protections jetables tous les mois. Perso je ne suis pas assez à l'aise avec la cup, et je n'ai pas d'endroit adapté au boulot pour la changer tranquillement, alors les culottes menstruelles ont été une révolution dans ma vie :culotte:
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Après le parapluie, les gants ! (J'ai pris celui sur Amazon finalement, impossible de le trouver ailleurs mais bon, je me dis que je commande jamais chez eux, c'est pas pour la seule fois où je fais ça que ça sera un soucis)
Des marques de gants qui tiennent bien chauds, durent et bonus si ceux ci sont fins ça serait le feu :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
4 Février 2015
2 004
9 657
4 164
@Mamy_Plug Je n'ai pas de marque à donner mais une amie est férue de (très) beau cuir et m'a dit qu'on pouvait trouver de très beaux gants en cuir épais et doublé (de soie, de fourrure, etc.) sur Vinted. Il suffit de connaître ta taille.

Sinon, en budget plus bas, moi j'ai des gants fins en cuir doublés synthétique très doux de la marque Rodier, achetés pour moins de 10€ dans le magasin de destockage Au fil des marques. Je les ai depuis plus de 5 ans je pense et ils n'ont pas bougés. Dans ce magasin, je trouve qu'il y a plein de modèles très jolis de cette marque :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes