Ode aux cheveux courts

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
ahh le cheveux... le bijou de la femme ^^

j'ai porté les cheveux de quelques mm (à la GI Jane) et très très longs !
j'ai aussi la chance d'avoir un cheveu épais, un peu ondulé et qui est facile à vivre donc court ou très longs je porte tout ça sans problème...
En ce moment je suis à  près d'1mètre de cheveux (oui oui) et donc ça fait longtemps que je n'ai  pas fait de truc délire dans mes tifs et ça me manque par moment ...
Et cet article m'aide pas lol

Le tout étant de se sentir bien dans ses tifs quoi ^^

5 Mars 2013
1 145
391
424
marlitabcn;4122025 a dit :
Depuis qu'on m'a prise pour un garçon quand j'avais les cheveux courts, j'ai décidé que c'était FINI !!
Si tu savais le nombre de fois qu'on m'a fait le même coup :yawn:( et de tout age)

Il faut juste savoir se coiffer, maquiller, s'habiller avec ses cheveux ;) moi, maintenant, c'est tout le contraire!(enfin, tu fais se que tu veux ^^')

Nan mais et puis, les cheveux court, c'est-trop-le-swaaaaag8)(non, je suis pas fière de moi, pas du tout :shifty:). il n'y a que ça qui me va! et j'en suis bien contente! A part chéri... (pourquoi les hommes aime les cheveux long, pourquoa u_u')

14 Janvier 2013
27
11
164
Je me suis coupé les cheveux tout courts dès que j'ai eu fini l'école secondaire et juste avant de rentrer au supérieur. Ayant très mal vécu mes années au secondaires, j'ai voulu tourner la page en me coupant les cheveux très courts! Et ça m'a fait énormément de bien, je me préfère comme ça déjà et puis cette coupe m'a permis de reprendre la confiance que j'avais perdu pendant mes 6 années d'école secondaire!
(Pour info, il semblerait qu'en France, ces 6 années de secondaires de Belgique correspondent à l'ensemble des années collège et lycée)
Et donc voilà, je pense que si je ne m'étais pas coupé les cheveux je ne serai pas mentalement la même personne que je suis aujourd'hui, je pense que je n'aurai jamais été vers les autres, je ne me serai jamais autant ouverte, etc ! C'est vrai qu'on se sent un peu différente des autres filles, c'est un sentiment bizarre, les filles aux cheveux courts sont tellement rares en même temps!
Bref, Ca ne m'a apporté que du positif finalement même si je l'avoue, lorsque j'ai été dans le salon de coiffure pour tout couper, la coiffeuse a hésité et m'a demandé plusieurs fois si j'étais sûre de mon coup avant de passer à l'acte! Ahaha Mais bon, au pire, ça repousse!!

Et puis les filles, je vous conseille le livre de PATRICE LECONTE consacré aux filles au cheveux courts qui s'appelle (on s'y attend) "LES FEMMES AUX CHEVEUX COURTS"!!

14 Janvier 2013
27
11
164
jeecki;4122466 a dit :
marlitabcn;4122025 a dit :
Depuis qu'on m'a prise pour un garçon quand j'avais les cheveux courts, j'ai décidé que c'était FINI !!
Si tu savais le nombre de fois qu'on m'a fait le même coup :yawn:( et de tout age)

Il faut juste savoir se coiffer, maquiller, s'habiller avec ses cheveux ;) moi, maintenant, c'est tout le contraire!(enfin, tu fais se que tu veux ^^')

Nan mais et puis, les cheveux court, c'est-trop-le-swaaaaag8)(non, je suis pas fière de moi, pas du tout :shifty:). il n'y a que ça qui me va! et j'en suis bien contente! A part chéri... (pourquoi les hommes aime les cheveux long, pourquoa u_u')
Olala, pareil pour moi!

Combien de "Bonjour jeune homme!" j'ai entendu! Ahahaha mais c'est vrai que quand on s'arrange un peu et qu'on féminise un peu tout ça, ça va!

MAIS de toute façon, les filles ont un visage plus fin et un corps différent des hommes donc je pense que c'est juste de l'inattention de la part des gens.
Lorsqu'ils nous jette un coup d'oeil, ils ne remarquent que les cheveux courts et font direct le lien avec un garçon!

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
J'ai franchi le pas il y a un mois, en allant chez un coiffeur visagiste pour être sûre d'avoir qqch qui me corresponde vraiment et me mette en valeur, et... Je suis ravie avec ma nouvelle coupe ! Je n'ai eu que des feedbacks positifs, apparemment je fais plus sûre de moi avec et ça "me donne du cachet" :)
je ne saurais donc trop conseillée de tenter le coup pour toutes les filles qui sont tentées mais n'osent pas ! Après effectivement pour la première fois, autant se payer, certes un peu plus cher (mais en cherchant on tombe sur des promos interressantes, ça m'est revenu à 36€ alors que j'habites dans le 6ème à Lyon) mais autant être sûre que cela nous aille le mieux possible :) !

3 Mars 2013
1
2
154
J'ai toujours eu le cheveu long, chatain clair, parfaitement lisse aux racines et magnifiquement ondulé sur les pointes.

Genre pub pour shampoing. Une merveille.

Jusque là tout va bien. A moins de remettre les choses dans leur contexte.

Je viens d'avoir 19 ans, un bébé et juste 15 kilos en plus.

Un boulot qui me pompe 85% de mon temps ( sans être cadre sup'... Mierdas).

Je ne ressemble plus à rien, mon seul capital séduction reste ma saine et belle chevelure.

Inutile de préciser alors que je m'acharne sur cette dernière. Shampoing, soins, brushing.

Mes cheveux, ma vie. Et surtout du temps. Beaucoup.

Le réveil sonne. Il est 6 heures. Le rituel. Je passe les détails. Punaise, pas le temps de manger. Il est déja 7 heures et mes cheveux toujours pas comme je voudrais qu'ils soient ( mais ça, entre nous, ça n'est jamais arrivé!).

Tous les matins, le même temps perdu, la même crise de nerf et le boulot, le bus a ne surtout pas rater.

Puis vient la pluie, le frisottis, la sensation d'echec total  ( je ne suis plus qu'un immense mouton mouillé, pourquoi tant de haine??? )

Le ras le bol me hante, me gagne, petit à petit.

Le boulot? Ca me fait chier. Mon couple? No comment.
Les mômes? Ahh comment oublier mes chèrs petits...

Coup de tête ou coup de cafard...

Je me suis pointée au salon le plus proche.

Et demandée la coupe la plus courte possible.

La coiffeuse aux extensions plus que discutables m'a bien évidemment conseillée d'y réfléchir.

J'aime pas réfléchir.

J'ai aujourd’hui 32 ans. J'ai les cheveux ultras courts, blond platine depuis des années.

Je n'ai plus mes kilos en trop. Je ne perds plus de temps ni le matin ni le soir.

J'ai moi aussi longtemps cru que les hommes aimaient les femmes souvent avec de beaux cheveux longs.

Tout faux. Ils aiment les femmes bien dans leur peau.

Et les cheveux, entre nous, ils n'en ont rien à faire ;-)

• Big up !
Réactions : x-Minerva-x
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Après 5 ans d'alternance entre le carré plongeant-pas plongeant-replongeant, je pense de plus en plus à une pixie, et je crois bien que j'y passerai demain (aller chez le coiffeur sur un coup de tête à l'étranger, après 5 ans de "comme d'habitude s'il vous plaît", NOT SCARY AT ALL, haha).
Je pense que je vas me pointer là-bas avec des photos de Natalie Portman et Emma Watson, et penser très fort à cet article pour ne pas changer d'avis en milieu de coupe.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Je rêve de faire une coupe très courte "à la garçonne" ça a un charme fou mais ça ne me va pas car j'ai un menton fuyant :crying:  généralement ça va super bien aux gens qui ont un profil bien dessiné

25 Juillet 2010
129
281
2 964
J'aurais adorée moi aussi, moi qui ne sais jamais quoi faire de mes cheveux.. Mais j'ai un nez assez long donc aux oubliettes !

20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Fait !!! La coiffeuse m'a demandé si j'allais la tuer si j'aimais pas, et elle a refusé de me couper trop court parce que je risquais de mal le vivre...
Au final ma coupe ressemble plus à celle de Ginnifer Goodwin qu'à Natalie Portman, et je suis pas bien sûre d'y perdre au change :)
C'est rock juste comme il faut (sauf que d'après mon coloc je ressemble à Joffrey Baratheon...)

• Big up !
Réactions : Bi3bi
D

deynees

Guest
Ca me fait penser a un triste épisode, étais en 5eme, super populaire, enfin bon popularité de gamins quoi ... j'avais les cheveux aux omoplates, et sur un coup de tête, en vacances ( c'est toujours a ce moment qu'on fait des choses insensées ) j'ai tout coupé.

3 cm sur la tête, en revenant en cours, tout le monde s'est foutu de moi. Traumatisme, j'ai limite perdue toute crédibilité. Aujourd'hui tout est bon pour avoir les cheveux longs ( rajouts, perruque ) c'est un vrai complexe, je viens de sauter le pas et d'enlever mes rajouts. J'ai les cheveux en dessous des épaules, et je me caractérise "cheveux courts" en permanence.

Un peu comme les anorexiques qui se voient grosses, je me vois avec des cheveux courts ... N'importe quoi.

Gros big up aux nanas qui assument les cheveux courts<3

Pour ma part je ne peux toujours pas m'empêcher de crier " Pourquooooooiiiii " quand une fille genre Emma watson se coupe les cheveux...

Dernière édition :

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
Quand l'article est apparu sur mad.com, je me suis dit que ça tombait à pic. Depuis plusieurs mois j'avais décidé de me couper les cheveux sans avoir encore franchi le cap.
Puis tout s'est mis en place naturellement : mon planning, les coordonnées d'un bon coiffeur, le rendez-vous et mes copines dispo (je suis une grosse flippette).

Aujourd'hui je me suis faite faire une coupe courte. Je précise que je suis guadeloupéenne et mes cheveux ne sont pas tout à fait crépus. Cette coupe était nécessaire, parce que mes cheveux étaient vraiment cassés et inégaux par endroits, devant c'était très court et au milieu des mèches assez longues. Pour les égaliser je savais que je devais passer par la case "à la garçonne", et j'ai mis 9 mois pour passer à l'acte.
J'ai trouvé ma coiffeuse antipathique, puisqu'elle tenait les ciseaux et la tondeuse... A plusieurs reprises elle m'a demandée si ça allait. Fallait pas que je me mette à pleurer, c'est moi qui l'ai voulu, et j'étais préparée. Aux premiers coups de ciseaux, enfin grosses poignées, j'ai regardé ailleurs ( fallait pas pousser non plus). Et je crois que tout le monde s'attendait à ce que je pleure
Au final, j'ai fait un wawe, c'est une sorte de permanent, et puis ma coiffeuse à refait des finitions à la tondeuse (j'aurais préféré qu'elle laisse ce machin très effrayant où il était). Et pouf c'était fini.
Là c'est encore tout frais, mais j'en avais besoin sur tous les plans. Mes cheveux étaient vraiment dans un sale état. Une mad a dit que se faire ce genre de coupe n'est jamais anodin et je suis d'accord. Je vis une période un peu particulière, et même si je me sens "fragile", c'est comme si je reprenais le contrôle de ma vie.

Voilà mon petit récit, désolée pour le pavé. Mais j'avais envie de vous le raconter.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes