zgu;4120855 a dit :
argh;4120473 a dit :
Apparemment, le fait de se faire une coupe courte a toujours une signification, inconsciemment quelque chose nous pousse à le faire (c'est pas mal lié à une sorte d'émancipation, un peu à la Mulan!). Il ne suffit pas seulement d'aimer la coupe, c'est un cap (surtout pour certaines qui tiennent tant à leurs cheveux, celles qui ont peur ^^).
C'est vrai ça, l'an dernier j'ai vécu un truc et après coup j'ai ressenti le besoin de me couper les cheveux très court alors que j'avais jamais envisagé l'idée. Genre j'aurais eu une tondeuse sous la main je l'aurai fait. Un besoin de changement net.
Bon finalement je l'ai pas fait, ma coiffeuse (qui me connait) me la déconseillé par rapport à ma texture de cheveux, très fins et raidasses, et que ça ne m'irait pas. J'étais un peu déçue mais tant pis.
Mais je continue d'admirer les filles à coupe courte et boule à zéro.
je vous rejoints carrément, perso après une rupture j'ai toujours eu tendance à aller chez le coiffeur et lui dire "vas y lâche toi c'est quartier libre"
une façon à moi de me dire allez hop on passe à la suite, on change de tête, de peau, de vie,
de même que beaucoup de femme après une naissance passe par la case coiffeur changement radicale
j'ai beaucoup d'amies par contre qui n'ont pas tellement de personnalité capillaires, en fait leurs mecs aiment les cheveux longs alors elles gardent les cheveux longs, et c'est presque un sacrifice de couper 2 cm de fourches
souvent je trouve que nos cheveux sont ce que les gens regardent en premier,
on se fait une idée (parfois fausse) des personnes en fonction, de la couleur de leur cheveux déjà, (malheureusement) puis on analyse la coupe (ringarde, hype, délaissée, petite fille, structurée..ect), la couleur, la coiffure, les accessoires,
c'est vrai que souvent c'est notre première carte de visite,