@Aryksa l'esprit de contradiction, souvent très efficace
surtout face à ce genre de remarques !!
@Un chat perdu j'ai peut-être quelques infos qui pourraient aider... 1) j'ai moi aussi les cheveux très épais, et ça pose effectivement quelques soucis par rapport à ma coupe garçonne dans le sens où je me retrouve vite avec un 'casque' et que je supplie chaque fois les coiffeurs de désépaissir
vraiment. Après, c'était surtout vrai quand j'avais les cheveux avec la fameuse mèche à la Justin Bieber
maintenant, les plus longs doivent faire cinq centimètres à tout casser et ça ne fait plus du tout le même effet (pas étonnant
)
2) là, je ne suis pas concernée, mais je suppose que, pareil, si tu coupes vraiment court, ça ne doit pas être gênant... Après, c'est vrai que pour une première garçonne, le tout court n'est pas forcément ce que tu cherches...
Et puis, quand j'y pense, la coupe au bol doit pouvoir être évitée de toute manière si tu choisis une coupe dégradée ou structurée d'une certaine manière (après j'en sais pas grand-chose
)
3) je ne sais pas si mon avis va t'aider, parce que certes, je ne porte jamais de maquillage et n'ai pas un visage très féminin, mais je m'habille de façon qui ne laisse pas vraiment place au doute (enfin je pense)... Ceci pour dire que les seules personnes qui me prennent pour un homme sont les enfants (et là, un 'je suis une fille' avec un sourire suffit largement à régler le problème)
4) je n'ai encore jamais fait repousser mes cheveux ! Déjà, je n'avais pas envie, et en plus, la fameuse phase de repousse fait un peu peur... Du coup, j'ai fait des variations de longueur en restant sur une garçonne, et je m'amuse avec mes tifs super-épais: en ce moment, j'adore me laver les cheveux le soir et me coucher direct, alors qu'ils sont encore humides. Le lendemain, ça part dans tous les sens et l'épaisseur de mes cheveux fait tout tenir jusqu'au soir (oui, même les épis de cinq centimètres restent en apesanteur)... Bon, ça c'est mon petit délire perso, pour illustrer le fait qu'on peut faire pas mal de trucs avec des cheveux courts, même si ce n'est évidemment pas pareil qu'avec des longs
Voilà ! En espérant avoir été un peu utile...