Ode aux cheveux courts

3 Octobre 2013
64
62
169
35
Paris
Haha j'adore les légendes des photos :)

Alors moi, par contre, j'ai testé les cheveux très courts une fois, et bien, au risque d'enfoncer une porte ouverte, CHOISISSEZ BIEN VOTRE COIFFEUR !
Personnellement, ça faisait un moment que j'y pensais, mais d'un coup je me suis décidée sur un coup de tête (envie de changement tout ça...), et ben je suis sortie du salon, j'ai fondu en larme en plein milieu de la rue....

Un second coiffeur m'a dit quelques mois plus tard que le problème ne venait pas de mon visage ou quoi, mais que le coiffeur avait fait n'importe quoi, et qu'il galérait à rattraper son sale boulot.... :'(

Bref, ça fait maintenant 2 ans et demi, mes cheveux sont de nouveau bien longs, et je me sens mieux :)

11 Août 2013
90
122
1 124
Namur
Ca y est ,c'est fait ,je suis convaincue .
Je vais échanger mes longs cheveux longs et fourchus contre un petit carré droit court !
Par contre, il y aurait des Madz Bruxelloises qui connaissent un bon coiffeur ? Je ne veux pas prendre le risque d'être traumatisée  à vie.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
lothuma;4461401 a dit :
Ca y est ,c'est fait ,je suis convaincue .
Je vais échanger mes longs cheveux longs et fourchus contre un petit carré droit court !
Par contre, il y aurait des Madz Bruxelloises qui connaissent un bon coiffeur ? Je ne veux pas prendre le risque d'être traumatisée  à vie.

Rue Vanderkindere (plus ou moins à la hauteur de l'arret de tram) j'aime bien Filippo Beretta sinon il y a Umbe' (moi je trouve qu'il est trop classique mais bon) encore un peu plus bas :)

Et je te déconseille le Olivier Dachkin de la Bascule car à chaque fois elle me faisait des coupes lisses alors que je lui demandais expressément des trucs énergiques/en l'air ... (Puis en plus elle me disait à chaque fois que je devais m'épiler les sourcils... Laisse moi faire ce que je veux, non mais :vex:)

Edit : oui je répond 1 mois plus tard mais on sait jamais :happy:

T

terrific-fluffy-bunny

Guest
Je suis passée de longs à très court il y a presque un an jour pour jour, carte blanche chez un excellent coiffeur nancéen (qui s'appelle carte blanche d'ailleurs, c'est le principe) et bien que ça fasse très bizarre au début (gestes fantômes de mains dans les cheveux, impossible de se les attacher-AH!), c'est sûrement la meilleure coupe que j'ai eue.
J'avais l'air beaucoup plus vive et jeune qu'avec les cheveux longs. Et-chose bizarre! Beaucoup plus "femme" qu'avec les cheveux longs. En fait je suis passée d'ado attardée à 20-25 en une demie-heure.

Avec le temps, j'avais vaguement voulu les laisser repousser pour les réavoir longs au moins une fois dans ma vie, mais j'ai l'impression de faire un retour en arrière négatif... C'est un peu comme si, avec les cheveux longs, j'étais une ado, et avec les cheveux courts, une femme-et j'ai pas du tout envie de redevenir une ado. Ca a un aspect psychologique assez inattendu ^^

T

Tinariwen

Guest
__djo__;4513858 a dit :
, et elle m'a répondu cash "vous avez le visage long et les couper courts ça va accentuer ça". Boooon bah tant pis on coupe pas alors !

Je vais me les faire couper très courts demain et j'ai passé la semaine à me demander si ça allait m'aller ou pas avec mon visage rectangulaire.

Et enfait j'ai réalisé qu'une très grande majorité des hommes a les cheveux très courts et que personne ne pose la question de si ça leur va ou pas, en fonction de leur forme de visage. Donc je vois pas pourquoi on nous ferait chier, nous les femmes, avec ce genre de question. :stare:

Les cheveux courts c'est pratique, point.

• Big up !
Réactions : VeuxTu et Asveig
T

Tinariwen

Guest
__djo__;4711472 a dit :
tinariwen;4707501 a dit :
__djo__;4513858 a dit :
, et elle m'a répondu cash "vous avez le visage long et les couper courts ça va accentuer ça". Boooon bah tant pis on coupe pas alors !

Je vais me les faire couper très courts demain et j'ai passé la semaine à me demander si ça allait m'aller ou pas avec mon visage rectangulaire.

Et enfait j'ai réalisé qu'une très grande majorité des hommes a les cheveux très courts et que personne ne pose la question de si ça leur va ou pas, en fonction de leur forme de visage. Donc je vois pas pourquoi on nous ferait chier, nous les femmes, avec ce genre de question. :stare:

Les cheveux courts c'est pratique, point.
Alors alors, ça donne quoi finalement ?
C'est vrai que vu comme ça tu as raison, mais finalement en ayant réfléchi je crois que j'aurais du mal à assumer une coupe qui me plairait pas :/

Ben finalement, ça va. Je suis bien fan de ma nouvelle coupe, sans compter que ça me fait gagner un temps fou dans la salle de bains :cretin:

(j'avais pas peur du tout mais j'ai quand même demandé à la coiffeuse quelle était ma forme de visage, elle m'a dit que j'avais un visage "rectangulaire pas trop accentué" et que donc je pouvais me permettre un peu toutes les coupes)

4 Mars 2014
12
57
3 664
n00sh;4456421 a dit :
Haha j'adore les légendes des photos :)

Alors moi, par contre, j'ai testé les cheveux très courts une fois, et bien, au risque d'enfoncer une porte ouverte, CHOISISSEZ BIEN VOTRE COIFFEUR !
Personnellement, ça faisait un moment que j'y pensais, mais d'un coup je me suis décidée sur un coup de tête (envie de changement tout ça...), et ben je suis sortie du salon, j'ai fondu en larme en plein milieu de la rue....

Un second coiffeur m'a dit quelques mois plus tard que le problème ne venait pas de mon visage ou quoi, mais que le coiffeur avait fait n'importe quoi, et qu'il galérait à rattraper son sale boulot.... :'(

Bref, ça fait maintenant 2 ans et demi, mes cheveux sont de nouveau bien longs, et je me sens mieux :)
 J'ai l'impression qu'a chaque fois que je change de coiffeur, le nouveau me sort que l'ancien a fait du sale boulot, genre c'est un proverbe de coiffeur XD.

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
J'ai eu les cheveux courts il a quelques années, effectivement je les avais coupés à la suite d'une rupture, j'avais genre 18 ans. J'avais adoré, mais tout le monde m'avait dit que ça me rajeunissait :stare: à l'époque ça ne me posait pas de problème.
Aujourd'hui j'ai 25 ans, les cheveux aux épaules et blonds, et par périodes je rêve d'une belle coupe courte ... sans oser franchir le pas.
D'une parce que j'ai peur que ça me rajeunisse, et étant donné qu'on m'a dit il n'y a pas longtemps que je faisais plus jeune que mon âge (:mad:), j'e n'ai pas envie qu'on me demande ma carte d'identité au supermarché si j'achète une bière (vécu).
Et de deux, preuve qu'on rêve toutes de ce qu'on n'a pas, j'aime quand même bien mes chevux, pouvoir me faire un joli chignon ou simplement les attacher quand ils sont moches ...
Les femmes et leurs cheveux, une grande histoure d'amour tumultueuse !

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Je n'ai jamais eu les cheveux aux fesses, mais je ne les avais jamais eu vraiment courts avant le fin de mon secondaire, je venais d'avoir 17 ans. Leur longueur avait toujours oscillé entre le menton et la hauteur des aisselles. Ils étaient à cette dernière longueur quand j'ai décidé que je voulais du changement. Au départ, j'avais pensé à me les raser, mais je trouvais ça trop drastique. Alors je suis allée chez la coiffeuse, non sans y avoir réfléchi et j'ai demandé à coupe de Keira Knightley dans Domino (ou la coupe pixie ou garçonne pour celles qui connaissent pas). C'était ce que je voulais et c'est ce que j'ai eu. À mesure qu'elle me coupait la tignasse, elle ne pouvait s'empêcher de s'exclamer : mon dieu, c'est déjà du changement, et ça te va super bien... j'en reviens pas comme ça te va bien. Et c'était même pas fini. Au moment de payer et sortir, les autres coiffeuses ne tarissaient plus d'éloge sur ma nouvelle tête. Arrivée à l'école le lundi suivant (c'était LA dernière journée de cours officielle), même les gens à qui je ne parlait pas d'ordinaire m'arrêtaient pour me dire «Malaaaaade! Ça te va trop bien cette coupe, je capote.» Bref, c'était un succès et j'étais fière de ma tête.

Il y a maintenant 8 ans de ça. Depuis, je suis passée à une coupe carrée court (menton) avec la frange, ensuite recoupés en pixie, pour ensuite les avoir ultra courts (moins flatteur que la pixie, alors j'y reviendrais plus), pour les laisser rallonger, je les ai eu au menton (longs devant et courts derrière), puis, je les ai enduré jusqu'à une pleine longueur environs au milieu du cou... savais plus quoi faire avec, demandé un petit dégradé pour donner de la forme... dans l'optique de les laisser repousser. Ben finalement, me suis dit un gros merde et j'ai décidé de les faire recouper dans ma petite coupe pixie qui me plaisait tant. Le contraste est moins grand que la première fois, c'est sûr, mais même mon copain qui ne m'avait pas connue avec cette coupe (et avait peur du coup... pourquoi les mecs sont-ils obsédés par les cheveux longs?) acquiesce pour me dire que ça me va 100 fois mieux ainsi.

À retenir donc : jamais plus, je n'aurai les cheveux longs, sauf si je passe 4 ans sur une île déserte seule au monde. Et si j'ai envie les laisser allonger un peu, c'est pas plus bas que le menton. En bas de ça, j'ai l'impression que je deviens un peu quelconque physiquement, ça me plait pas des masses.

Et puis je plussoie à l'article : les cheveux courts ça rock. Y a vraiment pas besoin de grand chose pour donner du style, par exemple, les chapeaux font tellement mieux ainsi. Pour ce qui de la coiffeuse... moi c'est ma mère, alors pas trop de soucis à ce niveau là !

• Big up !
Réactions : Chess Fenrir
2 Novembre 2013
706
1 515
864
Limoges
J'ai trop envie d'avoir les cheveux courts :gonk:, mais j'ai aussi trop peur du résultats sachant que j'ai les cheveux assez (très) épais et frisés :non:

5 Avril 2015
13
80
14
38
Cet article m'a fait sauté le pas. Alors, c'est pas vraiment une nouveauté pour moi les cheveux courts, je les ai eu très courts pendant toute mon enfance et une partie de mon adolescence. Mais pas depuis que je suis adulte. Et il y a deux mois, j'ai lu cet article, et celui sur les filles badass, et hop, c'était plié ! J'avais un carré sans aucun caractère, avec des cheveux raides et tout plats,et je pensais qu'il me permettait de cacher mon visage trop rond. En fait, non !! Et je suis passée à une coupe pixie un peu plus longue sur le dessus (en fait, en voyant la photo de Keira Knightley dans Domino, c'est exactement ça !!!) Et j'adore. Je me sens libérée, plus légère, beaucoup plus féminine et carrément plus badass !!! Et en plus, ça met mes yeux verts en valeur !
Bon, après, les réactions des gens sont mitigées. C'est marrant, parce que c'est beaucoup les femmes aux cheveux assez courts qui viennent me complimenter. Par contre, mes élèves ados ont ouvert des grands yeux : beaucoup associent les cheveux courts aux mecs... C'est marrant parce que je me sens carrément plus féminine comme ça... Comme quoi, le regard des gens....

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
36
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Je vais me couper les cheveux courts !

J'ai toujours eu les cheveux longs, très longs, depuis 10 ans ils m'arrivaient au milieu du dos. Et puis en avril, après 5 ans de teinture rose/bleue/mauve tous les mois + la décoloration blonde tous les trois mois, mes cheveux étaient salement abîmés. Alors j'ai fait un carré long au niveau des épaules. J'ai bien regretté mes cheveux longs sur le coup, mes cheveux rose aussi m'ont beaucoup manqué, mais plus les jours passaient et plus je commençais à aimer ma nouvelle coupe. Et puis tout le monde me complimentait et me disait que la coupe m'allait vraiment bien.

Maintenant ça repousse peu à peu. C'est dingue, j'ai l'impression qu'en deux mois, mes cheveux ont bien plus poussé qu'en 5 ans !

Et puis là en fait ça fait environ 2 ans que je me dis que je me couperais bien les cheveux courts ultra court, exactement comme sur l'image de Keira sur l'article. Why not ? Au pire ça repousse ! Mais je n'ai jamais sauté le pas. Et puis là je commence à réfléchir. Je vais passer tout l'été dans une ville au sud de l'Espagne où apparemment il fait 45° voire plus, et ensuite je déménage dans une autre ville du sud où personne ne me connaîtra et n'aura donc de référence à mon "moi d'avant". Alors, pourquoi ne pas tenter le pas ?

Donc depuis ce matin je suis sur le forum beauté + coiffure, ainsi que sur google et google images, pour trouver des articles qui en parlent, des images de référence... Et cette semaine, ou la semaine suivante je saute le pas.

Et ensuite, plus tard, pourquoi ne pas de nouveau me faire une coloration rose ? Au pire, ça repousse et ensuite je coupe la partie colorée :d Et surtout, les cheveux courts c'est carrément plus simple pour porter des perruques de toutes les couleurs et de toutes les longueurs.

Résultat à la fin de la semaine ;) Je posterai une photo :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes