Ode aux cheveux courts

9 Juillet 2015
31
31
174
27
Vannes
www.enola-larchey.com
J'aimerais tellement essayer! Ca donne du caractère etc.. Mais avec mes cheveux très longs que j'adule et que tout le monde trouve "magnifiques", jamais je n'oserai franchir le pas! Surtout qu'un ne peut pas vraiment savoir si ça nous va avant d'avoir tester..
J'étais dans le même cas avant de faire le pas et de les couper à la garçonne ! Mes amis me disaient souvent que j'avais de beaux cheveux fins et lisses avec des mèches naturelles etc.. Mais au bout d'un moment on a envie de changer. Je me suis même pas poser la question de si ça m'irait ou pas :P

Et au pire, les cheveux ça repoussent !

Dernière édition :
9 Juillet 2015
31
31
174
27
Vannes
www.enola-larchey.com
J'étais en term cette année et en arrivant en fin d'année, j'avais envie de changement. Je rêvais toutes les nuits que je me coupais les cheveux comme une sauvage, ça devenais une obsession ! Je n'en ai parlé à aucun de mes amis parce que je savais qu'ils allaient me dire "han mais non ils sont très beaux tes cheveux, ne fais pas ça !".

J'y suis allée et je ne le regrette pas le moins du monde ! Pour toutes les raisons déjà citées, les cheveux courts C'EST LA VIE.

Par contre, une seule chose (pas très importante et un peu débile) me turlupine depuis que j'ai fais le pas : je m'habille d'une façon féminine (talons, gilets fleuris, maquillage, bijoux) mais il m'arrive assez souvent qu'on me prenne pour un garçon ! Même si je sais que les gens se méprennent par habitude de voir des garçons aux cheveux courts, j'ai parfois l'impression que ça remet en question ma féminité, et c'est pas très agréable.

Je suis la seule ?

16 Août 2015
15
45
234
32
Toulouse
Mais alors ça donne quoi sur des cheveux pseudo-bouclés ? Parce que le court, ça m'a déjà tentée (de loin), mais à chaque fois je me dis que je vais me retrouver avec des tas de bouclettes ingérables et... non.

(tfaçons, d'abord je veux me faire des dreads partout partout, et si ça me plaît pas, j'aurais plus le choix que le court-court)
Et bé moi, j'ai les cheveux très bouclés que j'ai coupé en 2012. Pendant 3 ans, je les lisais tout le temps (parce que c'était soit disant plus jolie) et en fait depuis 2 mois, je les laisse friser à leur guise et je les aimes énormément, j'ai l'impression d'être vraiment moi (c'est très con à dire mais c'est très vrai!)

• Big up !
Réactions : LonelyBay
J

Jean-Patate

Guest
Il y a un peu plus de 1 an et demi je me suis rasé la tête, j'avais 2 cm de longueur a peu près ...
Aujourd'hui ils sont mi-court (oui je dis mi-court, car ils sont plus court que long ...). Ils sont entre mon menton et mes épaules en gros.
Je les ai laissé repousser car la coupe courte courte ne m'allait pas, mais vraiment pas du tout !
En revanche, je ne regrette RIEN !!! RIEN DU TOUT !

En me coupant les cheveux, j'ai changé ma manière de les laver. J'ai arrêté les shampoings du commerces bourrés de produits chimique et je suis passé à des trucs naturels et écolos.

Du coup, ils sont repartis su des superbes bases ! Aujourd'hui je sur kiff mes cheveux. J'en suis dingue. Au lieu des frisotis d'avant, j'ai des cheveux avec beaucoup de volume et de belles ondulations. Mon blond est beaucoup plus brillant. J'ai besoin d'un seul lavage par semaine au lieu d'un shampoing tous les deux jours avant ...

Bref, si vous avez des cheveux abîmés etc. j'ai deux conseils : TOUT COUPER et repartir sur une base saine et respectueuse du cheveu donc ZERO PRODUIT CHIMIQUE.
Tout le monde s'étonne quand je leur dit que je n'ai pas fait de shampoing depuis 1 ans, par ce que mes cheveux sont magnifaïque !!

Quoi je me le pète ??? :surprised:
Et bein ouai ... je me la pète graaaave ! :drama:

Si vous voulez des infos vous pouvez me MP. :)

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Chib's
9 Juillet 2015
31
31
174
27
Vannes
www.enola-larchey.com
Et bé moi, j'ai les cheveux très bouclés que j'ai coupé en 2012. Pendant 3 ans, je les lisais tout le temps (parce que c'était soit disant plus jolie) et en fait depuis 2 mois, je les laisse friser à leur guise et je les aimes énormément, j'ai l'impression d'être vraiment moi (c'est très con à dire mais c'est très vrai!)

.C'est fou à quel point on combat le naturel en se lissant les cheveux etc.. avant de se rendre compte que c'est tellement mieux d'être juste soi-même :)

28 Janvier 2015
18
38
384
30
@LonelyBay je compatis pour la partie sur la méprise de certaines personnes quand elles croisent une femme aux cheveux courts ;)
J'ai coupé mes cheveux quand j'étais en 4ème... je ne compte plus le nombre de "monsieur" que j'ai reçu! Mais je n'ai jamais laissé cela me perturber alors ok en 4ème je ne me sentais pas "femme" mais "fille". Mes camarades de classe, pas tendres, faisaient des "blagues" sur mes cheveux (voir insultes pour les plus doués d'entre eux) mais même si ça me dérangeait je n'ai pas laissé mes cheveux repousser pour autant. Je me sentais bien, je me sentais fille. Alors évidemment 7 ans plus tard j'ai un peu changé de style (plus de robes, talons,...) mais c'est vrai que la méprise existe encore. Les gens s'excusent vite quand ils s'en rendent compte et je ne pense toujours pas que le fait qu'autrui soit peu observateur, mauvais blagueur ou juste pas attentif définisse ma féminité.
L'important c'est que tu te sentes bien avec tes cheveux (et les cheveux courts pour se sentir bien c'est juste la révolution)

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Quelqu'un sait-il pourquoi je dois payer 26 euros pour rafraîchir ma coupe courte alors qu'un homme, qui les a à peu près de la même longueur, va payer 17 euros ?

Parce que le sexisme ! C'est clair que ça me fait péter un câble de devoir payer plus cher qu'un garçon alors que la plupart du temps j'ai les cheveux plus courts qu'eux :lol:
Je pense que je vais essayer de jouer sur mon androgynie (poke @LonelyBay :hello:: personnellement j'ai tout le temps droit à des "monsieurs" ou des "jeunes hommes", mais je m'habille très peu féminin alors ça doit beaucoup jouer) et aller me faire couper les cheveux en me faisant passer pour un homme pour bénéficier du tarif réduit. Mais quand même, c'est une absurdité sans nom .. j'ai jamais compris pourquoi "cheveux longs = femmes" et "cheveux courts = hommes" pour les coiffeurs :lol: (et encore moins pourquoi notre sexe est un moyen de nous faire payer plus cher :stare:)

9 Juillet 2015
31
31
174
27
Vannes
www.enola-larchey.com
@Cantor Métrique Ouais c'est ça ! Ils réfléchissent pas en fait. Genre l'autre jour je vais pour récupérer ma nouvelle carte d'identité, et la secrétaire me regarde dans les yeux (mais elle louchait donc je lui pardonne) et me dit "Bonjour Monsieur" et quand je me mets à parler, elle dit "oh pardon Mademoiselle" ! Mais purée j'étais en kimono fleurie avec un short et des talons et maquillée x( Le pire c'est que c'est vexant je trouve ...
Même quand je venais de me couper les cheveux cet hiver, mes potes me disait que je faisais "petit garçon" et que c'était mignon ...

Ah et aussi, j'ai eu le droit à "Ahah t'es Goudou" pendant au moins 3 mois h24 ! Ca me vexait pas vu que j'ai des amies lesbiennes et tout et que je vois absolument pas ça comme un défaut, mais à force c'est chiant ! Et malgré le fait d'être hétéro à 100%, je me suis même mise à douter de ma sexualité ! C'est très perturbant !

1 Mai 2015
25
106
1 599
Je vais passer au court!:paillettes:J'en rêve depuis toute petite et j'ai super hâte mais je flippe: est ce que la coupe va m'aller?, est ce que je vais aimer? Comment vont réagir les autres? (passage assez flippant parce que je vais chez le coiffeur le mercredi aprem et le lendemain je retourne en cours cheveux court (petit jeux de mots...x) donc c'est assez radical) Et puis je suis déjà assez détachée de ce que font habituellement les filles de mon âge (16 ans) (pas de sac à main, mais un sac à dos, pas de maquillage, pratique un sport de combat à la place de la danse...:rire: )enfin bref des trucs que j'assume totalement mais j'ai peur qu'avec une coupe à la garçonne je reçoive des remarques, etc. (en fait si j'aime vraiment la coupe je pense que je m'en ficherais mais si je n'aime pas...:/ ) Et puis je n'ai pas envie que les gens me classent comme "lesbienne" (plusieurs "signes" "concordent" )alors que ce n'est pas le cas! le problème n'est pas d'être classé comme lesbienne mais plutôt les gens qui parlent dans ton dos sans vraiment essayer de comprendre (j'ai une pote lesbienne et pas mal de gens ne la critiquent pas franchement mais plutôt de manière cachée, en gros ils trouvent ça étrange voire dégueu mais ne font pas de remarque pour ne pas faire "homophobe" mais il y a les petites moues de dégout les regards genre je teste si tu l'aime bien et je referme ma coquille pour ne pas laisser apercevoir mes préjugés; et puis les gens qui y vont franco et qui disent que c'est "contre nature" enfin bref elle a une réputation dont elle n'est même pas au courant. Bon elle s'en fiche pas mal de ce que les autres pensent -sauf si c'est positif- et assume pleinement tous ses choix donc je sais qu'elle y accorde peu d'importance. Mais je trouve ça injuste de juger une fille aussi cool comme ça!)
Et puis pour dévier encore une fois, je ne comprend pas les gens qui accordent tant d'importance au look et essaient de voir des signes dans la manière dont ils sont attifés!:mur: Tu portes ce que tu veux si tu aimes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes