[Officiel] Choix Appareil photo numérique

Coucou à toutes ; ma grand-mère va vendre sa maison et en débarrassant le grenier j'ai trouvé un appareil photo Praktica B200 qui m'intéressait et qu'elle m'a donc offert. Je ne connaissais pas du tout cet appareil, quelqu'un aurait-il des infos sur sa qualité, et puis des exemples de photos, voire une galerie? Merci :happy:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Bonjour à toutes \o/

J'envisage d'acheter un appareil photo numérique Kodak, mais en faisant une petite recherche je suis tombée sur des avis qui me laissent perplexes.. Apparement Kodak est une marque à éviter, leurs appareils sont médiocres, etc.. Ca m'étonne un peu parce que l'appareil que j'ai trouvé à l'air vraiment bien, alors je fais appel à vous. A celles qui ont un Kodak, qu'en pensez-vous, en êtes-vous satisfaites ? Si non, quelle marque me recommandez-vous pour un appareil ayant à peu près les mêmes caractéristiques ?

Merci (:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Moi j'ai eu celui ci en fevrier et je n'ai jamais eu de soucis avec. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire en fait. Si c'est pour des photos de vacances, de tes potes ou de ta vie au quotidien c'est cool. Si tu veux faire des pures photos avec plein de complications, oublie. Le mien a un peu de mal dans le noir par exemple mais sincèrement il me convient tout à fait et pour le prix, tu peux pas demander plus...
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai un Kodak Easyshare plus ancien que celui de madmoizelle N, il fait 6,1 mégapixels, et je trouve qu'il fait des photos disons moyennes, il faut vraiment une très belle lumière pour que j'en sois vraiment contente, et le flash est 10 fois trop fort, ce qui fait que les photos d'intérieur ne me plaisent pas beaucoup.

Je compte donc m'en racheter un très vite, du coup je viens en quête d'idées pour un budget de 100-150 ? (ou un peu moins). Quelles sont les marques vraiment fiables ? A quoi dois-je faire attention en priorité : le nombre de pixels ? Autre chose ?

Merci de vos conseils :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Qu'on me corrige si je me trompe mais j'ai l'impression que le nombre de pixels est important uniquement si tu comptes faire des tirages grands formats.

Pour ma part, j'avais un Sony Cybershot (je l'ai noyé mais au bout de 5 ans il marchait impeccablement bien). Un de mes amis en a un aussi et il en est très content, je pourrai lui demander le modèle exact. Après je ne peux t'aider plus concernant les compacts, je suis passée au reflex.
Mon oncle a un Panasonic, un Lumix, un des tout derniers et il en est ravi.

Evite les conseils de la Fnac, à part dire "oui il est bien, celui-là aussi, oh ils sont équivalents vous savez" ils ne font rien. Les vendeurs de Phox m'ont beaucoup aidée dans mon choix d'appareils. Ils ciblent bien les besoins et l'appareil qui convient au besoin.
 
3 Octobre 2007
36
0
2 867
la bazoque
Ma mère a un Kodak EasyShare Z740 (plus dispo à la vente je crois) et je l'aime beaucoup cette appareil sauf les piles qui nous bouffe en l'espace de 20mins. Il a 3ans maintenant si je me souviens bien, et il marche encore très bien, les modes manuels ou semi manuels sont géniaux pour expérimenter plein de photo. Après, pour le prix qu'on met dedans, c'est un bon rapport qualité/prix mais n'allez pas lui demander de faire des photos de qualité équivalente à un 350D de canon par exemple ! :wink:

Dans un peu moins d'un mois maintenant, j'aurais le Lumix FZ18 de Panasonic, et franchement je l'ai eu dans les mains(la copine de mon frère se l'ai payé il a peu de temps) j'adore ! Il fait des belles photos, un grand angle extra, léger, sur batterie, et à par le bruit sur les photos sombres, j'ai rien à lui reprocher :clap: .
Je pourrais en dire plus quand j'aurais le miens, je viendrais faire un rapport !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Horoke_n_roll;793088 a dit :
Dans un peu moins d'un mois maintenant, j'aurais le Lumix FZ18 de Panasonic, et franchement je l'ai eu dans les mains(la copine de mon frère se l'ai payé il a peu de temps) j'adore ! Il fait des belles photos, un grand angle extra, léger, sur batterie, et à par le bruit sur les photos sombres, j'ai rien à lui reprocher :clap: .
Je pourrais en dire plus quand j'aurais le miens, je viendrais faire un rapport !
J'ai celui-ci également depuis 4 mois et rien à lui reprocher, il est parfait. Et le stabilisateur optique est vraiment pratique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour ! Je voudrais savoir ce que c'est un " grand angle " ?
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Horoke_n_roll;793088 a dit :
Dans un peu moins d'un mois maintenant, j'aurais le Lumix FZ18 de Panasonic, et franchement je l'ai eu dans les mains(la copine de mon frère se l'ai payé il a peu de temps) j'adore ! Il fait des belles photos, un grand angle extra, léger, sur batterie, et à par le bruit sur les photos sombres, j'ai rien à lui reprocher :clap: .
Je pourrais en dire plus quand j'aurais le miens, je viendrais faire un rapport !

Est ce qu'il est rapide? (J'en ai marre des appareils qui se déclenchent au bout de 5 secondes)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Butterbeer;794170 a dit :
Bonjour ! Je voudrais savoir ce que c'est un " grand angle " ?
Ceci pourrait t'aider je pense :smile:

Constanz;794370 a dit :
Est ce qu'il est rapide? (J'en ai marre des appareils qui se déclenchent au bout de 5 secondes)
La question ne m'était pas posé, mais je me permet de répondre ayant le même appareil, perso, je le trouve vraiment rapide, sauf avec le flash évidemment... Mais ça reste raisonnable comme temps.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Constanz;794888 a dit :
OK, merci. Je crois que je vais me décider aussi pour celui-ci.
J'ai été voir ton Flickr et les photos sont vraiment belles.
Merci :smile:

Il est vraiment bien, et toutes les personnes qui s'y connaissaient en photo à qui j'avais demande un avis avaient tablé sur celui là parmi les bridges actuels, et côté prix, je trouve que ça reste raisonnable (sur le net je l'ai trouvé à 300?), et tu verras, un zoom x18, ça change vraiment la vie (je sais pas ce que tu as en ce moment, mais moi je suis passée d'un compact à celui là et y'a pas de comparaisons possibles).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes