[Officiel] Choix Appareil photo numérique

A

AnonymousUser

Guest
Après un long moment de réflexion, j'ai décidé d'investir dans le Panasonic Lumix DMC-FZ8. Un bridge pour commencer avec la "vraie" photographie. J'ai encore pas mal de choses à apprendre dans ce domaine donc il me semble être bien pour mes compétences tout en apprenant encore beaucoup. Hâte de l'avoir entre les mains. J'espère ne pas être déçue de mon choix.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je souhaite m'acheter un reflex numérique. On m'a proposé un Canon EOS 300D à 150euros. Le prix me semble plus que correct mais j'hésite encore. Cet appareil a déjà quelques années et depuis les 350 400 et 450 sont sortis.
Y a t il beaucoup de différences entre ces derniers et le 300D? Est ce qu'il vaut mieux que je mette un peu plus pour m'acheter un canon d'une génération plus récente ou est ce que je peux me contenter de celui-là?
Je ne souhaites pas spécialement faire des agrandissements. Je voudrais juste un bon reflex qui puisse m'accompagner le plus longtemps possible.

Voilà j'ai besoin des conseils éclairés d'une madmoizelle...
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Enesque;872427 a dit :

Sosopi;872780 a dit :
Heu 150 euros c'est donné.
Pour ton usage le 300 D a l'air bien suffisant.
Mais cet appareil, est il en bon état? Le capteur est-il propre? L'objectif n'est-il pas rayé?

L'appareil avait été offert par ses enfants à un vieux monsieur qui ne s'en est quasiment jamais servi. L'appareil est impeccable. Ce monsieur est un ami de ma gd-mère, d'où le prix ridicule...

Merci de vos réponses
 
27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Sosopi;879899 a dit :
J'ai un Sony T300 avec écran tactile depuis avril.
Il ne s'est pas abimé, par contre il est souvent sale car j'utilise mes doigts à la place du petit stylet de la dragonne, mais je trouve ça vraiment très pratique.
Le zoom, je trouve ça suffisant, j'en ai un x5 et ça me suffit largement. Toute manière il s'agit d'un zoom optique alors on peut guère avoir plus mais c'est très bien qu'il soit optique :)
Avec ma carte de 2go, je peux faire 500 photos dans la meilleure qualité.

Je suis en train de chercher depuis 20minutes pour le tien sur le site de la Fnac, mais il doit plus se faire c'est pour ça. C'est quoi la différence entre zoom optique et les autres ? :redface:
Par contre je trouve que pour le mien, 240E c'est pas donné étant donné que la mémoire interne est de 15Mo !
Merci en tout cas de ta réponse :lunette:
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
250, c'est juste, cherche dans les occasions
Je dirais plutot 400 minimum pour un kit de base entrée de gamme (neuf)
 
27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Sosopi;886211 a dit :
Le zoom optique, c'est l'objectif qui se déplace et qui s'avance alors que le zoom numérique l'appareil zoome juste dans la photo (comme tu pourrais faire sous photoshop), il recadre en gros donc tu perds de la qualité.

240 euros, je trouve que cela va, je n'ai aussi que 15 mo de mémoire interne mais tous les appareils n'ont quasiment pas de mémoire interne non?
En tout cas, vu le prix des mémory sitck, ce n'est pas quelque chose que je prends en compte pour le choix d'un appareil.

Ok, merci :)
Je pense prendre celui-là alors, j'ai vu que les cartes coûtaient pas très cher donc je verrai bien. :icon_3nodding:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Bonjour les mad'
je suis en quête d'un reflex numérique et j'ai trouvé celui là : le Nikon D60
Si vous l'avez ou si vous l'avez déja utilisé, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, est-ce une bonne affaire ? Le zoom est- il précis ?
Merci d'avance :icon_3nodding:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes