Bon l'article date, mais le topic à l'air d'être encore un peu actif, et c'est un sujet qui est toujours trop d'actualité.
J'ai lu les 26 pages, j'ai adoré certaines réponses, et détester d'autre, étant Pro-choix.
Je viens donc ajouter ma pierre à l'édifice, moi, Child-free qui à avorter.
J'ai 28 ans, j'ai avorté j'avais 20 ans, grossesse sous pilule.
La grossesse, l'idée d'un intrus dans mon corps à MOI, me révulse au plus profonde de mes tripes. Je suis donc assez à l'écoute de mon corps pour ça.
J'ai pas des règles, régler comme du papier à musique, mais la douleur aux seins et la gerbe matinale m'ont tout de suite fait flippé, donc test pipi, et la, le drame, l'indésirable chose était entrain de s'installer dans mon corps.
Pas un millième de seconde je n'ai hésiter, il fallait expulsé cette chose de mon corps, embryon/foetus/enfant rien à foutre, ça n'a rien à faire dans mon utérus, je n'ai jamais voulu d'enfant, surtout jamais voulu être enceinte. C'est pour moi une invasion affreuse du corps.
J'ai eu l'impression qu'on me volait mon intégrité, mon corps.
J'ai immédiatement pris RDV chez ma généraliste. J'ai fais le beta HCG, et une echo dans l'urgence. moins de 5 semaines. Ma généraliste me connaissant bien, elle m'a réduit le temps de réflexion (Merci madame) et m'a renvoyé chez quelqu'un pouvant me prescrire la pilule magique. Le type, de prime à bord un peu vieille école m'a posé quelques questions, genre si j'étais sur...un " Oui" puissant sorti du fond des tripes, a suffit a ce qu'il comprenne ma détresse. Il m'a donné le premier cachet, je suis rentré chez moi, je devais prendre le deuxieme. Vomissement du à la douleur infligé par cette chose pour qu'elle sorte de mon corps...
Une journée de souffrance pour l'expulsé.
Si je n'avais pas pu avoir cette IVG, j'aurai pu me faire beaucoup de mal, pour détruire l'intrus en moi, je fais parti de ce genre de femme, capable de se jeter dans un escalier plutot que d'avoir à subir ça.
Je suis profondément outré de lire, qu'il a le droit à la naissance, à la vie, qu'il est une vie. NON je suis une vie, une vraie, c'est ma chair à moi qui a du supporter ça, cette intrusion. C'est moi l'être vivant, qui a pâti de ça. De quel droit, cette chose vivante ou non, pourrait venir grandir en moi, si je ne le veut pas. Mon corps est à moi, et si je veux pas de ça dedans, je n'en veux pas. Je n'arrive pas a comprendre que certaines veuillent imposer, une grossesse, un accouchement, c'est de la torture physique et mentale. Je/ et nous les femmes, sommes plus importante qu'un embryon ou une foetus, les PRO VIE c'est un faux mot pour dire l'inverse. Si l'ont est soit disant pro-vie, dans ce cas, on prône la vraie vie, celle qui existe, qui souffre, celle de la femme. La vie est dans les femmes. Pas dans ce qui se logent en elle contre leur volonté, nous sommes des individus, pas des vases, pas des baby factories.
Mon IVG a été une libération, j'ai retrouvé mon corps, ma santé mentale.
Je n'ai souffert que de la grossesse, jamais de l'IVG, qui m'a sauvé. Et non, je n'ai pas de date anniversaire, je ne me rappelle même pas la date exacte de ce jour. Je n'ai rien tué, j'ai sauvé ma vie.
Ivg, Merci, je vais bien !!!
L'IVG est un droit FONDAMENTAL de la femme, à protéger des toutes nos forces !!! Et stop avec l'ivg de confort, j'ai maintenant 28 ans, je suis marié, j'ai une bonne situation, si je tombe enceinte, j'avorterai immédiatement, parce que : JE NE VEUX PAS D'ENFANT. C'est mon choix, et si je dois avorté 20 fois, parce que j'ai pas de bol et que les contraceptions foirent, ça ne concerne que moi, absolument personne n'a son mot à dire, sur mon corps.
Édit : Correction fautes