On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@COlivia Le planning familial (l'asso) n'a pas forcément assez de salarié.e.s/bénévoles pour être ouvert 7j/7. Pour les personnes qui découvrent leur grossesse tardivement c'est compliqué mais 1 ou 2 jours ne pourraient pas forcément changer la donne.

Quoiqu'il en soit le problème n'est pas tellement que les plannings soient fermés le WE mais plutôt que le délai légal de recours à l'IVG en France soit aussi court. C'est pour cela que l'asso a toujours des contacts à l'étranger pour prendre en charge les "délais dépassés". Par contre cela représente un coût (voyage + opération) mais pour l'instant c'est le mieux que l'on puisse faire.

Et pour un numéro safe appelez à tous prix le 0 800 08 11 11. Les permanences téléphoniques sont du lundi au samedi de 9h à 20h.

(OMAGAD LES SMS DE HARCÈLEMENT :non:)
 
14 Juillet 2017
29
233
89
31
Longueau
@COlivia Le planning familial (l'asso) n'a pas forcément assez de salarié.e.s/bénévoles pour être ouvert 7j/7. Pour les personnes qui découvrent leur grossesse tardivement c'est compliqué mais 1 ou 2 jours ne pourraient pas forcément changer la donne.

Quoiqu'il en soit le problème n'est pas tellement que les plannings soient fermés le WE mais plutôt que le délai légal de recours à l'IVG en France soit aussi court. C'est pour cela que l'asso a toujours des contacts à l'étranger pour prendre en charge les "délais dépassés". Par contre cela représente un coût (voyage + opération) mais pour l'instant c'est le mieux que l'on puisse faire.

Et pour un numéro safe appelez à tous prix le 0 800 08 11 11. Les permanences téléphoniques sont du lundi au samedi de 9h à 20h.

(OMAGAD LES SMS DE HARCÈLEMENT :non:)

Ben sincèrement pour l'avoir vécu, si c'est un vrai soucis de pas avoir de numéro joignable le dimanche car je peux vous dire qu'on est dans un tel état de panique qu'on a besoin de réponse fiable...
Et si ça se joue parfois à 1 ou 2 jours, je dépassais d'un jour le délai légal... Et la loi c'est la loi, à un jour près plus personne ne veut vous le faire et vous passez d'un avortement gratuit en France à un truc qui coûte un bras loin de chez vous (où pour économiser vous irez seule en bus pour affronter ça sans une amie, le père ou un membre de votre famille). Sans parler du fait qu'on passe de quelques choses de légal à quelques choses qui l'est pas. Et vous avez beau argumenter que à l'échographie ils ont pu se gourer d'un millimètre, le médecin pouvant perdre son droit d'exercer vous le fera pas.
Ce n'est en tout cas pas une reproche face au planning qui fait un super boulot mais face au système français où la première consultation qui fait commencer le délai pour l'IVG ne peut par exemple pas être faite aux urgences. Ou encore à l'état français qui ne donne pas le moyen à ses structures d'être ouvertes le week-end (peut être que pour eux c'est pas important).
Enfin, les numéros des anti-IVG sont joignables eux en soirée et le dimanche. Quand on est en détresse à ce moment là, on peut alors facilement tomber sur eux et se faire avoir ...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@COlivia On refera pas le monde mais à un jour près certains auraient pu jouer sur le fil et falsifier les documents.

Mais ils sont très rares.

Dans mon département une enquête datant d'il y a genre 2-3 ans montrait que très peu d'établissements pratiqués les IVG entre 10 et 12 semaines de grossesses (ce qui est pourtant le délai légal) et sur ceux-là certains ne respectaient pas l'anonymat des mineur.e.s et n'acceptaient pas la CMU. Fin c'est une galère sans nom et c'est pas avec ce gouvernement qui vient de refuser de constitutionnaliser le droit à l'avortement et à l'IVG (mais qui a constitutionnaliser l'état d'urgence......) qu'on verra du mieux.

Et oui les avortements à l'étranger restent un privilège de riche, les avortements clandestins en France ça existe toujours.

Pour les réponses fiables le site ivg.gouv.fr qui a été créé pour pallier aux sites anti-choix n'est pas top mal fait mais je peux comprendre la détresse. Et le site du PF est en refonte, la nouvelle version devrait comporter une FAQ et des réponses claires à ce sujet notamment. Et oui les anti-choix ont énormément de moyens, on l'a vu avec la manif pour tous, les survivants etc. Iels paient des agences de comm", emploient très certainement des standardistes lobotomisé.e.s pour leurs plateformes ""d'écoute""...
 
Dernière édition :
14 Juillet 2017
29
233
89
31
Longueau
@COlivia

Dans mon département une enquête datant d'il y a genre 2-3 ans montrait que très peu d'établissements pratiqués les IVG entre 10 et 12 semaines de grossesses (ce qui est pourtant le délai légal) et sur ceux-là certains ne respectaient pas l'anonymat des mineur.e.s et n'acceptaient pas la CMU. Fin c'est une galère sans nom et c'est pas avec ce gouvernement qui vient de refuser de constitutionnaliser le droit à l'avortement et à l'IVG (mais qui a constitutionnaliser l'état d'urgence......) qu'on verra du mieux.

J'en reviens pas, en 2018, que certains professionnels de santé refuse d’accéder à ce qui est un droit aussi fondamental me laisse O_o (ouais, je trouvais pas de mot adéquat mais c'est globalement ma tête en lisant ton message :P).
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et LovelyLexy
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Bon l'article date, mais le topic à l'air d'être encore un peu actif, et c'est un sujet qui est toujours trop d'actualité.
J'ai lu les 26 pages, j'ai adoré certaines réponses, et détester d'autre, étant Pro-choix.
Je viens donc ajouter ma pierre à l'édifice, moi, Child-free qui à avorter.

J'ai 28 ans, j'ai avorté j'avais 20 ans, grossesse sous pilule.
La grossesse, l'idée d'un intrus dans mon corps à MOI, me révulse au plus profonde de mes tripes. Je suis donc assez à l'écoute de mon corps pour ça.
J'ai pas des règles, régler comme du papier à musique, mais la douleur aux seins et la gerbe matinale m'ont tout de suite fait flippé, donc test pipi, et la, le drame, l'indésirable chose était entrain de s'installer dans mon corps.
Pas un millième de seconde je n'ai hésiter, il fallait expulsé cette chose de mon corps, embryon/foetus/enfant rien à foutre, ça n'a rien à faire dans mon utérus, je n'ai jamais voulu d'enfant, surtout jamais voulu être enceinte. C'est pour moi une invasion affreuse du corps.
J'ai eu l'impression qu'on me volait mon intégrité, mon corps.
J'ai immédiatement pris RDV chez ma généraliste. J'ai fais le beta HCG, et une echo dans l'urgence. moins de 5 semaines. Ma généraliste me connaissant bien, elle m'a réduit le temps de réflexion (Merci madame) et m'a renvoyé chez quelqu'un pouvant me prescrire la pilule magique. Le type, de prime à bord un peu vieille école m'a posé quelques questions, genre si j'étais sur...un " Oui" puissant sorti du fond des tripes, a suffit a ce qu'il comprenne ma détresse. Il m'a donné le premier cachet, je suis rentré chez moi, je devais prendre le deuxieme. Vomissement du à la douleur infligé par cette chose pour qu'elle sorte de mon corps...
Une journée de souffrance pour l'expulsé.

Si je n'avais pas pu avoir cette IVG, j'aurai pu me faire beaucoup de mal, pour détruire l'intrus en moi, je fais parti de ce genre de femme, capable de se jeter dans un escalier plutot que d'avoir à subir ça.

Je suis profondément outré de lire, qu'il a le droit à la naissance, à la vie, qu'il est une vie. NON je suis une vie, une vraie, c'est ma chair à moi qui a du supporter ça, cette intrusion. C'est moi l'être vivant, qui a pâti de ça. De quel droit, cette chose vivante ou non, pourrait venir grandir en moi, si je ne le veut pas. Mon corps est à moi, et si je veux pas de ça dedans, je n'en veux pas. Je n'arrive pas a comprendre que certaines veuillent imposer, une grossesse, un accouchement, c'est de la torture physique et mentale. Je/ et nous les femmes, sommes plus importante qu'un embryon ou une foetus, les PRO VIE c'est un faux mot pour dire l'inverse. Si l'ont est soit disant pro-vie, dans ce cas, on prône la vraie vie, celle qui existe, qui souffre, celle de la femme. La vie est dans les femmes. Pas dans ce qui se logent en elle contre leur volonté, nous sommes des individus, pas des vases, pas des baby factories.

Mon IVG a été une libération, j'ai retrouvé mon corps, ma santé mentale.
Je n'ai souffert que de la grossesse, jamais de l'IVG, qui m'a sauvé. Et non, je n'ai pas de date anniversaire, je ne me rappelle même pas la date exacte de ce jour. Je n'ai rien tué, j'ai sauvé ma vie.

Ivg, Merci, je vais bien !!!

L'IVG est un droit FONDAMENTAL de la femme, à protéger des toutes nos forces !!! Et stop avec l'ivg de confort, j'ai maintenant 28 ans, je suis marié, j'ai une bonne situation, si je tombe enceinte, j'avorterai immédiatement, parce que : JE NE VEUX PAS D'ENFANT. C'est mon choix, et si je dois avorté 20 fois, parce que j'ai pas de bol et que les contraceptions foirent, ça ne concerne que moi, absolument personne n'a son mot à dire, sur mon corps.


Édit : Correction fautes
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
252
949
254
Bonsoir, connaissez-vous les démarches à faire (si oui, j'espère qu'elles sont simples) pour signaler et faire supprimer les sites internets de propagandes antiIVG déguisés en guide d'infos sur l'IVG?
Hâte d'avoir vos réponses pour les appliquer! En vous remerciant par avance!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de voir passer une de leurs pubs sur facebook. :sick:

Oh, et il me semblait que leurs pubs facebook visaient les 18-35 ans. J'en ai 42. Ils ratissent encore plus large, maintenant?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes