On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

4 Février 2016
5
11
2 864
Bonjour à toutes

J’ai lu tous les commentaires des 24 pages, plein de bonnes choses ont été dites

En ce qui me concerne j’ai subi un avortement au début de l’année 2014 et je ne l’ai pas bien vécu pour plein de raisons mais je suis évidemment pour que les femmes aient la liberté de choisir.

L’idéal pour moi serait quand même une société dans laquelle les femmes (et les hommes aussi) seraient libres dans tous les aspects de leur sexualité (et de leur vie plus généralement), pleinement maîtresses de leur fécondité et dans laquelle elles pourraient assumer sereinement leur maternité (vive le matriarcat!!) ou leur envie de ne pas avoir d’enfant. Une société sans rapport de domination quoi (oui bon je suis une grande idéaliste :nod:)

Pour les manipulations répugnantes employées par les sites « pro-life » je ne vois pas grand chose de plus à en dire, c’est simplement révoltant.

Etant d’une nature hypocondriaque, j’avoue qu’ils ont quand même réussi à m’inquiéter au sujet du lien entre IVG et cancer du sein… j’ai pas mal fouillé, ça revient régulièrement sur ce genre de site mais pas seulement, j’ai aussi vu cette corrélation (de manière plus mesurée) sur des sites plus sérieux:

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/201/?sequence=10

il y est marqué: « L’hypothèse avancée est qu'un avortement qui survient généralement pendant le premier trimestre au moment où les cellules mammaires sont les plus indifférenciées empêche leur différenciation ulté- rieure et les laisse plus vulnérables à l'action des carcinogènes. «

cet "argument" des anti-ivg m’inquiète.. vous pensez qu'il pourrait y avoir du vrai là dedans? :confused:

• Big up !
Réactions : Lis

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904
@Nimora En soi je ne vois pas en quoi une interruption de grossesse pourrait augmenter les risques de cancer du sein. En effet les glandes mammaires peuvent réagir aux hormones que le corps envoie lors de cette grossesse. (Perso les premiers signes de ma grossesse c'était un bon gros mal de boobs)

Mais : La plupart des contraceptifs hormonaux indiquent à ton corps que tu es enceinte, oublier une pilule (et donc stopper cet apport hormonal) n'est pas dangereux pour la santé.

De plus les centres anti-ivg sont les premiers à te balancer qu'il est extrêmement dangereux d'avorter. Ce qui est vrai, quand il s'agit d'un avortement clandestin. Ils oublient de dire qu'une grossesse menée à terme est bien plus dangereux (Entre un avortement et un accouchement correctement pris en charge dans un hôpital, il y a des chances quasi nulles d'avoir des séquelles pour un avortement par contre même avec toute la bonne volonté du monde, un accouchement qui se passe mal peut mettre en danger la vie de la mère)
Enfin, une IVG est en fait une fausse-couche déclenchée. Je ne crois pas qu'il y ait de lien entre fausse-couche et cancer du sein et il faut faire attention aux études, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, ce sont des légendes urbaines tout comme le fait qu'une nullipare ne devrait pas porter de DIU.

Si tu veux je suis tombée sur ce lien qui te rassurera peut-être.

http://sante-guerir.notrefamille.co...t-pas-le-risque-de-cancer-du-sein-o58921.html

Dernière édition :
31 Août 2015
36
62
374
28
Est ce que je suis la seule à penser que le vrai problème est que encore trop de jeunes filles ou garçons (après tout, les hommes y sont pour quelque chose aussi, on fait un bébé à 2 que je sache...) ne sont CLAIREMENT pas assez informés sur les risques d'une relation sexuelle sans moyens de contraception. Si on en arrive là, à monter une guerre entre les pro-IVG et les anti-IVG, à perturber encore plus les jeunes femmes qui ne savent plus quoi faire, c'est qu'on devrait remonter à la source du problème. Le gouvernement doit assumer ce manque d'éducation sur le sujet auprès des jeunes.
Je sais que vous allez me dire "oui mais quand c'est trop tard ils faut informer les filles qui hésitent sur le choix qui se présente à elles", avorter ou non. Dans ce cas respectons les avis les uns des autres. Assez de disputes à ce propos. Ça n'aide personne.

• Big up !
Réactions : 0h-dear
31 Août 2015
36
62
374
28
Merci pour le "si vraiment il ne veut pas vivre, il se suicidera" je trouve que c'est l'argument le plus crétin que j'ai jamais entendu de la part d'une anti-ivg. Donc je te remercie de te décrédibiliser toi-même, ça nou facilitera la tâche.

Ensuite, 50 millions d'enfants, une grossesse sur quatre, mais d'où tiens-tu ces chiffres? Tu ne cites même pas tes sources.

Quand tu dis "ça NOUS faciliteras la tâche", tu te rend compte qu'on dirais que tu fais partie d'un groupe qui vise à anéantir la liberté d'expression de ceux et celles qui aimeraient dire qu'ils ne sont pas d'accord avec l'IVG? Ca ne sonne pas très cohérent avec tout ce que cet article défend, dont la liberté de chacun. Si tu n'as pas compris ce que gia-bee a voulu dire, réfléchis un peu ou et laisse les autres tranquilles.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Pokepak la majorité des IVG sont faites suite à une grossesse qui arrivent alors que la mère prend une contraception, mais les contraceptifs ne sont pas fiables à 100%. Les pro choice respectent le choix des femmes, avorter ou non, ce sont les pro life qui veulent imposer leurs choix en interdisant l'IVG et en répendant des mensonges sur le développement de l'embryon ou sur le traumatisme qu'a forcément la mère.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 651
40 234
5 904
@Pokepak Je suis à 1000% pour le droit à l'avortement, je suis pro-choix etc. Ça ne veut pas dire que je voudrais que toutes les grossesses soient avortées, mais que chaque femme qui tombe enceinte puisse avoir cette possibilité, les "pro-vies" comme ils s'autoproclament ou plus exactement anti-choix donnent des arguments religieux ou faussement scientifiques (les risques accrues de cancer du sein......) pour restreindre ce droit à l'IVG, quand ils ne vont pas jusqu'à donner des informations inexactes pour retarder volontairement des démarches d'avortement.

Mon but n'est pas "d'anéantir la liberté d'expression des anti-choix" mais de contrer leurs arguments, si de base ils racontent très clairement des conneries, bah oui ça nous facilite la tâche (j'entends "nous" pour les militants pro-choix en général). Sachant que la liberté d'expression donne le droit de de s'exprimer librement, mais que la justice est toujours là pour gérer ce qui est acceptable ou non, que ce soit raciste, homophobe, ou dans le cas de l'IVG sexiste ou incitant à la haine, les femmes ayant avortées étant parfois dénigrées de manière brutales. Il était même question à une époque de rendre répréhensible les entraves à l'IVG - ce qui est le cas des centres d'appels type IVG.net mais à priori ce joli projet est tombé à l'eau.

Enfin, je pense que la plupart des filles ont conscience que faire du sexe peut impliquer tomber enceinte, même si c'est pas trop le cas des garçons qui tombent souvent un peu des nues. Mais comme l'a dit @LovelyLexy la majorité des IVG sont pratiquées alors qu'il y avait eu moyen de contraception, ce qui serait intéressant c'est parler plus des différents moyens de contraceptions, il n'y pas que la pilule mais une multitude qui ont leurs avantages et leurs inconvénients, qui conviendront à certaines et pas à d'autres. De même j'avais lu récemment sur je ne sais plus quel topic l'histoire d'une fille qui était tombée enceinte sous pilule, en effet elle avait pris un traitement dont certains médicaments rendaient inefficace son contraceptif et son médecin n'avait pas jugé nécessaire de la prévenir. Donc les moyens de contraceptions, ça va, mais quels sont-ils et comment les utiliser y a encore du chemin.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En plus les pro life" n'aimeraient pas dire qu'ils ne sont pas d'accord avec l'IVG". Si c'était le cas, ils se contenteraient de le dire et n'auraient pas recours à l'IVG, point. Là, ils exigent qu'un droit dont le choix est libre soit retiré à l'ensemble de la population par des moyens monstrueux ( parce que donner des chaussons ou des biberons à une femme qui veut avorter, ça paraît anodin mais c'est pour l'enfoncer, pareil quand on affirme qu'elle sera forcément dépressive ou qu'elle regrettera forcément, sinon elle est un monstre; et n'oublions pas le fait de dire qu'avorter après un viol te rend plus coupable car tu deviens meurtrière d'un innocent... Et j'en oublie.)

23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
En plus les pro life" n'aimeraient pas dire qu'ils ne sont pas d'accord avec l'IVG". Si c'était le cas, ils se contenteraient de le dire et n'auraient pas recours à l'IVG, point. Là, ils exigent qu'un droit dont le choix est libre soit retiré à l'ensemble de la population par des moyens monstrueux ( parce que donner des chaussons ou des biberons à une femme qui veut avorter, ça paraît anodin mais c'est pour l'enfoncer, pareil quand on affirme qu'elle sera forcément dépressive ou qu'elle regrettera forcément, sinon elle est un monstre; et n'oublions pas le fait de dire qu'avorter après un viol te rend plus coupable car tu deviens meurtrière d'un innocent... Et j'en oublie.)

Même pas besoin d'aller aux biberons etc, forcer les jeunes femmes à regarder le moniteur et à écouter le rythme (comme on a pu gentiment m'y obliger) est déjà traumatisant en soit..

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Et, laissez moi deviner, ces gens seront les memes, qui, apres vous avoir force a garder votre enfant va se plaindre que "j'ai pas envie de payer plus de taxes pour votre gueule pendant que vous parasitez le système, fallait pas faire d'enfant si vous pouvez pas vous le payer/vous en occuper vous meme".
Ce genre de gens qui se sentent concernes quand le fœtus/bebe est dedans, mais s'en foutent totalement apres qu'ils soient sortis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes