On dominera ce BAC 2012! (Terminale ES)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je voudrais bien que les madz qui sont fortes en ses , nous donnent quelques conseils ! :)
 
1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Je m'en sors aussi plutôt pas mal en SES, pour le moment. Je n'apprends pas par coeur non plus, hormis les définitions bien sûr, mais par contre j'essaye de connaître au maximum le plan du cours, de savoir en détail tous les élèments qui se trouvent dans chaque partie. J'ai un mémoire très visuelle alors je "photographie" mon cahier, et lors des contrôles et bac blanc, je me remémore la page qui traite du sujet, et j'essaye de retranscrire le maximum de choses...
Je ne suis pas une habituée des fiches, mais je pense que pour réviser les cours de l'ensemble de l'année ça peut être pas mal, au moins pour se remémorer les grandes idées et pouvoir ensuite y associer tous les petits détails vus dans le cours lui-même.


Par contre, comment vous faites pour apprendre les textes de LV2 pour l'oral ? vous apprenez les commentaires en détail, ou juste vite fait ???
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je me fais juste des fiches de vocabulaire

Mais pour apprendre l'éco , genre la pensée des économistes , sociologues , vous les apprenez tous en détails ou juste l'essentiel ?
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Vanities;2995076 a dit :
Mais pour apprendre l'éco , genre la pensée des économistes , sociologues , vous les apprenez tous en détails ou juste l'essentiel ?

Je suis en spécialité langues donc je ne peux pas t'aider pour la spé mais pour l'enseignement obligatoire, il s'agit de connaître l'essentiel uniquement. En gros je pense qu'il faut connaître les courants de pensées et les auteurs en lien avec les parties du programme mais ça s'arrête là.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Blizzard;2995101 a dit :
Je suis en spécialité langues donc je ne peux pas t'aider pour la spé mais pour l'enseignement obligatoire, il s'agit de connaître l'essentiel uniquement. En gros je pense qu'il faut connaître les courants de pensées et les auteurs en lien avec les parties du programme mais ça s'arrête là.

Haha non je suis pas en spé ses , donc la prochaine fois , je ferais ça car j'avais tendance à tout apprendre .
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Vanities;2995113 a dit :
Haha non je suis pas en spé ses , donc la prochaine fois , je ferais ça car j'avais tendance à tout apprendre .

Oui c'est inutile. A chaque fois qu'on étudie une théorie/un auteur, notre prof d'éco nous rappelle que nous ne sommes pas en spé et que donc ça ne sert à rien de rentrer en profondeur dans le truc, il faut connaitre les bases de la pensée eco/socio et les courant principaux en somme.
 
1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Ben nous on apprend pas souvent les théories des auteurs, enfin on rentre pas dans les détails... On a vite fait vu Keynes pour le chômage et après... Donc moi j'apprend vaguement les grandes lignes de leur théories, mais comme j'ai genre un petit paragraphe dans le cours, j'apprend tout ce qui est dit dans mon cours, sans plus.
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Blizzard;2995101 a dit :
En gros je pense qu'il faut connaître les courants de pensées et les auteurs en lien avec les parties du programme mais ça s'arrête là.

C'est exactement ce que je fais, en fait il suffit de savoir reformuler les théories utiles au cours, les expliquer correctement et ça passe tout seul ! J'essaie en général de savoir dans quel livre et à quelle période elle correspond, mais c'est pas obligatoire.

Par contre pour les textes de LV2 et d'anglais renforcé, j'essaie de les apprendre par coeur, parce que 20 minutes en LV2 et 10 minutes en anglais pour les préparer, ça passe vraiment vite en fait ! D'ailleurs c'est ce que je devrais faire là maintenant, j'ai mon oral blanc d'anglais demain matin à 8h ^^'

Bon sinon, j'ai eu la première réponse sur APB, je suis prise pour les oraux du DUT que je veux absolument ! Maintenant, j'ai très peur et je sais pas du tout comment préparer ça !
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Golden Brown;3089614 a dit :
Comment faites-vous pour apprendre vos cours de géographie? Mon cours se résume à une énumération de chiffres et de croquis fais à l'arrache, et on n'a fais qu'un seul devoir sur table depuis le début de l'année sur la géo... Vous apprenez les chiffres par c?ur vous?

J'essaye de connaître les idées importantes du cours et d'avoir un ordre d'idée concernant les chiffres. Par contre j'apprends par c?ur les croquis. Mais bon les deux se complètent d'une certaine façon... Ils expliquent les mêmes choses, formulées différemment !
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Vous avez des croquis en géo ? J'ai les cartes, mais pas vraiment de croquis que je puisse réaliser dans une copie...
Ils ressemblent à quoi ?
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Mes croquis c'est pour illustrer les argumentations , par exemple dans le chapitre des USA , j'ai un croquis qui montre comment est faconné une grande métropole américaine .
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Ah ben non, j'en ai absolument aucun dans mes cours. Et pourtant, j'ai un très bon prof ! Je lui demanderai à la rentrée, il me reste une semaine de bacs blancs avant les vacances là ^^'
Merci pour ta réponse en tout cas, j'vais me renseigner dessus :)
 

Discussions similaires

Réponses
194
Affichages
242 K
R

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes