L'avocat.e, c'est celle/celui qui explore des arguments rationnels pour envisager tous les aspects de la question et prendre une décision la plus juste possible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'avocat.e, c'est celle/celui qui explore des arguments rationnels pour envisager tous les aspects de la question et prendre une décision la plus juste possible.
Je suis d'accord avec toi. Pour moi les incels sont le symptôme d'une société misogyne depuis ses fondements.Concernant les incels, je pense que c'est tout simplement parce qu'on a l'habitude depuis toujours de faire passer les besoins des hommes (notamment émotionnels et sexuels) avant ceux des femmes. Donc forcément on va dire qu'il doivent se sentir seuls, être malheureux etc. Inversement, le sexe et le soin est toujours plus ou moins vu comme un devoir chez les femmes.
Au final, les incels sont juste l'aspect grossissant et monstrueux d'un phénomène qui reste courant et intégré. Aller buter des femmes dans la rue, tout le monde condamne cela, mais ce discours sur la "difficulté de draguer", "des femmes qui sont très difficiles" bah je trouve quand même que c'est vraiment répandu.
Tu veux dire , en exemple , quand tu parles de « tribunaux populaires » quand 8 femmes accusent quelqu’un de viol, d’agression sexuelle et d’harcèlement publiquement ? C’est ça se faire l’avocat du diable ? (Je fais référence à tes posts sur le topic de Leo grasset)"Se faire l'avocat du diable" est ce que j'utilise quand je suis au milieu de personnes qui tiennent des propos à la limite du problématique et que je voudrais leur faire entendre un autre son de cloche de manière "subtile". Oui l'expression n'est pas toujours utilisé à bon escient mais c'est parfois pratique pour essayer d'amener un autre point de vue lorsqu'on marche sur des oeufs. Il parfois plus simple de dire qu'on se fait l'avocat du diable lorsqu'on est entouré de gens sexistes par exemple, que de dire ouvertement nos opinions. Dans la réalité, c'est pas si facile pour tout le monde..
Tu veux dire , en exemple , quand tu parles de « tribunaux populaires » quand 8 femmes accusent quelqu’un de viol, d’agression sexuelle et d’harcèlement publiquement ? C’est ça se faire l’avocat du diable ? (Je fais référence à tes posts sur le topic de Leo grasset)
Oui c’est marcher sur des œufs que d’avoir ce genre de point de vue effectivement.