merci merci merci merci merci merci merci merci
j'avais tellement besoin de ça en ce moment
je finis le lycée et je me sens pas du tout de continuer les études pour l'instant, donc je pars sur service volontaire ou autre du moment que je sors de la France et fais de l'humanitaire/environnemental, et à part 2/3 personnes, tout le monde me dit que ça peut être dangereux, que je vais gâcher une année, que ça va être dur pour s'y remettre après, que j'ai des capacités à l'école donc pourquoi ne pas les utiliser, que j'ai envie de faire trop de choses en même temps, que je me lance trop... au fond je m'en fiche, je sais que je ferais tout ce que je veux quand même, mais ça devient lourd et fatiguant,
donc vraiment, ce strip tombe super bien alors merci Mr.Q
Les gens te disent n'importe quoi, tu es à un moment parfait pour ce genre d'expériences et si tu as des capacités maintenant je ne vois pas pourquoi tu ne les aurais plus en revenant pour, si tu le souhaites, reprendre un parcours d'études classiques ... si jamais c'est ce que tu as envie de faire. Genre "oups je suis partie faire des trucs différents / ailleurs et j'ai tout oublié en revenant" tu seras surement différente mais probablement plus enrichie qu'appauvrie.
J'ai fait beaucoup de recrutement surtout de profils à haut niveau d'études et les personnes qui avaient ce type d'expériences (créative, voyage, humanitaire ou autre, parfois aidant de famille ou agriculteur) étaient toujours un poil plus intéressantes que les autres. Parfois on rencontre des candidats à côté de la plaque qui ne collent pas à ce qu'on recherche parce que clairement ils sont ailleurs, décalés... mais le plus souvent on rencontre des candidats pas dans le moule ce qui leur donne une profondeur et un charme supplémentaire. Ce sont des atouts.
Ceci bien sur vu dans la perspective de suivre des études et trouver un boulot classique ensuite, mais ça peut aussi être la période ou tu trouveras une voie et une motivation nouvelles pour faire autre chose de ta vie.
Good luck !