On menace de brûler les locaux de madmoiZelle (ceci n'est pas une blague)

13 Mars 2016
117
451
224
30
A quel moment la personne qui prône l'égalité entre les sexes se dit qu'il faut mettre le feu à vos locaux parce que vous dénoncez ce qui a également lieu chez les hommes ?! C'est aussi un problème à mettre en avant. Le timing peut déplaire mais comme dit plus haut, il n'y a jamais de bon moment au vu de l'actualité pour parler de sujets aussi importants et graves. Et à quel moment on peut vouloir incendier les locaux d'une rédaction pour un article ?! Qui plus est de chez madmoizelle où il y a des moyens pour débattre sur le sujet que n'ont pas forcément toutes les rédactions. Comme quoi il peut y avoir des extrémistes dans chaque mouvement/idéologie, même ceux prônant la tolérance et l'égalité...

Vous faites un boulot formidable, qu'on peut ou non apprécier, mais qu'on doit respecter. Courage et soutien à toute l'équipe.

Et comme dit Céline :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
En y réfléchissant, je me demande si les auteurs du tweet n'avaient pas tenté de faire du second degré, certes raté et de très mauvais goût, mais réel ? La personne pourrait très bien avoir volontairement «dysphémisé» son animosité envers vous, un peu comme quand on dit de quelqu'un «je vais le tuer» mais sans vouloir le faire pour de vrai.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Sauf que quand on a un plan pareil, on a plutôt intérêt à le garder secret jusqu'au bout, pour que sa victime soit vulnérable car non méfiante, mais surtout parce qu'en ce moment, toutes les brigades antiterroristes sont sur les dents, et que cela reviendrait à se dessiner une cible dans le dos. Alors à moins que le twitto soit vraiment très très con, soit c'est du bluff ou de l'humour de mauvais goût destiné à asticoter ou à la rigueur faire flipper sa cible.

• Big up !
Réactions : Anne de Russie

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Moi non plus je ne trouve pas ça drôle, mais ça l'était peut-être dans la tête du twitto.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Ceci dit, les tweets mis en-dessous ont clairement une intention humoristiques.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'ai déjà reçu des menaces de la part de militants d'extrême droite sans que ça ne m'impressionne le moins du monde. Je pars du principe que c'est plus facile de rouler des mécaniques planqué derrière un écran que de le faire dans la réalité et que la plupart des trolls, même les plus violents en virtuel, sont des lâches IRL. Et jusqu'ici, rien de ce que j'ai vécu ne m'a donné tort. C'est ça plus les raisons que j'ai évoquées plus haut qui me fait penser que la réaction est effectivement disproportionnée. Après, j'ai peut-être eu beaucoup de chance, et ça fausse peut-être mon jugement, mais je n'ai pas la prétention de me baser sur la vie de qui que ce soit d'autre que moi.

• Big up !
Réactions : Lilliy et Leech
Je suis tombée des nues hier en lisant ça dans la Pause Culotte. Que des gens ne soient pas d'accord avec l'article, ou pensent que c'était le mauvais moment pour le publier, c'est leur droit. Mais menacer de brûler les locaux de madz pour autant ? C'est comme couper la jambe de quelqu'un parce qu'iel t'a marché sur le pied, niveau proportions !

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Nan mais y en a faut qu'iels se calment... :oo:

Non parce que dire "Y a un truc qui me déplait et je suis pas content.e" ou râler, même de façon pas constructive, sur les réseaux sociaux, c'est une chose. Ça c'en est une autre...

@skippy01 : pour moi la différence avec les messages de menace de la fachosphère et assimilés, c'est que là c'est pas direct, c'est pas des messages genre "je vais te faire ci ou ça" envoyés à la personne.
Je suis d'accord que ça pourrait être une (très très très très très) mauvaise "blague" façon "grou, je suis pas content.e alors je vais tout casser, mais c'est comme souvent avec l' "humour" noir/limite, ça fonctionne en petit comité, pas balancé sur le tout internet. Là c'est au mieux de très mauvais goût, au pire dangereux, dans tous les cas assez grave.

Soutient à la rédac ! C'est pas parce qu'il y a des désaccords qu'il faut devenir violent.e.s :calin:

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
pareil que les autres madz, je suis assez horrifiée (bien que ça ne me surprenne pas tellement, en fin de compte, que ce genre de réactions puisse aussi exister "dans notre camp")...
Tout mon soutien! et encore merci d'écrire également sur ces sujets sans céder à la pression, et de donner l'exemple comme quoi écrire sur les deux genres n'est pas incompatible. :fleur:

28 Novembre 2016
40
153
389
29
Outre le fait que cet article m'a terriblement choqué (franchement, on a pas mieux à faire que lancer des menaces pour rien du tout, juste parce qu'on est pas 100% d'accord ? Surtout sur un support comme celui de madmoizelle, qui est ouvert au débat) je voulais juste en profiter pour remercier toute la rédaction.
Parce qu'on voit toujours plus ceux qui râlent que ceux qui sont contents. Pour moi Mad ça a été une ouverture sur plein de sujets que je ne maîtrisais pas, voire que je ne soupçonnais pas. Peut être que pour des gens avertis certains articles sont restrictifs, je n'en sais rien, mais il me semble que le but de ce magazine, c'est d'être ouvert à tous, et de parler de sujets divers et variés, pour tous. Depuis que je vous lis, j'ai réussi à comprendre beaucoup de choses sur moi-même, grâce aux témoignages et aux explications. Peut être que ça paraît peu, mais on ne peu pas être sur tout les fronts, et pour ce magazine a représenté un grand changement dans ma vie. Je m'accepte plus sur de nombreux points, j'ai redécouvert le féminisme, et puis j'ai découvert plein de livres et séries ultra cool grâce à tout ces supers articles. Bref tout ça pour dire que ces rédactrices, cette communauté, ce sont des gens en or à mes yeux ! Et que oui, on ne peut pas toujours se retrouver partout, ou être d'accord sur tout les points, mais si on pouvait tous se calmer, et discuter (calmemen) au lieu de s'enflammer, ben ça serait un peu plus agréable nos petits coins de vie. (c'était le moment bisounours :pedo:)

En bref, les Madz, vous gérez, je vous envoie plein d'amour et de soutien, coeur coeur sur vous !

1 Septembre 2015
31
83
384
34
Je pensais pas du tout lire ça un jour... Ça me choque et ça me fait un peu flipper pour vous !
La violence et les menaces à la place de la discussion et pour répondre à quelque chose contre quoi on est c'est vraiment n'importe quoi. C'est pas comme ça qu'on avance.

Super big up à Madmoizelle parceque vous nous informez sur TOUT, autant sur des sujets plus légers que sur des sujets plus "durs" alors continuez comme ça vous GÉREZ !! Prenez soin de vous

9 Février 2017
116
595
1 154
Je suis choquée par la virulence de ces menaces, et effarée de savoir qu'elles proviennent d'individus se revendiquant féministes ! O.o C'est important de les dénoncer et que les personnes les ayant proférées soient condamnées. Il est possible d'être en désaccord, c'est un droit et une nécessité car les oppositions font avancer la réflexion, mais rien de légitime de telles violences.
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup votre magasine, je soutiens votre travail. Je vous remercie d'essayer de faire changer les mentalités par vos articles.
De gros bisous à toutes, et ne baissez pas les bras! :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes