Je double post (à un mois d'écart tout pile alors ça va)
Sinon on a recommencé l'anime du début avec mon maris
(genre on a une liste de série et d'animes à regarder longue comme Grand Line mais on recommence OP... C'est jamais que la 3eme fois pour moi en plus de la lecture...)
Mais du coup j'ai réalisé un truc en revoyant Wiskey Peak.
Attention théorie sans grand intérêt:
Mr 5 et
Miss Valentine ont exactement les mêmes fruits du démon que
Gladius et
Machvise de la DonQuichotte familly.
Alors oui, le Bomu Bomu no mi de Mr 5 est appelé Pamu Pamu no mi par Gladius et le Kilo Kilo no mi de Miss Valentine Ton Ton no mi par Machvise, se qui laisse penser que ce sont des fruits qui se ressemblent mais ne sont pas les mêmes.
Mais je trouve personnellement que c'est un peu suspects que 2 coéquipiers aient les mêmes fruits du démon qu'une autre paire de nakamas.
Or on sait que la DonQuichotte familly sait très bien comment récupérer les Fruit du Démon des morts ( puisqu'ils ont le Mera Mera no mi)
Au dernières nouvelles Mr.5 et Miss Valentine travaillaient tous les 2 au Spider café. On peut donc imaginer que la DonQuichotte Familly leurs soit tombé dessus, les ait tué et aient pris leurs fruits.
Il y a quelques différences entre les fruits mais dans OP on nous apprend que l'important ce n'est pas la fruit du démon mais la façon dont on s'en sert. L'important c'est sa propre puissance et l'inventivité que déploie pour explorer au max son fruit.
On peut considérer que les différences entres les fruits des membres de Barok Work et ceux de la DQ familly sont du au fait que Gladius et Machvise on sut tirer meilleurs partis de ces fruits...