One Piece!

@Karline  Je trouve que ça ne lui ressemble pas du tout, en plus ! Soit sa personnalité a vraiment changé entre le volume 71 (où j'en suis pour l'instant) et les derniers scans, soit Oda a chier dans sa soupe. Il y a toujours eu des persos très sexistes dans OP (Sanji et Zorro en tête) mais là, je trouve que c'est pire que tout (j'attends les commentaires d'Antigonedream avant de déverser toute ma bile).

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
karline;4853249 a dit :
antigonedream;4852683 a dit :
@Djinn @Karline

Holly fucking shit :scream:
Qu'est-ce qu'il nous fait là Oda???

chap 755

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voila. :lunette: C'est exactement ce que je voulais dire :lol:
J'espère aussi qu'une des meufs va les massacrer mais bon on peut rêver :rolleyes: On a juste une nouvelle chialeuse qui a la même tête que la dernière chialeuse
Huuuum j'ai un peut d'espoir dans la mesure où je trouve que ça ne colle pas du tout au ton du manga...
J'espère que sinon Oda recevra des lettres de jeunes filles et jeunes garçons qui ne se reconnaissent pas la dedans...

Où est passé le Franky qui traînait avec Kiwi et Mozu alors que tout Water 7 les traitaient de filles perdues, sans se soucier de ça? Depuis quand les sentiments des jeunes filles le "dégouttent"???

Les commentaires débiles sur Opluffy sur ce chapitre me dépriment...
Suite à mon commentaire, je cite:
"Les rabats joie qu'il y a ici c'est fou.
Franky ne m'a pas choquer, j'ai bien aimer. Il a toujours été pervers et un peut macho, aussi a croire que vous n'avez jamais vue Franky."

Non Franky n'a jamais été pervers de cette manière... Au contraire de Brook, Sanji (voir Usopp) il ne s’intéresse jamais vraiment aux petites culottes ni au corps féminin, la seule raison pour laquelle on le traite de pervers est le fait qu'il affectionne se balader en slip.

Et tant qu'on y est:

Dernière édition :
@Antigonedream et @Karline

Je suis aussi vraiment choquée par ce passage ! (je l'ai relu trois fois) Je ne m'y attendais pas - après, je ne suis pas à jour dans les scans et j'ai cru que ça pouvait être une feinte de la part de Franky pour piéger son adversaire masculin : ça ne veut pas dire que ce soit acceptable qu'il se serve d'une femme et se moque de ses réactions pour arriver à ses fins mais j'avais espoir qu'il fasse ça justement pour montrer que c'était ridicul).

C'est quoi d'abord cette façon d'empêcher une femme de s'interposer ou de prendre la parole ? Et pourquoi ne pas la laisser s'exprimer ? L'arrêter par un baiser, en plus ? Pour moi, c'est comme un coup de poing, c'est une agression directe corps contre corps donc je ne vois pas le romantisme ou la séduction là-dedans. Même si c'est pour dénoncer le comportement de l'adversaire masculin de Franky, je ne comprends pas pourquoi ce dernier se comporte comme ça : il va devoir s'excuser auprès de la femme si ce n'était qu'une feinte pour déstabiliser son adversaire principal. (je ne retiens pas les noms et je m'embrouille :hesite: )

J'ai l'impression qu'avec Oda, c'est un pas en avant, trois en arrière. Il montre qu'on peut être trans-trav-gay et que c'est cool mais en contre-partie il ne faut pas que Sanji y laisse sa virilité. On peut être une impératrice amazone forte comme Hancock mais faut quand même craquer pour Luffy de façon absolument ridicule (son comportement de femme amoureuse est encore plus moqué que celui de la femme du 755). Tashigi est plus forte que ne le laisse entendre le comportement sexiste de Zorro mais elle doit quand même obéir à la figure paternelle de Smoker. Etc. (Nami je n'en parle pas parce qu'elle fait partie du trio "faiblard" avec Usopp et Chopper.) :slap:

Il fait genre qu'il parle de défendre la tolérance et les différences (homo, transgenre, sexisme, racisme, classes sociales, etc.) mais il finit toujours par tout ramener à la virilité qui, de fait, s'oppose continuellement à ces valeurs. A force, je m'y perds : c'est quoi son message, au juste ? Ca me fait ch*** parce que One Piece est mon manga-préféré-de-tous-les-temps-jusqu'à-l'infini-et-au-delà et qu'il se met à puer le :caca:.

J'attends de voir si Oda développe une vraie justification à ce passage au prochain chapitre (faut que je rattrape mon retard :halp: ).

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Djinn
Ce que tu dis me fais penser que Ivankov et Inazuma à Impel Down se battent sous forme de femme.
Est-ce possible uniquement parce qu'ils sont des hommes à la base (donc pas faibles) ? Est-ce juste pour foutre un peut de fan service (car rappelons le Ivankov qui est petit est grassouillet en homme est conforme à tout les canon de beauté sous sa forme féminine)?

Ha la la, j'ai été prise d'un elan de courage et j'essais d'inculquer des notions de féminisme aux connards aux petits jeunes qui m'agressent sur opluffy... Je sent que je vais me faire lincher! J'essaie vraiment de rester calme et pas agressive mais je sent que je suis peut être un peut condescendante...
(Bon d'ailleurs j'ai un peut honte mais pour retarder le linchage publique je me fais passer pour un mec... J'avais pas envie de me faire traitée de harpie/feministo-nazi/hystérique dés la lecture de mon pseudo sans qu'ils ne prennent la peine de lire ce que j'ai écrit)

Bref c'est con mais ce chapitre m'a vraiment déprimée hier!

@Karline  Et pourtant, j'aime tellement l'histoire en elle-même et tout le côté aventure/pirates que ça me soule d'être dégoutée à cause des personnalités des personnages. Je ferme les yeux et je ferme les yeux mais à un moment, c'est marre ! Je n'ai plus le même plaisir qu'avant de découvrir chaque nouveau volume : à une époque, je croyais naïvement que Oda créait ses personnages avec des défauts dans le but de les faire évoluer (Zorro confronté à Tashigi obligé de reconnaitre au fil de leurs rencontres qu'elle est digne de se battre contre lui et qu'elle est même plus calée que lui sur les sabres et leurs usages, par exemple). ça pouvait prendre vingt ans, je m'en fichais tant que je voyais tout ce petit monde devenir des gens biens (et plus je les apprécie, plus je veux les voir réussir leurs rêves).
Je suis un peu désorientée, là, je croyais que Oda avait une vraie vision ouverte des choses et se servait de son manga pour faire passer un message. J'ai l'impression de m'être fait avoir...

Vous croyez que si on met sur un forum One Piece qu'on n'est pas contentes que les personnages n'évoluent pas et que le manga stagne à cause de ça, on va se faire lyncher ? :cretin: (Vu la mauvaise fois qui y règne, oui, sans aucun doute, mais j'aime bien me poser des questions débiles.)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
djinn;4853810 a dit :
Vous croyez que si on met sur un forum One Piece qu'on n'est pas contentes que les personnages n'évoluent pas et que le manga stagne à cause de ça, on va se faire lyncher ? :cretin: (Vu la mauvaise fois qui y règne, oui, sans aucun doute, mais j'aime bien me poser des questions débiles.)
OUI!
Perso j'attend avec impatience des réactions à mon dernier message!

En ce qui concerne la série, perso je n'ai pas l'intention d'arrêter de la suivre (s'il fallait arrêter de suivre toutes les œuvres sexistes on ne regarderais/lirait plus RIEN)
Mais moi aussi j'ai envie de tout envoyer bouler pour un moment... (je dis ça mais on en reparlera mercredi :cretin: ;)
j'aimerais quand même laisser le bénéfice du doute à Oda...

édit:
Hahahaha :yawn: il y a apparemment quelqu'un qui avait écrit un pavé (pour me répondre?) mais le site aurait effacé son message... Huuuuuuum y'a moyen qu'il ai été considéré comme insultant (sans vouloir faire du mauvais esprit)

édit 2:
Bon je vais pas tarder à lâcher l'affaire... J'espère que je leur aurais donné au moins un tout petit peut de grain à moudre!

Dernière édition :
C'est le genre de comportement qui me décourage de poster sur des forums de fandoms/jeux vidéo/mangas-animés/etc. : j'ai l'impression de troller en donnant mon avis, alors que je ne fais qu'émettre une critique (je rappelle qu'une critique n'est pas supposée être négative à tous les coups ni à 100 %) et discuter d'un sujet qui me touche. C'est juste dommage que ça tombe sur OP... (mais c'est de la faute de Oda, pour le coup !)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes