Ça fait tellement longtemps que je lis One Piece que je ne sais même pas ce qu'il va m'arriver quand ça prendra fin (sérieux, ça m'inquiète
) ; je ne suis pas DU TOUT pressée d'arriver au bout, malgré que mes goûts aient changés depuis ma première lecture. Je me suis lassée de plein de séries mais celle-là, je suis persuadée que j'irais jusqu'au bout, elle me fait beaucoup trop rêver. La fin de Naruto m'a donné des sueurs froides (et lire la déception de tout le monde sur Internet
), j'en suis venu à penser à dresser un petit autel dans ma bibliothèque pour Oda et One Piece et y prier chaque jour pour que la qualité continue jusqu'à la fin du manga. Tout ça pour dire, Oda peut bien faire ce qu'il veut (mais pas trop de sexisme, sivouplé), je le suis à 100 % et j'ai l'impression que son éditeur doit penser pareil :
-- On doit faire 1 0000000000000000 de ventes en plus, le mois prochain, il faut trouver une super idée ! *mode éditeur vénal activé*
-- Pas de problème ! J'ai justement prévu, après cet arc, une nouvelle île avec une base d'atterrissage pour le retour d'Ener. Puis il devrait y avoir Kid qui...
-- OK ! C'est bon, on a notre pognon. Continuez de travailler comme ça, Oda-sensei ! *clin d'oeil et pouce en l'air de beau gosse façon Duval*