« One pot pasta » crémeuse au citron — Recette tout-en-un

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
@Leshayaa oui oui c'est mon côté tatillon relou qui a parlé :lunette:.
C'est juste que je trouve ça assez facile de faire de "vraies" one pot/pan pasta, au sens "en n'utilisant qu'un seul récipient" ; du coup je trouve ça dommage de proposer une recette qui ne correspond pas au critère de base, même si c'est qu'un peu de bouillon et qu'on s'en fiche :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@zohra_larousse
Alors voici ma recette que j'aime fort beaucoup: pancetta tomates mozza.

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 250g de fusili (ils précisent de ne pas prendre de pâte fraiche car la cuisson est trop rapide, prendre des pates sèches de bonne qualité)
  • 250g de mozzarella
  • 140g de tomates sechées marinées à l'huile + leur huile
  • 100g de pancetta en tranches
  • 2 c à café d'origan
  • 1 oignon émincé
  • 1 cube de bouillon de légume
  • des feuilles de basilic (bon j'en avais pas donc j'ai mis du sec en pot, ça marche aussi hein)
  • 75cL d'eau froide/tiédasse
Recette:
Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole, dans l'ordre de la liste, bien finir par l'eau. Mettre sur feu moyen environ 15 min en remuant régulièrement. Il doit rester un peu de liquide au fond de la casserole: c'est ce qui fera la sauce quand vous aurez laissé reposer 5 minutes hors du feu en remuant de temps en temps.
Vous pouvez manger avec de la roquette si vous aimez.

Et walaaaa!

Edit: j'ai mis un peu plus d'eau, et ma sauce était quand même bien crémeuse, après faut doser selon vos goûts et en rajouter si vous voyez que tout est absorbé mais que la cuisson est pas finie
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Justement cet aprem je suis passé à la Fnac et j'ai vu qu'en rayon il avait mis un livre spécial one pot pasta!! il y avait une recette dedans qui m'a trop fait de l'oeil, j'ai pas pu resister à la recopier vite fait dans mon portable:ninja::red:
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
13 Janvier 2015
9
2
54
28
@Margaux Palace
Les filles, j'ai une question con, si je prends 250g de pâtes, enfin si je réduis de moitié tous les ingrédients, est-ce que je mets seulement 350ml d'eau pour le bouillon ou je reste à 700ml ?
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Margaux Palace
Les filles, j'ai une question con, si je prends 250g de pâtes, enfin si je réduis de moitié tous les ingrédients, est-ce que je mets seulement 350ml d'eau pour le bouillon ou je reste à 700ml ?

Tu divises tous les ingrédients par autant, donc moitié moins de pâtes = moitié moins d'eau. (je l'ai fait pour la recette que j'ai mise car elle est pour 4 et on est que 2)

Ceci dit comme j'ai précisé dans ma recette, ça dépend aussi de la consistance que tu souhaites pour ta sauce, mais vaut mieux commencer avec moins d'eau que trop, c'est pas super facile d'en enlever une fois que tout est mélangé alors qu'en rajouter je pense que ça va :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
13 Janvier 2015
9
2
54
28
Tu divises tous les ingrédients par autant, donc moitié moins de pâtes = moitié moins d'eau. (je l'ai fait pour la recette que j'ai mise car elle est pour 4 et on est que 2)

Ceci dit comme j'ai précisé dans ma recette, ça dépend aussi de la consistance que tu souhaites pour ta sauce, mais vaut mieux commencer avec moins d'eau que trop, c'est pas super facile d'en enlever une fois que tout est mélangé alors qu'en rajouter je pense que ça va :cretin:

Merci bien, j'avais un énorme doute.
PS: j'adore ta signature :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Est-ce qu'il y a une règle universelle concernant la quantité de pâtes et d'eau à mettre dans la casserole ? :hesite: Cette recette me fait complètement peur :yawn: J'ai envie d'essayer ce soir avec du bacon et du fromage, mais du coup je me demande : pour 250g de tagliatelles et 350ml d'eau, je rajoute de la crème ou pas ? (:halp:)

@Margaux Palace t'es encore dans le coin ? :pray:

(edit) Bon j'ai fait environ 300g de pâtes avec environ 50 cl d'eau (peut-être un peu plus), + 100g de bacon et environ 70g de fromage ainsi que trois champignons. Bah c'était "très délicieux" dit mon copain. :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
24 Avril 2015
28
39
684
@Leshayaa j'ai fait ta recette hier soir (je voulais faire celle de Margaux mais le chéri il aime sa viande donc bon les petits lardons ont fait l'affaire). C'était délicieux, rien besoin de rajouter, ni sel ni poivre, nada. Par contre pour la cuisson, je saurais pas vraiment dire combien de temps ça a pris si ce n'est que c'est pas plus de 25 minutes.

Les plaques à induction (je crois) que j'ai sont un peu capricieuses au niveau du "feu moyen", autant entre 1 et 12 la moitié c'est 6, pour elles, moyen c'est plutôt un bon 9-10. Va comprendre la technologie des plaques de cuisson anglaises...


Je crois que je vais bien m'amuser à créer des recettes one pot pasta !
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes