ONGLES : c'est possible !

20 Novembre 2011
28
12
1 574
ANGERS
Ce message s'adresse à toutes les désespérées des ongles. A vous, les désespérées des cuticules, les anxieuses du pouce, les dévoreuses de petite peau. A vous qui avez connu le vernis amer, les regards atristés sur vos pauvres mimines. A vous qui regardez les vernis les larmes aux yeux. Ne vous découragez pas. Ce problème n'est pas insurmontable.

Hélas, j'aurais adoré pouvoir vous proposer une solution miracle... Je n'en ai pas. Mais il y a encore deux semaines, mes ongles ressemblaient étrangement aux tranchées de 14-18. Aujourd'hui mesdames, écoutez bien, ILS SONT LONGS, BEAUX ET BLANCS. Hé oui, ça pousse vite ces bêtes là.

Je voulais donc vous écrire ce petit mot pour vous faire partager la joie et l'allégresse que j'éprouve aujourd'hui en regardant mes doigts (je n'arrête pas de les montrer), et vous rappeler que ce problème n'est pas fatal. De toute façon, personne n'est mort en se dévorant les ongles, hein (ou alors...).

Et c'est un problème inventé PAR les nanas, POUR faire chier les nanas. Certaines d'entre nous allant jusqu'à s'imaginer qu'elles se sont fait larguer à cause de ça. C'est quand même une drôle d'idée (tout comme la peinture des griffes, entre nous soit dit). Donc voilà. Ce soir, je le dis solennellement, détendez-vous de l'ongle, relaxez-vous l'orteil, et tout sera OK.

PS : Je vous invite maintenant à me raconter vos petites histoires ongulaires.

LOVE
 
5 Février 2008
111
33
2 899
Niort
Je suis une bouffeuse compulsive (ouais il y a vraiment pas d'autre terme pour mon cas) de mes ongles. Et pour Noel j'ai reçu les vernis à ongle Karl Lagerfeld. Donc du coup je me suis mis du doré toute la semaine. Et là MAGIE!! J'ai des bébés ongles sur tous mes doigts! Première fois en 20 ans qu'ils sont aussi longs! :Pom:
C'est réellement dur de s?arrêter, je sais que j'ai tout essayé: le vernis amer, la moutarde, le piment, les faux ongles, le scotch.
Il faut vraiment beaucoup de volonté. Alors courage à toutes!!! ;)
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pour celles qui ne connaissent pas le vernis amer, je vous propose de l'essayer, le goût est franchement dégueulasse et ça devrait vous aidez à arrêter de vous ronger les ongles. Comme il est transparent, vous pouvez vous vernir les ongles et le poser par dessus pour vous empêcher de vous ronger les ongles.

Je ne l'ai eu que parce que je suçais mon pouce, mais j'en garde un souvenir désagréable, et je pense que ça pourrait aider certaines d'entre vous. En tout cas bon courage, et rejoignez-nous sur le topic des vernis quand vous êtes prêtes :d
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
Je me suis rongée les ongles à partir du moment où j'ai eu des dents, c'était vraiment une catastrophe, j'avais toujours les doigts en sang, tout y passait, ongles et peaux. J'utilisais même une aiguille pour me faciliter la tâche...
J'ai réussi à arrêter il y a environ 2 -3 ans, tout simplement en m'occupant de mes ongles. Presque tous les jours je mettais du vernis, du durcisseur ou de la crème, au début c'est pas très joli c'est sûr mais ça leur donne le temps de pousser et c'est comme ça que j'ai finalement réussi à arrêter, je savais que le vernis amer serait vite enlevé avec du dissolvant, le "toc" étant plus fort.
Il m'arrive de faire des petites rechutes qui en général ne durent pas, je les ronge une fois et j'arrête aussitôt d'y toucher mais là, j'ai rechuté en décembre au moment des partiels et c'est pas encore fini. :tears:
C'est vraiment un cycle infernal mais il est possible d'arrêter avec beaucoup de volonté et de patience, courage. :fleur:
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Moi j'avais des ongles super long, je les rongeais jamais, mais l'année derniere j'ai passé mon bac, et j'ai tellement stressé que j'ai tout rongé. Et je n'arrive plus a les faire poussé, ça fait maintenant 1an que j'arrete pas de les ronger :crying: c'est plus fort que moi.
Mon probleme en fait, ce n'est plus que je stress ou autre, c'est simplement que j'ai une obsession de l'imperfection. Dès que je vois une petite peau qui depasse, un bout d'ongle qui se casse, qui se dédouble ou autre, je suis obligé d'y toucher pour "arranger" sauf que n'ayant pas un matériel de manucure H24 sur moi, ben j'y vais avec mes dents et "j'arrache tout" :sad: Et je me dit TOUT LE TEMPS "non Marine n'y touche pas tu vas TOUT ronger, attend d'avoir une lime entre tes mains pour passer a l'action!" mais j'y touche quand même c'est plus fort que moi, je supporte pas l'idée qu'il y ai quelque chose de travers ou autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes