J'avais fait l'opération sous anesthésie générale. J'étais en seconde, je devais avoir 16 ans (22 aujourd'hui). Flippée des hôpitaux, et tout ce qui va autour... Ca s'était bien passé, j'étais dans un service de pédiatrie, où les soignants étaient plutôt rassurant. Dans la salle d'opération, c'est un peu impressionnant quand on rentre, mais on a pas le temps de trop réfléchir parce que l'anesthésiste nous prend vite en main, et ca va très vite après... Je me souviens qu'elle m'avait parler, et qu'au bout d'un instant je me suis sentie partir (m'endormir), et que j'avais même envie de lui dire que je ne pourrais pas répondre à ces questions, mais pas eu le temps, me suis endormie avant... Dans la salle de réveil, ca allait, juste le bruit des machines qui surprend quand on s'est pas trop ce que c'est... Alors que je suis nerveuse comme c'est pas permis, l'infirmière me trouvait calme. Après retour dans le box. Franchement, j'avais pas mal ou juste un peu mais largement supportable! Quand le chirurgien est venu me voir, je lui ai dit que j'avais mal histoire d'avoir des anti douleurs au cas où... Je suis rentrée chez moi dans l'après midi. Des blocs de glace, dans des gants, sur les joues, être un peu gonflée, et avoir des petits bleus qui se voyaient sur les joues le temps que ca cicatrise bien...
Tout ca, pour vous dire que ca n'a pas été traumatisant pour moi, j'avais entendu beaucoup de choses, et ca c'est très bien passé pour moi... Ca m'a presque réconcilié avec les hôpitaux...