Oral de français, textes à échanger ?

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
C'est compliqué franchement pour ce que c'est.
Ca me met sur ma convoc'
"Vous voudrez bien vous munir de votre exemplaire du descriptif des lectures et activités, de deux exemplaires du manuel en usage dans votre classe, d'un jeu de photocopies des textes ne figurant pas dans le manuel et de deux exemplaires des oeuvres intégrales étudiées".

Si j'ai bien tout compris je vais devoir fouiller mon livre de litté (que j'ai rendu ahahahahah, pardon) et photocopier tous les textes qui ne sont pas dedans ?
Ben apparemment, va falloir que tu te procures ton livre de litté (nous, on nous a dit de les garder jusqu'à la fin), mais tu ne photocopies que les textes étudiés, enfin je crois...
:confused:

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Les textes complémentaires ne doivent pas être amenés.

Quand vous serez interrogés, vous aurez uniquement le texte à étudier et pas 20 autres à côté... Il faut donc les connaître de tête. Enfin, juste au moins savoir de quoi ça parle et pourquoi votre prof vous les a donné en complémentaires par rapport à vos textes principaux.

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Très exactement mon prof m'a dit qu'il fallait avoir les textes en lecture analytique en double. Pour les complémentaires, je pense qu'une simple copie suffit. Il m'a dit aussi de s'arranger avec les autres pour avoir le double des oeuvres intégrales étudiées, ou alors photocopier les passages intéressants

2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Merci Estella, merci Snow, merci Spleen, merciiiiii Atchoum et merci Sisi !

Sisi, je t'ai envoyé mon cours ! ;)
Spleen, je te scanne ma fiche si ça t'interesse ?

Et j'espère n'avoir oublié personne ? /fais le tour du forum/

Ah, si ! Apostrof ! Je ne trouve plus mon cours mais j'avais fait une fiche, sur le chap 17, mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit bon, donc, je te l'envoie si ça t'interesse, mais faut 'choisir' les éléments interessants ! :rolleyes:

19 Juin 2006
4
0
3 652
pARIS
:sad: COUCOU les filles juste pour vous dire que je suis trop dans le petrain pour ne pas dire une autre mot!!!!! Je passe loral dans 4 jours et jai aucune information sur l"article Pretre" de d'Hollabch dc voila si yen a une qui peu maider se serai cool de sa part du genre menvoyer la lecture analytique par mail ou ds mes messages prives ce serai hyper cool de votre part moi jai tout les autres textes si vou voulez parmi lesquel, nathalie sarraute enfance, candide de voltaire, montsquieu ,avec les lettres persanne enfin faite moi signe !!!! je vou en supllie gros bisou a tous et a toutes !!!! Axe

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je suis désolée Axelle, je n'ai pas étudié ce texte et je ne l'ai vu sur aucune des listes des filles d'ici.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
, moi aussi pour le théâtre je n'ai fait que Molière sur une seule pièce (Tartuffe) et mis à part la biographie de Molière on a rien étudié d'autre. On a pas de poly, rien. L'examinateur il peut te poser des questions sur la scène que t'as commenté pendant 10 minutes, genre c'est quoi cette figure de style blabla, sur l'auteur, sa vie, l'oeuvre en elle même (genre moi pour Tartuffe "pourquoi a-t'elle d'abord été interdite" "dans quel contexte" tout ça) ou sur tes lectures, tu peux placer du Molière, ça fait bien, je sais pas si t'as le temps tu peux lire une pièce du théâtre de l'absurde (Ionesco ou En attendant Godot de Beckett c'est court) placer vraiment c'que tu peux! T'as lu Antigone d'Anouilh, par exemple? Je sais pas quelle pièce tu as étudié, si tu en as lu du même auteur ça fait bien. Mais les profs aiment la littérature de façon générale, le simple fait de passer quelques titres fera bonne impression. Il faut que tu montres que le théâtre t'intéresse, fais vraiment comme si la pièce étudiée t'avais vraiment plu! Si vous êtes allés au théâtre avec ta classe il peut te poser des questions sur la pièce en question, c'est vraiument selon l'imagination de ton examinateur! Je me demande si je répond vraiment à ta question là :confused:

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
8 jours, tu as encore le temps, j'pense qu'il faut que tu lises quelques trucs sur Molière, sa vie, ses oeuvres principales, si tu trouves sur Internet quelques infos sur le Misanthrope, on sait jamais t'arriveras ptêtre à replacer quelques trucs! Tu sais, moi à l'oral je brode beaucoup. A mon oral blanc j'ai parlé au moins 6 minutes sur Chateaubriand dont je ne savais rien, elle m'avait juste demandé de comparer deux textes et j'ai pris tout mon temps. A la fin, elle avait l'air persuadée que j'étais dingue des mémoires d'Outre Tombe alors que je n'y connais rien du tout ^^ Je ne sais pas lire en analysant vraiment les textes non plus, ce que je fais c'est que j'achète souvent des collections de livres spécial lycée avec quelques explications dedans, ça aide à mieux comprendre les thèmes du texte tout ça, et ça donne souvent quelques références utiles. A la base je ne pense pas être une très bonne élève en français, toute seule je ne vois jamais rien à analyser, enfin, pas grand chose, je m'aide en lisant pas mal de trucs de ci de là, et je mémorise. Mais je ne pense pas que tu puisses planter ton oral, si on te demande tes lectures on ne te fera pas faire d'analyse, comme ça au pied levé sur un texte que tu as lu il y a des années peut être. Ca permettra ptêtre juste au prof d'embrayer sur un thème, ta vision de voir les choses, comparer rapidement la pièce étudiée avec une autre, rien d'énorme, juste préciser par exemple qu'il y a des thèmes récurrents, des personnages qui reviennent souvent, et je suis absolument certaine que tu peux le faire ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes