Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Alee;3394627 a dit :
Oui j'ai oublié de le préciser mais je l'ai formaté dès que j'ai eu mon disque dur externe ^^ Il faudrait que je recommence d'ailleurs, on m'a conseillé de le faire tout les 3mois. Manifestement les disques SSD ne se trouvent pas dans les boutiques "lambda", il faut que j'en commande un sur internet mais je suis pas super à l'aise, comment choisir, savoir si je le paye au bon prix, et surtout une fois que je l'ai qu'est ce que j'en fais :P
Merci pour ta réponse en tout cas :)

Les SSD commencent de plus en plus à se démocratiser mais le problème c'est qu'ils restent encore très cher pour une faible capacité. Par exemple, c'est ce qu'il y a dans les MacBook Air et explique entre autre leur prix... Regarder sur des sites du site lesnumériques.com / 01net / commentçamarche pour trouver des fiches voire des dossiers complets avec comparateurs et explications sur les SSD

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Maryn;3414793 a dit :
Tu as essayé d'accéder à Tumblr avec un autre navigateur ? Tu utilises lequel en ce moment ?

Edit : Avant de faire ça, essaie de supprimer tes cookies pour voir ce que ça donne.
je suis sur firefox, j'ai testé avec IE ça marche niquel et là je viens de supprimer une extension qui à priori était un mini moteur de recherche et ça remarche normal sur firefox :cheer: (comme quoi bidouiller au hasard ça marche et au pire j'ai chrome installé sur mon ordi :cretin:)
merci beaucoup pour ton aide en tout cas :fleur:

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Hey!

Je ne sais pas si l'une d'entre vous pourra m'aider, mais c'est mon dernier coup d'essai avant le passage chez l'informaticien (qui ne va certainement pas se casser la tête et me réinstaller Windows :stare: )

Je suis sous Vista et depuis 2 ANS (oui oui) mon Windows Update est HS (erreur 80070424) du coup, avec le temps, je n'ai plus de Windows Defender (ce qui est bien chiant) et il y a pleins de logiciels (genre Itunes) dont je n'arrive pas à faire les mises à jour même "manuelles" sans que ça m'affiche qu'une "erreur s'est produite au cours de l'installation". (Même pour installer le logiciel de réparation de Windows de Microsoft proposé dans l'assistance tout à la fin, ce qui est donc vraiment pas pratique)

Du coup, pour réparer mon Windows, et sachant que les solutions proposées par Microsoft ne marchent pas, j'ai fait mes petites recherches sur internet (sachant que je n'y connais rien du tout en ordi je me suis contentée de suivre à la lettre tout ce qui était donné sur les forums et autres sites d'informatique - mais à force de les faire, j'ai quand même un peu compris ce que je faisais :cretin: ) et donc j'ai testé:

- Démarrer > taper dans la zone de recherche: regsvr32 wuaueng.dll > Entrer
Quand je fais ça, ça m'affiche l'erreur 80070005, du coup, pour contourner ça (enfin c'est ce que j'ai compris), j'ai fait:

- Démarrer > Invite de Commande (ouvrir en tant qu'administrateur)> Taper: regsvr32 wuaueng.dll > Entrer

Là ça m'a affiché "DllRegisterServer dans wuaueng.dll réussi" (comme ça aurait dû le faire la première fois), du coup j'ai redémarré mon ordi pour voir si WU remarchait mais non... :sad:

- Donc, j'ai testé cette plus ou moins longue procédure pour restaurer la fonction WU: windows update erreur 80070424 - Win Vista - Windows & Software - FORUM HardWare.fr

Mais rien non plus.

- J'ai essayé de réinstaller séparément Window Update et Windows Defender, sauf que ça me met que vu que c'est déjà inclut dans Vista, je n'en est pas besoin, donc ça ne cherche même pas à me l'installer :stare:

J'ai donc tenté la dernière proposition que j'ai trouvée: le System File Checker.

- Démarrer> Invite de commande (ouvrir en tant qu’administrateur)> sfc.exe > valider > sfc /SCANNOW > et là mon PC devrait ramer quelques minutes, je devrais le redémarrer une fois terminé et tout devrait aller bien comme au pays des merveilles mais ça m'affiche "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation" (idem avec sfc /VERIFYONLY, je voulais voir s'il n'y avait que le Scannow qui déconnait mais non).

Du coup je suis bloquée avec mon PC périmé depuis 2 ans qui déconne de plus en plus, donc si jamais une Madz méga badass en informatique pouvait m'aider... :fleur:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon les filles, je suis à deux doigts de pleurer, je sais pas si vous pouvez m'aider mais je demande quand même.

L'écran de mon Macbook air est en miettes https://p.twimg.com/A0CHBz7CYAAaoFy.jpg:large

Ce n'est honnêtement pas de ma faute, et je vais essayer de faire jouer l'assurance que j'ai avec la carte Premier, mais je suis sûre à 90% que ça va pas marcher. J'aurais tendance à penser que l'absence de points d'impact pourrait jouer en faveur, qui prouverait que j'ai pas fermé l'écran sur un objet ou que j'ai rien balancé dessus.

Comme je peux pas me permettre de payer +400€ chez Apple, j'aimerais savoir si vous connaissiez des réparateurs sérieux sur Paris ou proche banlieue, qui seraient capable de me changer la dalle sans me facturer autant.

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Miyun;3550272 a dit :
Salut,

J'ai un petit souci, mon ordinateur ne détecte pas la clé usb que je viens d'acheter. Les ports usb fonctionnent bien d'habitude, je n'ai jamais eu de souci. La clé fonctionne aussi, je suis retournée au magasin où on l'a branchée sur un autre ordinateur, qui la détecte sans problèmes.

J'ai regardé sur les forums informatiques sans trouver de solution qui fonctionne, j'ai rebooté, cherché partout dans le gestionnaire des périphériques, rien, mon ordinateur a décidé que cette clé n'existait pas. Ma question est donc : comment le persuader que cette clé existe bien et qu'elle est bel et bien branchée sur le port usb et que donc, il faut qu'il l'ouvre ?

(les menaces n'ont pas marché non plus, pourtant d'habitude il y est sensible :cretin:)

Je prends toute solution, suggestion, formule magique etc.

Ce genre de problème est assez fréquent, surtout sur Windows.. (d'ailleurs tu es bien sur Windows?) En cherchant rapidement sur le net j'ai trouvé ça :

Il suffit de:
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton

Des fois les solutions sont ridiculement simples, mais aussi bien tu as déjà essayé !

Si tu veux lire toute la discussion en rapport : c'est par là!

Allez, bon courage, y'a pas de raison que ça marche pas ! :)

(vérifie au cas où si c'est pas les ports usb qui merdent, avec un truc qui a toujours marché)

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Oui des fois le système de notification bug un peu ...

C'est drôlement bizarre quand même.
Tu vas bien voir dans Ordinateur (ou Poste de Travail) pour voir si ta clef USB y est reconnue ?
Peut-être que c'est effectivement aussi un problème de mise à jour du BIOS, dans ce cas je ne pourrais pas t'aider, je suis un peu nulle pour tout ça...

En tout cas si tu dois en racheter je te conseille d'acheter celle-ci sur Amazon (elle existe en grosse aussi) : http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ33-016G-B35-Cruzer-Fit-Noir/dp/B005FYNSZA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1347381002&sr=8-2

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
salut les filles !
J'espere que vous aller pouvoir m'aider :)
J'ai innocament laissez mon ordinateur portable chez moi et mon pere tel un grand "genie de l'informatique" a voulu l'utiliser en mon absence. Il a accepter toute les mises a jours qui sont apparu sur l'ecran (je ne sais pas si cela à une incidence)
Mais en tout cas le resultat c'est qua quand j'ai voulu utiliser mon pc le "touch pad" ne fonctionnait plus.
Impossible de le reactiver et l'icone indiquant son fonctionnement ne marche plus egalement .
Apparament il faudrait que je réinstale un driver sauf que je n'ai aucune idée de comment procéder ^^'

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
Enjomineuse;3606849 a dit :
Peut-être déjà en allant faire un tour sur le site du constructeur de ton ordi en prenant bien les références de ton ordi, parfois ils mettent les drivers à disposition. sinon tu as d'autres sites sur lesquels tu peux retélécharger des drivers mais là encore faut se munir des références de son ordi.

Merci pour le conseil :). je suis sur le site de toshiba et effectivement je peu télécharger des Drivers . J'esseye et je te dis si sa a fonctionner

Edit : Merci beaucoup Le touchpad fonctionne à nouveau ! :) J'ai du effectivement trouver les références de mon pc mais avec un petit peu de patience j'ai réussi !

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Laïka_Neighborhood;3607973 a dit :
Merci pour le conseil :). je suis sur le site de toshiba et effectivement je peu télécharger des Drivers . J'esseye et je te dis si sa a fonctionner

Edit : Merci beaucoup Le touchpad fonctionne à nouveau ! :) J'ai du effectivement trouver les références de mon pc mais avec un petit peu de patience j'ai réussi !

Sinon si tu as de nouveau un problème de driver, il y a le site touslesdrivers.com qui détecte automatiquement tout ce qu'il faut :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes