Hey!
Je ne sais pas si l'une d'entre vous pourra m'aider, mais c'est mon dernier coup d'essai avant le passage chez l'informaticien (qui ne va certainement pas se casser la tête et me réinstaller Windows
)
Je suis sous Vista et depuis 2 ANS (oui oui) mon Windows Update est HS (erreur 80070424) du coup, avec le temps, je n'ai plus de Windows Defender (ce qui est bien chiant) et il y a pleins de logiciels (genre Itunes) dont je n'arrive pas à faire les mises à jour même "manuelles" sans que ça m'affiche qu'une "erreur s'est produite au cours de l'installation". (Même pour installer le logiciel de réparation de Windows de Microsoft proposé dans l'assistance tout à la fin, ce qui est donc vraiment pas pratique)
Du coup, pour réparer mon Windows, et sachant que les solutions proposées par Microsoft ne marchent pas, j'ai fait mes petites recherches sur internet (sachant que je n'y connais rien du tout en ordi je me suis contentée de suivre à la lettre tout ce qui était donné sur les forums et autres sites d'informatique - mais à force de les faire, j'ai quand même un peu compris ce que je faisais
) et donc j'ai testé:
- Démarrer > taper dans la zone de recherche: regsvr32 wuaueng.dll > Entrer
Quand je fais ça, ça m'affiche l'
erreur 80070005, du coup, pour contourner ça (enfin c'est ce que j'ai compris), j'ai fait:
- Démarrer > Invite de Commande (ouvrir en tant qu'administrateur)> Taper: regsvr32 wuaueng.dll > Entrer
Là ça m'a affiché "DllRegisterServer dans wuaueng.dll réussi" (comme ça aurait dû le faire la première fois), du coup j'ai redémarré mon ordi pour voir si WU remarchait mais non...
- Donc, j'ai testé cette plus ou moins longue procédure pour restaurer la fonction WU:
windows update erreur 80070424 - Win Vista - Windows & Software - FORUM HardWare.fr
Mais rien non plus.
- J'ai essayé de réinstaller séparément Window Update et Windows Defender, sauf que ça me met que vu que c'est déjà inclut dans Vista, je n'en est pas besoin, donc ça ne cherche même pas à me l'installer
J'ai donc tenté la dernière proposition que j'ai trouvée: le System File Checker.
- Démarrer> Invite de commande (ouvrir en tant qu’administrateur)> sfc.exe > valider > sfc /SCANNOW > et là mon PC devrait ramer quelques minutes, je devrais le redémarrer une fois terminé et tout devrait aller bien comme au pays des merveilles mais ça m'affiche
"La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation" (idem avec sfc /VERIFYONLY, je voulais voir s'il n'y avait que le Scannow qui déconnait mais non).
Du coup je suis bloquée avec mon PC périmé depuis 2 ans qui déconne de plus en plus, donc si jamais une Madz méga badass en informatique pouvait m'aider...