Aerobitch;3148394 a dit :Mon ordi, ce salaud, qui a à peine 1 an et demi, m'a gentiment sorti y'a deux jours que "fait gaffe, ta batterie est HS, si tu la changes pas bientôt tu seras dans la merde, et puis j'peux m'éteindre d'un coup si j'ai envie aussi"
Du coup je l'utilise sans batterie depuis, ce n'est pas urgent pour le moment puisque je n'ai plus cours mais dès la rentrée va falloir que je trouve une solution car j'ai besoin de ma batterie lorsque j'y suis, je ne peux pas toujours trouver de prise où le brancher.
Pensez-vous qu'une batterie de Eee PC coûte cher à remplacer ?
Ce sont des choses qui arrivent
Après, je serais toi, je prendrais pas au pied de la lettre ce que t'a dit ton ordi. Ta batterie doit être arrivée au moment où sa durée d'utilisation commence a décroître, mais ça veut pas dire qu'elle soit morte là tout de suite. Normalement, petit à petit, ta batterie va tenir de moins en moins longtemps, mais c'est tout. En tout cas, c'est ce que ça m'a toujours fait, à part avec une batterie défectueuse que j'ai eu chez Compaq qui a presque pris feu une fois mais c'était vraiment un cas à part. Donc tu devrais pouvoir tenir quelques temps encore, du moment que tu vérifies bien le temps qu'il te reste de batterie quand tu utilises ton ordi.
Sinon, tu pourras peut être trouver une nouvelle batterie par ici : Batterie, chargeur ordinateurs, appareils photo numrique, camscopes, tlphone ...
Je pense que ça te coûtera entre 50? et 100? tout au plus.