Bonjour :B
J'espère que vous pourrez m'aider parce que j'ai comme qui dirait un petit problème d'ordinateur.
Depuis quelques mois j'avais des pubs qui sortaient de nulle part sur chrome malgré adblock plus. Du coup j'ai migré vers firefox, et ça a été tranquille pendant un temps. Puis j'ai eu des pubs sur firefox (toujours avec adblock plus) et j'ai logiquement fait des recherches dans mes programmes pour virer ce qui me semblait louche (et je dois dire qu'il y en avait quelques uns) et des analyses avec avast, spybot, adwcleaner et malwarebytes. J'ai donc supprimé tout ce qui n'allait pas et, miracle, les pubs ont disparu de la surface de mes navigateurs (après avoir aussi supprimé les extensions qui s'y étaient installées -_-)
Tout allait bien donc, jusqu'à hier où les pubs sont revenues me briser les ovaires sans raison. Par pub, j'entends des pop-up qui sortent de nulle part (par rightcoupon ou take the coupon un truc comme ça, et aussi quelque chose comme Utubeadblocker, donc des adwares bien chiants) mais que je peux choisir de ne pas afficher (merci -_- en attendant c'est toujours là quoi) et des liens qui sortent de nulle part aussi (je mets une capture d'écran rien que pour ce sujet)
Les espèces de petits trucs verts, là. Ca me souligne des mots complètement au pif pour m'envoyer vers des sites de pub et autres trucs commerciaux. Et c'est PARTOUT où il peut y avoir du texte ;;.
Du coup j'ai réessayer de faire plein d'analyse, j'ai repassé la liste de mes programmes au peigne fin, ainsi que mes extensions et plug in chrome et firefox, et rien. Le truc est toujours là, impossible de le supprimer.
Et dans mes extensions chrome, il y a une extension Utubeadblocker, mais je ne parviens pas à la supprimer ni à la désactiver oô. Elle est bloquée mais je sais pas pourquoi.
Breeef je crois que je vais devenir folle si je vois encore un seul pop-up ou lien externe indésirable ><. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? D: Je ne vois vraiment pas comment venir à bout de ce problème :/ Merci