Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
nessa-astaldo;4653776 a dit :
kaindaty;4653625 a dit :
J'ai un ordinateur portable et je ne peux plus zoomer avec la souris. Je sais qu'il faut changer quelque chose dans les paramètres mais quoi et où est-ce ? C'est un mystère pour moi ...

Tu parles d'une souris classique ou de ton pavé tactile?
Le pavé tactile. Je peux toujours déplacer la souris sur l'écran et cliquer avec mais le zoom et la direction (descendre ou monter une page) ne marche plus ...

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
nessa-astaldo;4654142 a dit :
kaindaty;4654131 a dit :
Le pavé tactile. Je peux toujours déplacer la souris sur l'écran et cliquer avec mais le zoom et la direction (descendre ou monter une page) ne marche plus ...

Alors, voici ce que je tenterai (à supposer que tu es sous windows):

Panneau de configuration > tapes "souris" dans la zone de recherche et clique sur le premier qui vient.
Ça t'ouvrira la fenêtre des paramètres de tous tes "dispositifs de pointage".
Normalement tu as l'onglet "Réglages du dispositif" en dernier, vas là dessus, si ton pavé tactile est activé, tu devrais aussi avoir le bouton "réglages" d'activé. Clique là dessus et ça va t'ouvrir la vraie fenêtre de configuration du pavé tactile (à savoir défilement à 2 doigts, zoom en tapotant, toussa toussa).
J'ai effectivement windows 7.
Je ne vois pas la même chose que toi à partir de "réglages du dispositif"
Voilà ce qui s'affiche lorsque je recherche "souris" et ce que le premier lien me donne :
(voir pièce jointe)

Pièces jointes

• paramètres souris.png
    paramètres souris.png
    278,6 KB · Affichages : 0
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
nessa-astaldo;4654179 a dit :
@Kaindaty
Dans l'onglet "ELAN" :)
Le logo rouge là, c'est le logo Synaptic. Ça doit être standard sur les windows, j'ai le même sur mes deux versions de Windows 7.
Vas dans cet onglet là, tu vas avoir la liste de tes dispositifs avec "activer", "désactiver" et "réglages" normalement
J'ai trouvé ! Merci beaucoup :hugs:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Voilà, j'ai un gros problème avec ma clef USB.

Hier elle marchait parfaitement, aujourd'hui lorsque je l'insère, une partie des fichiers qu'elle contient fonctionne parfaitement, une autre partie est inutilisable et il s'agit de fichiers trèèès importants et non sauvegardés autre part pour la plupart. :tears:

En ce qui concerne les fichiers qui ne fonctionne pas ça donne quelque chose de crypté comme ça:

viewer.php
739610FichiersCrypts.png

Bien sûr le nom de mes fichiers ne ressemble aucunement, il s'agit principalement de fichiers PDF mais aussi de quelques fichiers words et leurs remplaçants ne s'ouvrent pas évidement.

C'est vraiment trèès important, si l'une d'entre vous a une solution, je lui en serai éternellement reconnaissante. :fleur:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Napoléon.
Est ce que tu fais toujours "éjecter" ou "retirer en toute sécurité" (ou je sais plus comment ça s'appelle) quand tu débranches ta clé ?
Est ce que tu l'as utilisée sur un autre ordinateur (genre un poste public) ?

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
timothy-cavendish;4690301 a dit :
@Napoléon.
Est ce que tu fais toujours "éjecter" ou "retirer en toute sécurité" (ou je sais plus comment ça s'appelle) quand tu débranches ta clé ?

Non malheureusement je ne fais pas toujours éjecter (je m'en veux trooop pour le coup :gonk:)

Mais je ne l'ai pas utilisé sur d'autres ordinateurs que ceux habituels (mon PC et ma tablette) avant que ça déconne. Après j'ai essayé sur d'autres ordi pour voir si ça fonctionnait.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
napoleon;4690310 a dit :
@Napoléon.

Non malheureusement je ne fais pas toujours éjecter (je m'en veux trooop pour le coup :gonk:)

Mais je ne l'ai pas utilisé sur d'autres ordinateurs que ceux habituels (mon PC et ma tablette) avant que ça déconne. Après j'ai essayé sur d'autres ordi pour voir si ça fonctionnait.
Ben, je pense que les fichiers ont été endommagés :/ On pense que ça sert à rien d'éjecter mais en fait c'est super important.
Enfin, c'est ce qui me semble le plus probable, vu la tronche qu'ont les fichiers.
Avec une rapide recherche sur Google, j'ai trouvé cet outil : http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-inspector-file-recovery-39046507s.htm
Plusieurs personnes sur des forums disent qu'il marche très bien pour récupérer des trucs...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
timothy-cavendish;4690315 a dit :
napoleon;4690310 a dit :
@Napoléon.

Ben, je pense que les fichiers ont été endommagés :/ On pense que ça sert à rien d'éjecter mais en fait c'est super important.
Enfin, c'est ce qui me semble le plus probable, vu la tronche qu'ont les fichiers.
Avec une rapide recherche sur Google, j'ai trouvé cet outil : http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-inspector-file-recovery-39046507s.htm
Plusieurs personnes sur des forums disent qu'il marche très bien pour récupérer des trucs...

Le problème c'est que les fichiers n'ont pas disparus et n'ont pas été supprimés. Ils ont été modifiés et sont impossibles à ouvrir, comme vides. Du coup je ne peux pas les récupérer :ill:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
napoleon;4690316 a dit :
napoleon;4690310 a dit :
@Napoléon.

Le problème c'est que les fichiers n'ont pas disparus et n'ont pas été supprimés. Ils ont été modifiés et sont impossibles à ouvrir, comme vides. Du coup je ne peux pas les récupérer :ill:
"Le programme trouve automatiquement des lecteurs même lorsque le secteur d'amorçage (boot) ou FAT a été effacé ou endommagé (fonction inopérante sur partition NTFS). Le logiciel reconstitue les fichiers et retrouve leurs heure et date d'origine. Il prend aussi en charge les lecteurs de réseau pour enregistrer les données reconstituées. "

Ca me semble correspondre à ce que tu cherches ! D'ailleurs parmi les avis que j'ai lus certaines personnes étaient dans le même cas que toi ("j'ai un message d'erreur qui appraît en me disant que c'est pas possible cause : fichier endommagé ou illisible! " tu as un message du genre non ?). Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Sinon, il doit y avoir d'autres outils du même genre disponibles.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
timothy-cavendish;4690319 a dit :
napoleon;4690316 a dit :
napoleon;4690310 a dit :
@Napoléon.

"Le programme trouve automatiquement des lecteurs même lorsque le secteur d'amorçage (boot) ou FAT a été effacé ou endommagé (fonction inopérante sur partition NTFS). Le logiciel reconstitue les fichiers et retrouve leurs heure et date d'origine. Il prend aussi en charge les lecteurs de réseau pour enregistrer les données reconstituées. "

Ca me semble correspondre à ce que tu cherches ! D'ailleurs parmi les avis que j'ai lus certaines personnes étaient dans le même cas que toi ("j'ai un message d'erreur qui appraît en me disant que c'est pas possible cause : fichier endommagé ou illisible! " tu as un message du genre non ?). Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Sinon, il doit y avoir d'autres outils du même genre disponibles.

Je n'ai aucun message d'erreur mis à part "Le chemin d'accès n'existe pas" quand je veux ouvrir un fichier. Puis les dates de modifications sont 2016 et 2088 :halp:
En fait du coup quand j'essaie de récupérer les données grâce au logiciel puisque les fichiers ne sont pas reconnus comme endommagés ou effacés ça ne fonctionne pas. :goth:

Merci de ton aide en tout cas :happy:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
napoleon;4690513 a dit :
timothy-cavendish;4690319 a dit :
napoleon;4690316 a dit :
napoleon;4690310 a dit :
@Napoléon.

Je n'ai aucun message d'erreur mis à part "Le chemin d'accès n'existe pas" quand je veux ouvrir un fichier. Puis les dates de modifications sont 2016 et 2088 :halp:
En fait du coup quand j'essaie de récupérer les données grâce au logiciel puisque les fichiers ne sont pas reconnus comme endommagés ou effacés ça ne fonctionne pas. :goth:

Merci de ton aide en tout cas :happy:
Oh mais tu as inventé la machine à voyager dans le temps alors ! :d
(désolée)
C'est vraiment bizarre. Il y a plein de propositions de solutions différentes quand on cherche "fichiers endommagés clés usb" mais à moins que quelqu'un qui a déjà eu le même problème passe par ici, il faudrait que tu essaies un peu tout...
Bon courage :hugs:

3 Novembre 2011
54
33
684
@Napoléon.  As tu essayé de voir ce que contenaient les fichiers avec un editeur de texte ? Et le système de réparation de lecteur de windows (clic droit sur le lecteur, propriétés -> outils -> vérification des erreurs) ?

Si c'est vraiment très important (au passage, les sauvegardes, copies et bon traitement du matériel c'est la base pour éviter les expériences douloureuses ! ... meme si on l'apprend tous par une premiere expérience douloureuse.), tu peux essayer de bidouiller une copie du fichier qui t'interesse (documents texte).
Change l'extension en .txt et ouvre le fichier avec le bloc note de windows, si tu as de la chance il y aura quelque chose de récupérable...

Après tout, tes dossiers ont encore une taille (pas 0kB) et certains sont meme lisibles, donc il y a une chance pour que tout ne soit pas irrécupérable... Si c'est très très important, tu peux aussi demander un devis dans un magasin d'informatique !

EDIT: si tu n'arrives vraiment pas a réparer tes fichiers, meme avec les outils sur le net, je te conseille de tout copier de ta clé à ton ordi, et ensuite de tout supprimer ( ou faire un "quick format" si tu as cette option de formatage). Après ca les outils de récupération de fichiers devraient te permettre de "retrouver" tes fichiers effacés...)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes