Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
laaz;4691006 a dit :
@Napoléon.    As tu essayé de voir ce que contenaient les fichiers avec un editeur de texte ? Et le système de réparation de lecteur de windows (clic droit sur le lecteur, propriétés -> outils -> vérification des erreurs) ?

Si c'est vraiment très important (au passage, les sauvegardes, copies et bon traitement du matériel c'est la base pour éviter les expériences douloureuses ! ... meme si on l'apprend tous par une premiere expérience douloureuse.), tu peux essayer de bidouiller une copie du fichier qui t'interesse (documents texte).
Change l'extension en .txt et ouvre le fichier avec le bloc note de windows, si tu as de la chance il y aura quelque chose de récupérable...

Après tout, tes dossiers ont encore une taille (pas 0kB) et certains sont meme lisibles, donc il y a une chance pour que tout ne soit pas irrécupérable... Si c'est très très important, tu peux aussi demander un devis dans un magasin d'informatique !

EDIT: si tu n'arrives vraiment pas a réparer tes fichiers, meme avec les outils sur le net, je te conseille de tout copier de ta clé à ton ordi, et ensuite de tout supprimer ( ou faire un "quick format" si tu as cette option de formatage). Après ca les outils de récupération de fichiers devraient te permettre de "retrouver" tes fichiers effacés...)


Justement ils n'ont plus de taille, 0 Ko :stressed:

Je vais tenter de faire ce que tu me conseilles en edit :happy:

Edit: En fait je ne peux même pas supprimer les fichiers de ma clef, comme s'ils étaient déjà supprimés. :halp:
 
3 Novembre 2011
54
33
684
@Napoléon. Sur ta capture d'écran, les fichiers avaient encore une taille... As tu essayé l'outil de réparation windows ?

Je ne vois qu'une solution: copie tout ce qui reste d'important sur ton ordi, et formatte ta clé. (clic droit -> formater). La tes fichiers auront disparu... Et le logiciel pourra peut etre les récupérer.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
laaz;4691039 a dit :
@Napoléon.  Sur ta capture d'écran, les fichiers avaient encore une taille... As tu essayé l'outil de réparation windows ?

Je ne vois qu'une solution: copie tout ce qui reste d'important sur ton ordi, et formatte ta clé. (clic droit -> formater). La tes fichiers auront disparu... Et le logiciel pourra peut etre les récupérer.

ce n'était pas ma capture d'écran mais une capture d'écran que j'ai trouvé sur un autre forum d'aide en informatique. Vu que le "cryptage" des fichiers ressemble au mien, je l'ai postée.

Je viens d'essayer de réparer le truc et ça a transformé le dossier qui contenait les fichiers défectueux en fichier :halp:
 
3 Novembre 2011
54
33
684
napoleon;4691045 a dit :
laaz;4691039 a dit :
@Napoléon.   Sur ta capture d'écran, les fichiers avaient encore une taille... As tu essayé l'outil de réparation windows ?

Je ne vois qu'une solution: copie tout ce qui reste d'important sur ton ordi, et formatte ta clé. (clic droit -> formater). La tes fichiers auront disparu... Et le logiciel pourra peut etre les récupérer.

ce n'était pas ma capture d'écran mais une capture d'écran que j'ai trouvé sur un autre forum d'aide en informatique. Vu que le "cryptage" des fichiers ressemble au mien, je l'ai postée.

Je viens d'essayer de réparer le truc et ça a transformé le dossier qui contenait les fichiers défectueux en fichier :halp:

Tu as utilisé l'outil windows ou un logiciel d'internet ? Tu avais formaté ta clef avant, c'est bien ca ?
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
laaz;4691051 a dit :
napoleon;4691045 a dit :
laaz;4691039 a dit :
@Napoléon.    Sur ta capture d'écran, les fichiers avaient encore une taille... As tu essayé l'outil de réparation windows ?

Je ne vois qu'une solution: copie tout ce qui reste d'important sur ton ordi, et formatte ta clé. (clic droit -> formater). La tes fichiers auront disparu... Et le logiciel pourra peut etre les récupérer.

ce n'était pas ma capture d'écran mais une capture d'écran que j'ai trouvé sur un autre forum d'aide en informatique. Vu que le "cryptage" des fichiers ressemble au mien, je l'ai postée.

Je viens d'essayer de réparer le truc et ça a transformé le dossier qui contenait les fichiers défectueux en fichier :halp:

Tu as utilisé l'outil windows ou un logiciel d'internet ? Tu avais formaté ta clef avant, c'est bien ca ?

J'ai fait le truc clic droit > propriétés > Outils > Reparation erreurs
 
3 Novembre 2011
54
33
684
@Napoléon. Bon, ne perdons pas espoir... mais je ne vois plus que la solution de formater ("formatage rapide") et ensuite, utiliser le logiciel déjà proposé par quelqu'un d'autre avant moi. Mais à ce stade, peut-être que le devis en magasin informatique pourrait valoir le coup :dunno:
 
17 Mai 2014
74
131
204
J'ai une question: Comment protéger ses dossiers?
Je vais prêter mon ordi a un ami trèès curieux mais aussi plutôt bon en informatique,et j'ai pas trop envie qu'il fouille dans mes affaires,alors est-ce qu'il y a un moyen de protéger ses dossier sans tout déplacer sur une clé usb?
J'ai été dans le machin d'aide de Windows et la seule chose que j'ai vue c'est que je peux pas mettre de mot de passe (snif).Pourriez-vous m'aider, sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé ?
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité!
 
17 Mai 2014
74
131
204
alba-persephone;4752737 a dit :
grenadiine;4752279 a dit :
J'ai une question: Comment protéger ses dossiers?
Je vais prêter mon ordi a un ami trèès curieux mais aussi plutôt bon en informatique,et j'ai pas trop envie qu'il fouille dans mes affaires,alors est-ce qu'il y a un moyen de protéger ses dossier sans tout déplacer sur une clé usb?
J'ai été dans le machin d'aide de Windows et la seule chose que j'ai vue c'est que je peux pas mettre de mot de passe (snif).Pourriez-vous m'aider, sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé sivouplé ?
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité!

Pourquoi tu ne créerais tout simplement pas un compte "invité" (et tu mets un mot de passe sur ton compte) ?
Ahah j'y avais pas pensé je suis vraiment nulle en fait merci beaucoup!
Mais le problème c'est que j'ai peur que le mec réussisse a cracker mon mot de passe,et en plus faudrait que je trouve comment rajouter un compte, ça fait trois ans que j'ai mon ordi et y a que moi qui l'utilises....
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Salut ici, je viens parce que j'allais tranquillement m'installer devant l'épisode 9 de GoT et là Avast me met Cacaoweb en quarantaine :dunno:
En allant sur le net ils parlent de trojan mais je ne sais pas trop quoi en penser vu qu'il se dit tout et n'importe quoi.
Est-ce que vous avez déjà eu ce soucis ? C'est risqué si je le débloque ? Je veux voir mon épisode :gonk:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
sassegra;4779951 a dit :
zgu;4779080 a dit :
Salut ici, je viens parce que j'allais tranquillement m'installer devant l'épisode 9 de GoT et là Avast me met Cacaoweb en quarantaine :dunno:
En allant sur le net ils parlent de trojan mais je ne sais pas trop quoi en penser vu qu'il se dit tout et n'importe quoi.
Est-ce que vous avez déjà eu ce soucis ? C'est risqué si je le débloque ? Je veux voir mon épisode :gonk:
Si Avast l'a catalogué comme Trojan, c'est que Cacaoweb a essayé de charger du code sur ton PC. Il a du voir passer la requête sur ton réseau. A ta place, je détruirais le logiciel parce qu'une fois le loup dans la bergerie... :eek:
Ça risquerait quoi en fait ? (j'y connais pas grand chose)
Mais il semblerait que ce soit un botnet, et qu'en plus il n'y a pas de désinstalleur donc pas moyen de le virer.
http://www.nicolascoolman.fr/pup-cacaoweb/
Donc je pense que je vais le laisser en quarantaine et ne plus l'utiliser, tant pis.
Merci pour ta réponse !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Help !
Je dois me trouver un nouvel abonnement internet, vraiment pas cher parce que c'est moi qui paye… Et je trouve rien >< Tout ce que j'ai c'est des forfaits avec frais d'activation et de résiliation hors de prix. Vous avez des conseils ? Un forfait avec juste internet, pas de téléphone fixe ni de TV ?
Ce forum m'a toujours aidée quand j'étais face à un problème "existentiel" alors on sait jamais ! ^^
 
E

elegance-3

Guest
Diamant;4850259 a dit :
A l'aiiiide :gonk:

J'ai deux problèmes :

1. Depuis plusieurs jours, alors que j'utilise Google Chrome depuis un an, quand j'ouvre une page il est écrit :

Google Chrome rencontre des difficultés pour accéder au réseau.

Il se peut que votre pare-feu ou que votre logiciel antivirus ait identifié Google Chrome comme intrus sur votre ordinateur et bloque de ce fait la connexion à Internet.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Code d'erreur : ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED.


Je suis passée sur Internet Explorer mais j'aimerais régler le problème ci-dessus, que faire ?
Note : j'ai déjà installé puis désinstallé Google Chrome, mais pour ce qui est de gérer les paramètres de mon pare-feu ou de mon antivirus, je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
Edit : J'ai fait ce qui était conseillé, soit vérifier si Google Chrome était autorisé à accéder au réseau ; il l'était, je l'ai retiré de la liste puis remis. En vain.
Reste l'antivirus.

2. Après être passée sur Internet Explorer, tout fonctionnait. Subrepticement... Impossible de regarder des vidéos en streaming ! J'ai le son, mais pas l'image. Exemple, sur YouTube, j'ai l'écran noir avec la petite roue de chargement qui apparaissent. Les deux sont bloqués, mais le son démarre.
Exemple 2 : sur Instagram, c'est un écran vert qui remplace l'image mobile (toujours avec le son).
J'ai trouvé cette solution (voir Meilleure solution) mais je n'arrive pas à la mettre en pratique !

Quelqu'un-e pour m'aider ? :gonk:

Pour Google Chrome, tu n'as rien installé de particulier avant que ça te fasse ce problème ? Comme un nouvel anti virus ?

Pour Internet explorer, je te conseillerais de t'en servir uniquement pour aller télécharger Mozilla ou Safari :vieux:
Internet explorer n'est pas réputé pour être le meilleur navigateur internet, loin de la ! :shifty:

@Myniloly Tu as regardé la box B&you ? 16€ par mois avec internet (et appels illimités sur fixe et mobile)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes