Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Non dans un réseau (qu'il soit wifi ou filaire) chaque machine doit avoir sa propre adresse.

As-tu essayer de redémarrer ta freebox ?

Sinon il va falloir regarder les configurations des postes et/ou de la freebox. Je ne connais pas du tout Mac OS mais on doit pouvoir s'y retrouver...
Si le redémarrage de la freebox ne résout pas le problème, est-ce que tu peux nous mettre quelques copie d'écran des fenêtres de configuration réseau de ton mac ?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je vais essayer de la redémarrer (...mais après harry potter sur TF1, parce que sinon ça va se couper ^^), et je te dis le résultat ensuite ;)
j'espère que ça va marcher, parce que je ne sais même pas comment on fait des captures d'écran..

mais bon, ma soeur va repartir en vacances demain et je serai toute seule jusque la rentrée, donc je ne serai pas embêtée, et au pire ma maman a une copine informaticienne qui pourra nous arranger ça vite fait !

en tout cas merci, ça rassure de savoir qu'il y a des pros pour nous aider pour ce genre de soucis ;)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Lu;2388537 a dit :
Je vais essayer de la redémarrer (...mais après harry potter sur TF1, parce que sinon ça va se couper ^^), et je te dis le résultat ensuite ;)
j'espère que ça va marcher, parce que je ne sais même pas comment on fait des captures d'écran..

mais bon, ma soeur va repartir en vacances demain et je serai toute seule jusque la rentrée, donc je ne serai pas embêtée, et au pire ma maman a une copine informaticienne qui pourra nous arranger ça vite fait !

en tout cas merci, ça rassure de savoir qu'il y a des pros pour nous aider pour ce genre de soucis ;)

Alors, ça marche ?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Nan, toujours pas quand les 2macs veulent se connecter :/ en plus mon pc me fait un gros gros bug en ce moment, j'arrive à l'allumer mais blue screen, alors comme j'en ai pas besoin je l'ai éteinds, et j'arrangerai ça à la rentrée

Par contre j'ai un autre problème !
En fait j'ai un appareil photo Olympus, et je voudrais retélécharger le logiciel qui permet de tranférer les photos sur l'ordi, Olympus Master 2.
Lorsqu'une fois mon pc avait bugué, j'avais réussi à le retélécharger sur le site de la marque, mais je me rappelle que j'en avait bavé, je comprenais rien.
Et là, c'est pire encore. Ca fait des jours que je suis sur leur site, et même en étant connectée à mon compte utilisateur, je ne trouve pas !
Quelqu'une aurait elle une idée ?

EDIT> voilà les captures d'écran (que je sais enfin faire) pour vous montrer jusqu'où j'arrive. Après je bloque (on dirait des étapes de jeux vidéos...)
d'abord je sélectionne le produit que je veux...ensuite ils me donnent ce lien, sur lequel je clique...mais une fois dessus, je ne vois pas quoi faire !

A

AnonymousUser

Guest
Lu et quand tu va sur l'url qu'il te donne en ne cliquant pas sur le "here", ça t'envoie vers la même page ?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Finalement je n'y arrivais décidément pas, j'avais pourtant essayé de cliquer sur chaque lien... Mais le principal c'est que j'arrive à transférer mes photos de mon réflex à mon ordi (je branche le câble et même sans Olympus Master, j'y arrive) !

Sinon, pour la connexion internet, finalement un pro est passé chez moi cette aprèm (pour réparer l'ordi fixe qui fait des blue sreens à chaque ouverture) et il a tout réparé; il fallait juste modifier un réglage sur le site de free pour la connection internet (une histoire de routeur, ou un truc comme ça) et les blue screens étaient dûs à une mise à jour de la carte graphique qui n'arrivait pas à se faire...

Voilà, maintenant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

31 Janvier 2011
4
0
1 062
Draguignan
Je tente ma chance ici, on sait jamais. Si une de vous a un Asus X66IC, qu'elle me fasse signe, please ! Je rentrerais dans les détails de mon problème après. Indice : BATTERIE ! & enfait, j'en ai plusieurs de problèmes... *déséspérée*

BREF.

Je lâche un petit "Merci d'avance les filles !", parce-que je sais que vous avez pitié de moi (...? *c'est le soir, moment de folie*) & que vous mourrez d'envie de m'aider. Ouais, je crois en vous !

31 Janvier 2011
4
0
1 062
Draguignan
Es-Delph, regarde dans l'onglet Téléchargements, en haut à gauche (4ème onglet en partant du haut). Tu trouveras surement tous tes fichiers téléchargés ici. Après, tout dépend du logiciel avec lequel tu télécharges.

2 Août 2008
722
230
4 824
Je sais pas si ça rentre dans le sujet mais je tente quan dmeme ..

Voilà , mon ordinateur portable ( Asus ) a eu des probleme de batteries , résultats batterie morte mais en le branchant sur secteur ça marchait très bien .
Seulement au fil du temps le cable pour le brancher au secteur a commencé a avoir des problemes ( dès que je le bougeais PAF mon ordi s'éteignait ) jusqu'au jour où impossible de garder mon ordinateur allumé plus de 5 secondes .

Mon ordi étant encore sous garantie j'ai renvoyé ordi + cable à ASUS le 4 juillet 2011 . Il m'ont proposé de le réparer gratuitement ( puisque sous garantie ) et de me vendre par la meme occasion une batterie neuve . J'ai effectué un virement pour payer la batterie dans les jours qui ont suivi .
On est le 30 aout et je n'ai toujours pas récupéré ni ordi , ni batterie , ni cable . Rien .

A chaque fois que je contact Asus , on me dit qu'il leur manque une pièce , qu'ils l'ont commandé mais ne savent pas quand est ce qu'il vont la recevoir . Sachant qu'a leur dire a un moment ils attendaient un nouveau disque dur , une carte mère , un truc de verrouillage de l'écran , un nouvel écran etc Alors que a priori , tout ça n'avait aucun problème ! Le soucis de mon ordinateur c'était l' alimentation !

Résultats ça va faire deux mois que mon ordi est là bas alors que la réparation est normalement faite sous "10 jours maximum" .
J'aimerais savoir si y a un moyen de faire avancer les choses , de leur mettre la pression ou je ne sais quoi encore.
Je rentre à la fac dans deux jours et j'aurai très certainement besoin de mon ordinateur rapidement ...

A

AnonymousUser

Guest
Es-Delph;2509920 a dit :
R_omaane: Je n'ai pas compris. J'ai bien un onglet téléchargements (dans Outils) avec tous mes fichiers mais je ne peux pas cliquer dessus comme je l'expliquais. Je ne télécharge avec aucun logiciel. Tout c que je peux dire c'est que ça me le fait avec tous les navigateurs.

Regarde dans les options de ton navigateur où est-ce que le téléchargement envoie des fichiers téléchargés. Parfois ils les envoie dans un dossier où tu ne vas jamais. Et tu peux modifier le dossier d'arrivée aussi

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Dites les filles, une neufbox ça s'éteint? Parce que je me vois mal laisser ce truc branché sans arrêt en fait, et je suppose que la débrancher ne serait pas une très bonne idée...
(Ma question peut paraître mal placée, mais en fait je l'ai placé ici parce que ma neuf box ne me sert que pour internet)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes