Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@NeroliReglisse merci pour la réponse ! c'est bien ce que je craignais... plus qu'à dégager windows donc !
c'est quand même carrément de l'arnaque cette histoire, en gros il a acheté un pc et l'OS qui est fourni avec et qu'il a payé aussi (forcément), et le pc n'est pas fichu de la faire tourner XD n'importe quoi !
enfin je suis contente il tourne très bien sur Xubuntu ! je vais peut être même tenter ubuntu, c'est quand même plus joli, on va voir s'il le supporte !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Sassegra honnêtement j'en sais rien, j'espère pas plus de 300e tout compris...
en gros c'est un pc avec des caractéristiques pour arnaquer les gens qui n'y connaissent rien (genre typiquement ma mère si elle me demandait pas mon avis) :
y'a un grand écran, parce que c'est super important, y'a un grooos disque dur de 1To ( :lol: ) parce que c'est suuuper important d'avoir plein de mémoire (évidemment pas de ssd pour le démarrage ou quoi hein), 4Go de RAM, et un processeur genre intel celeron 2GHz avec un seul coeur de y'a 15ans :lol: (j'exagère mais je me souviens plus en détail)
quand tu démarres le pc t'as l'impression qu'il s'est perdu dans son propre disque dur tellement ça raaaame :cretin:
 
11 Juillet 2017
29
49
1 064
32
Mais comment c'est possible d'acheter un PC tout neuf qui fait pas tourner Windows 10 ? Je connais des ordinateurs qui faisaient très bien tourner Windows 8 à l'époque et coûtant 300 €. Avec la configuration que tu dis (4 Go de RAM, 2 Ghz de processeur), je pense que c'est possible de faire tourner Windows 10.

A mon avis,@jjjul, l'ordinateur que le père de ton copain a acheté souffre d'un vice de fabrication. Il aurait dû aller se plaindre au service après-vente tant que la garantie marchait encore.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@NeroliReglisse ben écoute sur windows le pc rame horriblement, avec Xubuntu aucun problème.
donc pour le vice de fabrication je dirais que non. :hesite:
en revanche, c'est un pc hp, donc avec probablement plein de logiciels inutiles hp qui tournent derrière + mc afee installé qui ralentit pour rien aussi... c'est possible que ça vienne de là. mais bon honnêtement le pc n'a jamais servi, y'a rien d'installé dessus, et quand on l'allume dans le gestionnaire des tâches le processeur est à 100% direct donc bon... ça m'a quand même bien l'air d'un processeur de merde :) (sur Xubuntu il est à 10-20% avec rien qui tourne)
et j'ai la flemme de passer des heures à essayer de résoudre le problème sur windows pour un résultat probablement nul :)
 
11 Juillet 2017
29
49
1 064
32
@jjul Xubuntu requiert une configuration minimale moindre que celle de Windows 10.

https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications
Xbuntu ne requiert que 750 Mhz de processeur et 512 Mo de RAM. Mais je répète, si Windows 10 marche mal, il aurait mieux valu se plaindre au SAV, ne serait-ce que, comme tu le remarques justement, parce que c'est nul de payer Windows 10 pour rien !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@NeroliReglisse oui je sais, c'est bien pour ça que je l'ai installé, j'ai pas choisi au hasard non plus :)
pour être claire, ce pc je l'ai pas payé moi, je ne sais pas quand il a été acheté, je n'ai aucune preuve d'achat aucun papier de garantie ou quoi que ce soit, et aucune envie ni de payer des réparations, ni de passer du temps à les faire moi même :buzy:surtout que le résultat sera un ordi qui fonctionne, mais lentement, et qui ne pourra pas lancer 2 applis en même temps... parce que clairement je pense que la config minimale indiquée pour windows 10, c'est une config sur laquelle le pc va peut être tourner, mais pas être performant, ou pas dans des conditions confortables -> :ordi:
Xubuntu tourne très confortablement, et ce pc est un pc de dépannage pour bosser pour mon copain qui a de son côté un autre pc qui fonctionne très bien sur windows 10 mais qui n'est pas transportable (pas pratique pour aller au bureau ^^)...
j'aurais voulu récupérer la copie de windows éventuellement, mais si c'est pas possible bah tant pis, pas grave Xubuntu fera l'affaire :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Sierra ma mère avait le même soucis de disque dur qui tourne à 100%, elle c'était sur un pc neuf, du coup on a utilisé la garantie, et ils lui ont changé le disque dur :erf:
à l'époque j'avais pas mal cherché des astuces en lignes, mais j'avais rien trouvé de très probant...
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Contact directement le fabriquant @Sierra, et au pire un disque dur ça coute genre 50€ et ça se change facilement même sans rien y connaitre (y'a souvent une trappe pour un changement rapide en plus, ça revient limite à débrancher / rebrancher une clé usb).
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Sierra attention, si tu ouvres le pc toi même sans l'avis d'asus pour te dire que c'est ok, tu risques de perdre ta garantie, donc renseigne toi bien avant quand même :)
et je pense que la facilité ou non de la manœuvre dépend quand même du pc... j'ai un asus, c'est un portable ultracompact, je peux me tromper, mais je pense que si je l'ouvre moi même, il y a aucune chance pour que je puisse le refermer un jour :yawn: (et j'ai déjà ouvert plusieurs pc...)
pour l'ordi de ma mère le sav m'avait dit au début que c'était qqch normalement assez facile et que je pouvais le faire moi même, qu'ils m'enverraient le disque dur si je voulais, j'avais dit pas de soucis, et finalement après analyse du modèle du pc ils m'avaient dit que c'était un modèle sur lequel ils préféraient le faire eux même.
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Sierra : si tu as une trappe d'accès rapide pour le disque dur ce n'est pas un "démontage" qui annule la garantie. Le seul risque c'est que ça ne règle pas le soucis et que tu aies besoin de faire un SAV après quand même. Idem pour certains pc qui n'ont pas d'autocollant anti-démontage (j'ai changé le DD de mon laptop gigabyte et je l'ai envoyé en garantis après sans soucis, par ex).

Dans le cas contraire vaut mieux faire jouer la garanti en première intention.

@jjul Ils sont pas plus difficile à démonter que les autres, c'est juste que la coque plastique est clipsée en plus, y'a des tuto sur internet. Mais j'avoue que j'avais un peu d’appréhension la première fois que je l'ai fait (sans raison !)
 
  • Big up !
Réactions : Niline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes