Ordinateur portable, besoin de conseils!

3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Bon je tiens à modérer un peu l'ensencement sur les Mac là.

Chez nous on a toujours été pro-Mac (normal avec une maman photographe, pour la retouche d'images y'a pas mieux ;)), j'ai eu un iMac, un g3 d'occasion, bref.. j'ai toujours été satisfaite.
Puis mon G3 mourrut. Cpomme je l'ai dit plus haut, il était d'occaze, donc bon, normal. Comme cette année je suis partie à l'étranger, j'ai décidé d'investir dans un nouvel orid portable. Ca tombait bien, le macBook venait de sortir, et grace a ma banque j'avais droit a une petite rédution.

Alors mon MacBook, j'en ai été très satisfaite, oui, pendant 2 mois. Parce qu'au bout de 2 mois, monsieur MacBook n'a plus reconnu sa batterie. Alors je l'ai changée, profitant d'un passange en France. Puis 3 semaines aprés, crac, re-mort de la batterie. Donc ca ne vient pas de la batterie mais c'est un problème plus profond que ça blabla, en gros j'ai du le renvoyer (je l'ai refilé à ma mére qui passait par chez moi pour qu'elle le renvoie depuis la France), et je me retrouve sans ordi jusqu'à avril. Ce qui m'arrange vraiment vu que j'ai pas mal de cours dessus etc. ...

Et ah, petit détail, Apple ne font plus d'échanges standart avec la France. Si ton ordi tombe en panne 5 fois, eh bien, tu le fais réparer 5 fois...:rolleyes:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
J'avais un iBook G4, je l'ai changé pour un MacBook Pro et c'est classe. Si mon ordi de bureau est toujours un PC, je suis content d'avoir changé pour un Mac pour mon portable.

D'autant plus que le Mac Book de base est bien moins cher qu'un portable PC de puissance équivalente (et il ne pèse que 2,5 kgs et ça, c'est appréciable)... Par contre, Margotton a raison : si tu peux attendre juillet et Leopard, ça peut valoir la peine.

Et en effet, avant, j'avais un VAIO qui a rendu l'âme au bout d'un an sans que j'ai jamais su comprendre pourquoi...

22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
J'ai le nouveau MacBook (avec 80gig, 512 ram, Processeur Intel, donc moins de problème de compatibilité) et franchement j'adore ^^ Avant j'étais sur PC et je commencais à trouver ça assez agacant d'avoir à toujours faire passer un test anti-virus, anti-spyware, anti-trojans bref, tout et n'importe quoi et qui fallait toujours recommencer. J'aime beaucoup l'interface d'un Mac, je trouve cela très facile et je n'es eu aucun problème pour m'habituer et perso je trouve que l'on peut beaucoup plus personnaliser son bureau sur Mac que sur PC (Très important pour moi ça .... :roll: )

Le seul problème que j'ai eu avec mon MacBook c'est la carte mère, mon son a lâché et j'ai été obliger d'aller le faire réparer mais je n'es rien payer, à cause de la garanti d'un ans du fabricant et j'ai aussi acheter une garanti prolongé de 3 ans(vu que je suis assez gaffeuse alors :roll: )
Je crois que c'est le meilleur à faire(que se soit pour un PC ou un Mac), oui la garanti est quand même assez cher (300$ ou environ 195?) mais au moins on ne paye aucunes réparations! Je ne sais pas si le service est le même en France, mais au Québec si la réparation à faire est "infaissable" eh bien il te donne un nouveau MacBook.

Enfin c'est toi qui décide, selon ce que tu veux bien faire avec ton portable!

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai investi dans un Dell en octobre dernier (commande par Internet), et j'en suis très contente, la commande est très personnalisée et la qualité technique peut être tout à fait bonne. D'ailleurs les cybercafés, les pros en général travaillent souvent sur du Dell. Les prix sont quand même beaucoup plus intéressants que certaines marques, notamment Mac qui à performances techniques égales au PC est souvent très très cher. Tout dépend de ton budget, en fait ... Je crois que Dell est un très bon rapport qualité/prix.

4 Janvier 2007
142
17
2 889
LES ESSARTS
ddcreations.over-blog.com
Salut à toutes !

Je pense que passer sur MAC lorsqu'on est pas très à l'aise avec l'informatique en général et qu'on est habitué à notre Windows n'est pas chose facile...

Sinon, si tu ne souhaites pas jouer avec ton portable, tu n'auras pas besoin d'un écran énorme (tu n'auras pas besoin d'un écran de plus de 15,4'' ce qui est déjà tres confortable!) , ce qui reduira considérablement le prix d'achat !

A

AnonymousUser

Guest
Margotton a dit :
Sinon moi le seul défaut que je trouve aux mac, c'est l'absence d'équivalent pour Paint ou Photofiltre. Je suis obligée de passer par Imagewell, ToyViewer, et Seashore pour faire tout ce que je faisais sur un seul logiciel sur pc... J'ai Photoshop mais pas la version compatible Intel, alors du coup c'est super lent, donc j'évite:rolleyes:

The GIMP ! :d

3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
J'ai un Sony Vaio, je le trouve trés performant et je n'ai encore eux de problème avec.Les nouveaux portable Apple sont pas mal, les petits blancs j'ai un ami qui en a un, il en est assez content.

A

AnonymousUser

Guest
Je me permet de poser une petite question..
Qu'est ce que vous pensez de cet ordinateur portable, en précisant que ce serait pour un usage régulier, créations graphiques, travaux en tous genre et recherches sur Internet. ?
Notebook HP "Pavilion DV 6118"
Spécifications: Processeur AMD Turion TL-50 et 1024 Mo de mémoire interne. Disque dur de 80 Go. Graveur DVD +/-RW intégré et lecteur multicartes 5 en 1. Lecture graphique: nVidia GeForce Go 7200 avec 256 Mo de Turbo Cache. Modem haut débit 56k intégré et LAN sans fil 802.11 b/g. Prises: 3x USB 2.0, carte LAN Ethernet 10/100, FireWire et sortie TV S-vidéo. Logiciel d'exploitation: MS Windows XP Home Edition.

Merci d'avance :)

25 Janvier 2012
25
9
364
MOZET
Je te donne un seul et unique conseil :

N'achète pas de Packard Bell.

Personnellement, je n'ai que des ennuis avec et franchement, ils ne fournissent et rien et te font payer trop cher pour ce que c'est. Mes parents ont un PC portable ACER, jamais de probleme :)

10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
Evite les Acer, Packard Bell et PC à très bas prix...

Pour un investissement durable, je te conseillerais de te pencher sur du ASUS, HP, DELL, SONY, APPLE ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes