titpuce;4439491 a dit :soundandfury;4438421 a dit :ameline;4437772 a dit :Merci pour tes conseils! Je pense que je vais franchir le cap Apple
Ça dépend de ce dont tu as besoin dans un ordinateur : les MacBook Air sont bien en complément parce qu'ils n'ont pas une forte mémoire de disque dur.
As tu besoin de beaucoup d'espace ? As tu plein de photos, de vidéos ou autre que tu souhaites stocker sur un ordinateur et y avoir accès tout le temps ?
Travailles tu sur des programmes lourds qui auront besoin de puissance de processeur genre montage de vidéo ou Photoshop ?
Quelle est ton utilisation d'ordinateur : consultation des mails ? Traitement de texte ? Ou des choses plus spécifiques ?
As tu besoin d'un lecteur de DVD ou de CD sur ton ordinateur ?
Ce sont plein de questions à te poser avant d'acheter un ordinateur. Apple c'est bien, c'est très intuitif, le changement PC à Mac est en général assez doux mais leurs machines restent très chères quand on comparent ce qu'ils y a à l'intérieur.
Faux !!! Le Mac Book air a une capacité de disque dur minimale de 128 Go et peut aller jusqu'à 512 Go !
Quant au Mac Book pro, la capacité max du disque dur va jusque 1 To
Pour les processeurs, les 2 modèles peuvent embarquer jusqu'à 8 Go de ram !
C'est bien ce que je dis. Je parlais uniquement du MacBook Air. 512 Go c'est pas énorme quand on voit que les pro peuvent embarquer 1To. Elle parlait de légèreté donc je suis restée sur les Air. Et je n'ai jamais dit que les MacBook Air n'avaient pas beaucoup de RAM ou un mauvais processeur, je lui ai juste dit de prendre en compte dans son choix si elle faisait une utilisation lourde de logiciels ou non. En attendant sa réponse, si elle m'avait répondu qu'elle avait besoin de beaucoup d'espace je l'aurais orientée vers un pro. Sinon l'air convient très bien.
Et je précise que la customisation des ordinateurs chez Apple peut revenir très chère. On peut passer d'un MacBook Air basique à 999€ à un ordination à 1500€ facile. Cela dit, si tu es étudiante va sur l'Apple store éducation et tu peux avoir des réductions non négligeables si ton cœur est décidé sur un apple.
Dernière édition :