Ordinateur portable, besoin de conseils!

theana;4323997 a dit :
@Zoharit   Merci pour tes conseils ! Effectivement, je ne voulais pas prendre un Acer, j'en ai entendu du mal. Et tu as raison de souligner le problème du poids, mon ancien PC fait 3 kilos et c'était une erreur :stare:

Et je voudrais à tout prix éviter Windows 8, du coup je vais demander s'il est possible d'avoir le PC sans OS, mais j'y crois pas trop... (J'ai des licences officielles gratuites par mon école)

Et du coup, puisque tu parles de ports USB 3.0, c'est vraiment utile ? pour quelle raison ?

De rien, j'ai jeté un oeil au modèle que tu as sélectionné, et je trouve qu'il est tout de même axé pour le jeu ! De plus, un disque dur de 1000Go ne te servira pas à grand-chose, mieux faut préférer le SSD qui permet un démarrage plus rapide, quitte ensuite à acheter un disque dur externe.
Oui, le USB 3.0 est vraiment utile, petit à petit ce genre de clefs va se généraliser. Et sauf erreur de ma part, le Asus que tu as trouvé n'a qu'un port USB, ce qui est très peu !
Quant à un PC sans OS, c'est possible si tu t'adresses à de grandes enseignes (en dehors de la Fnac et de Darty, point de salut), ou sur Internet (mais acheter un PC sur Internet me fait toujours peur).

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
zoharit;4324006 a dit :
De rien, j'ai jeté un oeil au modèle que tu as sélectionné, et je trouve qu'il est tout de même axé pour le jeu ! De plus, un disque dur de 1000Go ne te servira pas à grand-chose, mieux faut préférer le SSD qui permet un démarrage plus rapide, quitte ensuite à acheter un disque dur externe.
Oui, le USB 3.0 est vraiment utile, petit à petit ce genre de clefs va se généraliser. Et sauf erreur de ma part, le Asus que tu as trouvé n'a qu'un port USB, ce qui est très peu !
Quant à un PC sans OS, c'est possible si tu t'adresses à de grandes enseignes (en dehors de la Fnac et de Darty, point de salut), ou sur Internet (mais acheter un PC sur Internet me fait toujours peur).

Disons que je joue de manière occasionnelle, donc je préfère avoir un truc qui tiendrait potentiellement la route si je retombe dans mon addiction :cretin: Par contre oui, la capacité du disque dur est excessive, je prends note de ton conseil !

J'ai aussi tiqué sur "le" port USB, mais comme je n'y connais rien par rapport aux ports 2.0, 3.0, etc, je me disais que c'est peut-être le seul port USB 2.0 et qu'il y en a d'autres plus basiques sur le PC (et si le 2.0 correspond à un port basique, eh ben ça va effectivement m'embêter). Mais de toute façon il est hors de question que j'achète sans voir, j'irai donc en magasin voir ce qu'il en est avant toute décision, donc je verrai ce qu'il en est exactement des ports USB et du reste :happy: (Comme tu le dis, un achat sur Internet m'effraie un peu)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Theana et @Zoharit, votre conversation est très instructive!
Pour mon prochain ordi, je suis de plus en plus tentée de faire un investissement conséquent pour avoir de la qualité et de la durabilité, plutôt que de cracher 500 euros tous les 3 ou 4 ans. Du coup je pense que je vais mettre de côté pour acheter un Mac, quand l'heure de mon Asus aura définitivement sonné.

theana;4324013 a dit :
zoharit;4324006 a dit :

Disons que je joue de manière occasionnelle, donc je préfère avoir un truc qui tiendrait potentiellement la route si je retombe dans mon addiction :cretin: Par contre oui, la capacité du disque dur est excessive, je prends note de ton conseil !

J'ai aussi tiqué sur "le" port USB, mais comme je n'y connais rien par rapport aux ports 2.0, 3.0, etc, je me disais que c'est peut-être le seul port USB 2.0 et qu'il y en a d'autres plus basiques sur le PC (et si le 2.0 correspond à un port basique, eh ben ça va effectivement m'embêter). Mais de toute façon il est hors de question que j'achète sans voir, j'irai donc en magasin voir ce qu'il en est avant toute décision, donc je verrai ce qu'il en est exactement des ports USB et du reste :happy: (Comme tu le dis, un achat sur Internet m'effraie un peu)

Zut, j'avais fait une longue réponse, Internet a planté et j'ai tout perdu... Bref.
Tu as bien raison de prévoir une bonne carte graphique, mais cela entraîne souvent la lourdeur de l'ordinateur. NVidia propose une solution intéressante, Optimus, qui permet de combiner deux cartes graphiques : la plus performante n'est utilisée qu'en cas de besoin, et le reste du temps, pour économiser la batterie, l'ordi tourne sur un simple chipset. Mais c'est encore rare. 
C'est d'ailleurs pour la carte graphique (entre autres) que je vais opter pour le nouveau MacBook : une Intel 5000, ce n'est certes pas top mais c'est mieux que les Intel 4000 proposées sur la plupart des ordis portables. 
Et le minimum syndical de ports USB, c'est trois. Et s'il y en a un 3.0, ou plus, c'est encore mieux ! 

chandernagor;4324039 a dit :
@Theana et @Zoharit, votre conversation est très instructive!
Pour mon prochain ordi, je suis de plus en plus tentée de faire un investissement conséquent pour avoir de la qualité et de la durabilité, plutôt que de cracher 500 euros tous les 3 ou 4 ans. Du coup je pense que je vais mettre de côté pour acheter un Mac, quand l'heure de mon Asus aura définitivement sonné.

Merci :)
Tu fais bien de tenter de combattre l'obsolescence programmée, mais de nos jours, penser qu'un ordinateur nous fera plus de trois ans me semble impossible... Le marché évolue tellement vite ! Qui sait si nous utiliserons encore des ordinateurs ? Peut-être aurons-nous tous des hybrides, comme le Asus Transformer Book qui me fait de l'oeil (mais encore trop cher, trop lourd et faible puissance graphique).
Et en dehors d'Apple, tu peux te tourner vers les Asus Zenbook Prime, ou les Sony Vaio ! 

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Je vais finalement m'acheter un pc portable pour les cours (fac de droit). Ça devient plus possible de prendre les cours à la main.
J'aimerais un petit, facilement transportable et avec une batterie qui dure plutôt longtemps. Après je n'ai pas vraiment d'autre critères, ce sera juste pour prendre mes cours quoi, j'ai déjà le mien pour chez moi avec tout mes films/jeux/internet etc..
Niveau budget .. je me dis que ça doit pas être si cher que ça un petit pc, donc je sais pas :shifty:
Des conseils ? :happy:

23 Août 2011
259
584
2 254
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon vieil ordi qui pèse 3 tonnes et commence à être très lent!

Je tiens absolument à ce que le nouveau soit (très) léger.
J'ai acheté un Toshiba ultrabook U840W  qui a tenu 10 jours, il faisait un bruit insupportable! Le magasin l'a repris et je dois donc choisir autre chose...

Je pensais me tourner vers l'asus zenbook UX32VD qui a l'air  d'une très bonne machine mais apparemment plusieurs personnes se plaignent que le ventilateur est bruyant...:stare: Et c'est un truc que je trouve vraiment pénible! L'une de vous l'a ? Qu'en est-il ?

Sinon macbook air mais le changement pc=> mac me fait peur...

Merci à celle qui prendra le temps de me répondre!

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
ameline;4436117 a dit :
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon vieil ordi qui pèse 3 tonnes et commence à être très lent!

J'ai acheté un Toshiba ultrabook U840W  qui a tenu 10 jours, il faisait un bruit insupportable! Le magasin l'a repris et je dois donc choisir autre chose...

Je pensais me tourner vers l'asus zenbook UX32VD qui a l'air  d'une très bonne machine mais apparemment plusieurs personnes se plaignent que le ventilateur est bruyant...:stare: Et c'est un truc que je trouve vraiment pénible! L'une de vous l'a ? Qu'en est-il ?

Asus est une bonne marque qui tient bien sur la durée.

Si t'as les moyens de prendre un mac book air, prends sans hésiter alors, tu t'adapteras rapidement je pense (en plus maintenant toute la série iWork comprennant Page, Numbers et Keynote est gratuite ainsi que d'autres applis sympas).

23 Août 2011
259
584
2 254
titpuce;4437616 a dit :
ameline;4436117 a dit :
Bonjour,

Asus est une bonne marque qui tient bien sur la durée.

Si t'as les moyens de prendre un mac book air, prends sans hésiter alors, tu t'adapteras rapidement je pense (en plus maintenant toute la série iWork comprennant Page, Numbers et Keynote est gratuite ainsi que d'autres applis sympas).

Merci pour tes conseils! Je pense que je vais franchir le cap Apple :)

5 Juin 2012
81
44
394
ameline;4437772 a dit :

Ça dépend de ce dont tu as besoin dans un ordinateur : les MacBook Air sont bien en complément parce qu'ils n'ont pas une forte mémoire de disque dur.

As tu besoin de beaucoup d'espace ? As tu plein de photos, de vidéos ou autre que tu souhaites stocker sur un ordinateur et y avoir accès tout le temps ?
Travailles tu sur des programmes lourds qui auront besoin de puissance de processeur genre montage de vidéo ou Photoshop ?
Quelle est ton utilisation d'ordinateur : consultation des mails ? Traitement de texte ? Ou des choses plus spécifiques ?
As tu besoin d'un lecteur de DVD ou de CD sur ton ordinateur ?

Ce sont plein de questions à te poser avant d'acheter un ordinateur. Apple c'est bien, c'est très intuitif, le changement PC à Mac est en général assez doux mais leurs machines restent très chères quand on comparent ce qu'ils y a à l'intérieur.

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
instagram.com
soundandfury;4438421 a dit :
ameline;4437772 a dit :

Ça dépend de ce dont tu as besoin dans un ordinateur : les MacBook Air sont bien en complément parce qu'ils n'ont pas une forte mémoire de disque dur.

As tu besoin de beaucoup d'espace ? As tu plein de photos, de vidéos ou autre que tu souhaites stocker sur un ordinateur et y avoir accès tout le temps ?
Travailles tu sur des programmes lourds qui auront besoin de puissance de processeur genre montage de vidéo ou Photoshop ?
Quelle est ton utilisation d'ordinateur : consultation des mails ? Traitement de texte ? Ou des choses plus spécifiques ?

Ce sont plein de questions à te poser avant d'acheter un ordinateur. Apple c'est bien, c'est très intuitif, le changement PC à Mac est en général assez doux mais leurs machines restent très chères quand on comparent ce qu'ils y a à l'intérieur.

Faux !!! Le Mac Book air a une capacité de disque dur minimale de 128 Go et peut aller jusqu'à 512 Go !

Quant au Mac Book pro, la capacité max du disque dur va jusque 1 To

Pour les processeurs, les 2 modèles peuvent embarquer jusqu'à 8 Go de ram !

23 Août 2011
259
584
2 254
ameline;4437772 a dit :

Ce sont plein de questions à te poser avant d'acheter un ordinateur. Apple c'est bien, c'est très intuitif, le changement PC à Mac est en gén
Ma principale utilisation c'est pour les cours (traitement de texte, pwpt de temps en temps) et mails, internet!

Je n'ai pas énormément de trucs sur mon pc actuel en fait...  De toute façon, j'ai un disque dur et un lecteur cd/dvd externes! Qui sont d'ailleurs compatibles Mac, j'ai vérifié.

C'est vrai que apple est assez cher mais la différence de prix avec les pc qui m’intéressent (Asus zenbook notamment) n'est pas énorme.

Merci pour toutes ces précisions en tout cas, ça m'aide bien. :fleur:

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
instagram.com
ameline;4439494 a dit :
ameline;4437772 a dit :

Ce sont plein de questions à te poser avant d'acheter un ordinateur. Apple c'est bien, c'est très intuitif, le changement PC à Mac est en gén
Ma principale utilisation c'est pour les cours (traitement de texte, pwpt de temps en temps) et mails, internet!

Je n'ai pas énormément de trucs sur mon pc actuel en fait...  De toute façon, j'ai un disque dur et un lecteur cd/dvd externes! Qui sont d'ailleurs compatibles Mac, j'ai vérifié.

C'est vrai que apple est assez cher mais la différence de prix avec les pc qui m’intéressent (Asus zenbook notamment) n'est pas énorme.

Merci pour toutes ces précisions en tout cas, ça m'aide bien. :fleur:

Dans ce cas tu peux prendre un Mac book air sans problème ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes