theana;4323997 a dit :@Zoharit Merci pour tes conseils ! Effectivement, je ne voulais pas prendre un Acer, j'en ai entendu du mal. Et tu as raison de souligner le problème du poids, mon ancien PC fait 3 kilos et c'était une erreur
Et je voudrais à tout prix éviter Windows 8, du coup je vais demander s'il est possible d'avoir le PC sans OS, mais j'y crois pas trop... (J'ai des licences officielles gratuites par mon école)
Et du coup, puisque tu parles de ports USB 3.0, c'est vraiment utile ? pour quelle raison ?
De rien, j'ai jeté un oeil au modèle que tu as sélectionné, et je trouve qu'il est tout de même axé pour le jeu ! De plus, un disque dur de 1000Go ne te servira pas à grand-chose, mieux faut préférer le SSD qui permet un démarrage plus rapide, quitte ensuite à acheter un disque dur externe.
Oui, le USB 3.0 est vraiment utile, petit à petit ce genre de clefs va se généraliser. Et sauf erreur de ma part, le Asus que tu as trouvé n'a qu'un port USB, ce qui est très peu !
Quant à un PC sans OS, c'est possible si tu t'adresses à de grandes enseignes (en dehors de la Fnac et de Darty, point de salut), ou sur Internet (mais acheter un PC sur Internet me fait toujours peur).