Salut,
Alors là maintenant tout de suite, je t'avoue que je n'ai pas relus tous les posts, juste ceux qui sont parus depuis le dernier que j'ai rédigé, et je ne sais donc plus exactement qui a dit quoi.
Cependant, je ne faisais allusion à personne en particulier hier, sans quoi j'aurais citée le post auquel je répondais. (Et je m'insère rarement dans une conversation sur un forum sans avoir vraiment lu de quoi il retourne)
J'ai juste relevé quelques arguments qui m'ont choquée et auxquels j'avais envie de répondre (ce que tu as fait aussi en ne citant pas l'intégralité de mon post
)
Bref, je ne vois pas où tu vois une injonction. Nulle part il n'est dit "Vous devez obligatoirement ressentir des orgasmes multiples" ou "vous devez prendre votre clitoris entre le pouce et l'index et accomplir tel geste".
(Je ne sais pas si je suis très claire aujourd'hui parce que pour tout dire, j'ai atrocement mal à la tête donc j'essaie d'écrire le plus clairement possible mais si jamais je suis embrouillée, je crains de ne pas pouvoir faire mieux).
L'un des objectifs est justement de mettre fin à la perception hiérarchisée de la sexualité féminine communément admise ; j'avoue que je ne comprends absolument pas comment à partir de tout ça, des personnes en arrivent à déduire une quelconque injonction. Il est affirmé partout que la sexualité féminine est protéiforme, comment peut-on en arriver à la conclusion qu'une forme de sexualité est prônée au détriment d'une autre, qualifiée d'anormale ?
En plus, tu trouves qu'il s'agit d'une ingérence dans l'intimité, mais sérieusement, est-ce que tu n'as pas l'impression que cette ingérence est constante ? Dans la société actuelle, tout est fait pour nous imposer à longueur de temps une certaine vision de la sexualité, en tentant de préserver l'illusion que la sexualité est décomplexée. Or c'est faux, la sexualité en général n'est pas décomplexée, seulement on nous en impose une vision stéréotypée dont on nous rebat effectivement les oreilles.
Grâce à cette campagne, OLF ouvre le débat, tente d'offrir de nouvelles pistes de réflexions au contraire... Je trouve ça plutôt salutaire, pas toi ?