Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

A

Ancien membre

Guest
J'étais en sixieme,quand s'est arrivée j'étais en cours.
Ce jour là je me suis dépêche de rentrer pour regarder ma série proférée,en arrivant mon beau père regardait la télé d'un air horrifié,j'ai tout de suite compris que ce jour là je ne verrai pas ma série...​
 
28 Avril 2009
33
5
1 569
saintes
J'ai appris la nouvelle le soir à la télé. J'avais 6 ans, c'est l'un de mes souvenirs les plus marquant. Je me souviens parfaitement de toutes les images qu'ils passaient, ainsi que toutes mes impressions. Mon père m'avais pris sur ces genoux & m'avais dit que c'était réel, & que ça venait juste de se passer, je crois que c'est à ce moment que je me suis mise à pleurer.

Mais, le prie dans cette histoire, c'est que hier, je me suis même pas aperçue qu'on était le 11 Septembre (Enfin, je n'ai pas fait le rapprochement avec 2001), ça m'a vraiment horrifiée quad je m'en suis rendue compte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que j'étais en 6è. Je sortais du cours de français il me semble, et pour être franche, ça m'a fait ni chaud ni froid.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Déjà il faut savoir que le 8 septembre 2001 ma soeur était née ma mère était donc à l'hosto quand ça s'est produit et franchement c'est un évement qui est beaucoup plus majeur dans ma vie. Je me souviens que quand je voyais ça à la TV ça n'avait pas l'air très réel. Ensuite, à l'école j'étais en CM1 et je me souviens que la maîtresse nous avait fait un speech sur la tolérance. Et en y repensant un truc que si maintenant on me demandait de faire je ne ferais pas, à la cantine avant de manger on nous avait fait faire une minute de silence pour les victimes de l'attentat alors ça ça m'exaspère !!! En quoi quand les victimes sont américaines on devrait faire une min de silence alors que des gens meurent dans des attentats tous les jours dans le monde entier. J'ai même un scoop des gens meurent dans le monde entier de bavures de faite par l'Otan (dernière en date Afghanistan 90 morts).
Bref je déteste cette hiérarchisation des souffrances parce que depuis 9/11 personne nous a fait faire une min de silence pour les1 million de victimes CIVILES de la guerre en Irak.
En fin de compte le 11 septembre ça me file aucune larme désolée mais j'ai perdu depuis trèèèèès longtemps ce sentimentalisme sélectif, je suis pragmatique et je vis pas dans le monde des bisounours : ce sont et ce seront toujours les gens ordinaires qui trinqueront.
Quand on sait que les Talibans ont été armé et mis au pouvoir par les Etats-Unis pour qu'ils se battent contre l'URSS en Afghanistan et quand on connaît les liens étroits de la famille Bush et Ben Laden, je crois qu'on passe très vite sur les discours politquement correct de ''Plus jamais ça'' et autre ''Ne jamais oublier''

Seul critère objectif pour que je me souvienne de cette date c'est que c'est LE tournant du XXIe siècle, c'est l'évenement qui a bouleversé l'ordre mondial et changé la politique internationale avec les conséquences que nous connaissons.

Voilà et désolée si je fais un peu tâche là.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
J'avais 11 ans et je me souviens pas trop en fait ... A l'époque, mes parents ne mettaient jamais le journal parlé quand on était là, de peur qu'on voit des "laides choses" =/
Ce n'est que quelques années plus tard, quand j'ai eu 15-16 ans que j'ai vraiment réalisé ce que c'était.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
on rentrais du college avec trois copines, je devais etre en 5eme, il etait environ 14h00 car nous n'avions pas de cour cette apres midi là.
Nous somme arrivée chez une de ces amies, qui vit au cimetiere (je m'explique son pere est le gardien et donc sa maison est dans l'enceinte du cimetiere...tres joyeux comme contexte déja) et direct nous sommes aller au salon pour manger devant le télé, et là...le choc, on a pas tout de suite compris, c'est en zappant sur les autres chaines qu'on a realisé que ce n'était pas de la fiction mais la realité.
Nous avons vu les images avec une sorte d'obssession malsaine, on étaient scotchées, et surtout nous avons assisté effarée au deuxieme attentat de la 2nd tour.

Le 11 septembre a longtemps perturbé mes nuits, j'ai depuis tres tres peur des avions (phobie poussée à la peur que les avions qui survolent ma maison s'ecrasent).
De plus mon oncle etait alors en voyage à NY, heureusement pas au niveau des twins, mais cela m'a tres longtemps effrayé et choqué.
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
j'etais chez moi, j'avais 11 ans a cette époque, et le malheur des autres.. je n'en avait rien a faire. je me rappelle que je n'ai meme pas cherché a comprendre le pourquoi du comment, je suis allé regardé blanche neige dans ma chambre car toutes les chaines montraient la meme chose : les tours en feu.

quelques année plus tard a force de revoir les images j'ai réalisé que c'etait grave, et ca me fait toujours bizarre quand je revois les images, mais sans plus
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'étais au collège, en 4e je crois. On en a même pas entendu parler là-bas.
En rentrant chez moi, j'ai retrouvé ma soeur, mon frère et un ami en train de regarder fight club. A la fin, ils font tout péter, vous vous souvenez ? Bah quand on a coupé le lecteur dvd, ils étaient toujours en train de faire tout péter.
Sur le coup ça m'avait quand même énormément choqué...
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
J'étais en cours toute la journée. Je n'ai appris la nouvelle qu'au moment de rentrer chez moi. Ma mère à l'époque venait me chercher en voiture ; au moment où je suis montée elle était au téléphone avec mon père, l'air complètement bouleversé. Lorsqu'elle a raccroché elle m'a dit un truc du genre "New York est en feu !" ; j'ai cru sur le moment que la ville avait été complètement ravagée par les flammes, et quand je suis enfin rentrée chez moi et que j'ai allumé ma télé, j'ai vu ces images horribles des deux tours éventrées, des gens acculés par les flammes qui se jetaient par les fenêtres des tours en direct, sous mes yeux. Mes parents et moi avons passé la soirée devant la télé, à passer des coups de fil à un peu tous les membres de ma famille. Comme à l'époque je revenais juste de mon premier séjour aux US (qui d'ailleurs m'avait fait grande impression) j'étais complètement atterrée et révoltée en voyant ces images, et je crois que c'est ça qui à l'époque m'avait rapprochée de la culture américaine, déclenchant en moi, à l'instar de mon père, une grosse monomanie des Etats-Unis qui dura des années.
 
24 Mai 2009
3
7
2 239
Paris
Je me souviens que j'étais en 4ème et que je suis rentrée du collège vers 15/16h. J'ai allumé la télé pour regarder les programmes de l'après-midi (des dessins animés si je me souviens bien ^^) et là je tombe sur une édition spéciale des infos. J'étais dégoutée de ne pas pouvoir voir ce que je voulais, je pensais qu'ils avaient foutus les infos à la place... Et en fait j'ai compris que c'était différent et je suis restée collée à la télé toute la soirée...
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Petite j'étais dans une école où il y avait des élèves du lycée international, dont des américains... Il y a eu une minute de silence le jour même et tout, des gamins pleuraient... Le papa d'un copain de mon frère est mort d'ailleurs. Et puis au collège j'étais toujours avec des américains alors ça a souvent été un "anniversaire" émouvant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes