J'étais à l'école mais je ne l'ai su que en rentrant chez moi vers 18h je pense puisque j'étais au collège (en 6ème probablement). Au collège, peu de gens écoutaient la radio ou allaient sur internet, certains profs le savaient peut-être mais n'avaient pas encore du réalisé ou juger bon de nous le dire.
Mais je me rapelle et je revois l'instant où je suis rentrée dans le salon, le sourire aux lèvres et je revois mon père ni triste mais peut-être un peu affolé nous dire à moi et mon frère "les tours jumelles de New-York se sont effondrées" ou quelque chose dans le genre. Sur le coup évidemment j'ai pas percuté du tout l'importance de l'évènement. Je ne savais même pas ce que c'était que les tours...Ironie du sort, mon frère avait cette année là un agenda avec une photo du Pentagone sur la couverture et les tours étaient dans nos bouquins de géo. J'ai vite compris vu la grandeur du désastre et la hauteur des tours l'importance que ça avait... cependant je n'ai pas été traumatisée, à 11 ans, je vivais encore dans mon monde, dans ma campagne, tant que ce qui arrivait ne touchait pas les personnes que j'aime, je m'en fichais pas mal. Je me rappelle avoir été beaucoup plus traumatisée par la tempête de 1999 par exemple (évènement incomparable je vous l'accorde).
Ce qui est "drôle" c'est de voir comment les moyens de communication se sont propagées à vitesse grand V en même pas 10 ans. On attendait de rentrer chez nous et le journal de 20h pour avoir les news en 2000. Maintenant on sait tout à l'instant, on va tous sur internet ou allume notre portable le midi.