Désolée les Madz mais je suis tellement déçue de cet article.
Sérieux vous trouvez les deux pièces montrées dans l'article bien coupées ? Je vous les remets ici hein :
Sérieux c'est quoi cette robe ? Je salue l'effort sur la longueur, c'est pas souvent qu'on a une robe/jupe autant au dessus du genoux en grande taille mais justement, où est la taille ? Je ne sais pas si la taille normale du mannequin était en rupture de stock, mais franchement quand je vois comment elle donne sur elle, j'ai aucune envie de l'acheter.
Bon ça c'est sûrement plus personnel mais voilà : je HAIS ce genre de blouse pour les grandes tailles. Y en a PARTOUT, dans TOUS les magasins grande taille il faut une tunique un peu large, avec des boutons au dessus. Je sais pas, je me rappelle encore du regard d'une vendeuse d'un magasin Paprika (hyper cher pour une qualité bof) qui me tendait ça en me disant "ça, ça plait aux jeunes", ouais super j'ai trop envie de mettre un truc large, parce que c'est bien connu quand on est gros.se, il vaut mieux mettre des trucs larges (cette remarque pourrait aussi s'appliquer à la robe au-dessus)
Je salue la démarche de Juliette (je ne trouve pas ton pseudo désolée) mais j'aimerais bien qu'on mette en avant des fringues normales pour les grandes tailles, et pas encore des bouts de tissus informes avec le même imprimé que les rideaux de sa grand-mère. Ok les fringues présentes ici ne sont pas dans le cliché de la grande taille mémérisante mais franchement, c'est pénible d'être toujours renvoyées à des fringues larges où il faut montrer le moins possible.
Aussi, je vous renvoie à cet article Des gros fails de la mode grande taille tant qu'on est dans le sujet, je la posterai sur la VP grossophobie à l'occasion. Voilà voilà, petit coup de gueule passé
Sérieux vous trouvez les deux pièces montrées dans l'article bien coupées ? Je vous les remets ici hein :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je salue la démarche de Juliette (je ne trouve pas ton pseudo désolée) mais j'aimerais bien qu'on mette en avant des fringues normales pour les grandes tailles, et pas encore des bouts de tissus informes avec le même imprimé que les rideaux de sa grand-mère. Ok les fringues présentes ici ne sont pas dans le cliché de la grande taille mémérisante mais franchement, c'est pénible d'être toujours renvoyées à des fringues larges où il faut montrer le moins possible.
Aussi, je vous renvoie à cet article Des gros fails de la mode grande taille tant qu'on est dans le sujet, je la posterai sur la VP grossophobie à l'occasion. Voilà voilà, petit coup de gueule passé