je fais du 46-48 en haut et du 48-50 en bas et j'ai trouvé deux-trois enseignes où j'arrive à peu près à m'habiller :
- Grain de Malice : y'a des vraies boutiques et ça va jusqu'au 52 pour pas mal de modèle (je suis d'accord, 52 c'est pas non plus foufou mais c'est déjà mieux que la plupart des marques)
- les Galeries Lafayette (mais que jusqu'au 4
: je trouve la marque Jodhpur qui fait des basiques bien coupés. Avec la carte galeries (gratuite) les ourlets sont offerts et les jeans sont bien (40€ le jean quand même)(les seuls dans lesquels je suis bien depuis longtemps!)
- SheIn : c'est pas du tout de la mode éthique mais j'ai jamais été déçue. Que ce soit les robes, les shorts, les hauts ou les maillots de bain, le guide des tailles est au point et j'ai jamais rien renvoyé, en plus d'avoir des modèles mignons et originaux pour des grandes tailles. Mais ça reste de la fast fashion avec une qualité pas ouf.
À l'exception de ces 3 marques, les autres enseignes citées que j'ai pu tester (kiabi, bonprix, H&M) ont soit :
- des coupes bizarres (genre t'es grosse donc tu dois avoir un ventre énorme et si c'est pas le cas tu vas avoir la place de mettre ton sac à main entre ton dos et ton pantalon)
- des modèles hyper mémère (où sont les couleurs bordel!)
- que des trucs larges
- des matières synthétiques qui font transpirer rien qu'à les regarder.
Par contre, je voulais pousser un coup de gueule contre Gemo, qui a longtemps eu un partenariat avec Lalaa Misaki. Les tailles "normales" s'arrêtent au 46. On pourrait se dire qu'on bascule en grande taille au 48, sauf que faisant un 48 j'atteste que même les plus petites tailles des grandes tailles me sont trop grandes. Résultat y'a un trou entre le 46 et le 52 à peu près chez Gemo... Relou!