ozz_cb;4051202 a dit :
Et bien comment illustrer ?
Prenons cette jeune fil.. paire de sein.
Bien que la photo présente un modèle push up. Chez moi push up ou pas push up, si les bonnets sont trop rapprochés comme sur la photo (ce qui est le cas pour la plupart des marques comme H&M, Undiz, Etam, celles ci sont celles que je hais plus que tout) et bien comme l'indique les traits rouges ça déborde sur les côté. Et ce pour la plupart des modèles.
Les flèches rouges quand à elles sont là pour montrer qu'il y a un écart entre le bonnet et euh, comment qu'on dit, enfin le corps de madame hors seins, mais moi mes seins sont pas plantés en plein milieu de mon torse, les extérieurs de mes seins est vraiment sur le côté. Chacun a sa place quoi. De ce fait on revient a ce que j'ai dit au dessus : forcément ça déborde.
Alors je sais pas, c'est moi qui suis mal foutue ?
Pour ce qui est de ma taille la plupart que je prends sont 90B, mais certaines marques m'obligent à prendre A, d'autres 95. De toute façon sur la trentaine que j'ai de toutes tailles possibles et inimaginables seuls deux me vont en 90B mais la qualité est bof et sont bientôt bons à jeter.
Coucou!
Non t'es mal foutue t'inquiète lol
On a toutes des formes de seins différentes donc comme tu dis, tous les modèles ne nous vont pas, c'est normal!
Ceci dit, je pense que ton problème de "débordement" n'a que très peu de rapport avec le fait que tes seins sont rapprochés ou non.
Les seins ne sont pas des trucs rigides : ils peuvent être poussés vers l'intérieur, légèrement modelés etc. Donc à moins d'être carrément plantés hors de ta poitrine, tu devrais pouvoir trouver des soutiens-gorge qui les emboitent correctement. Il n'y a pas de logique particulière à ce qu'ils débordent systématiquement parce qu'ils sont écartés.
Sur la photo que tu as choisi, la fille n'a presque pas d'écart entre les deux bonnets : on voit bien que la partie du soutif entre les deux seins censée coller à la cage thoracique est presque inexistante. Or pour te donner un exemple, sur le soutif que je porte en t'écrivant (Chantelle), cette partie du soutien-gorge fait bien quelques centimètres de plus et devrait être plus grande (j'ai d'autres soutifs où cet écart est parfait pour moi, donc je suis juste en train de porter un modèle pas tout à fait adapté
.
Normalement, cette partie du soutif doit être collée à ta cage thoracique, donc si elle ne l'est pas, ça prouve que le soutif n'est pas celui qu'il te faut.
Est-ce que tu parles bien du débordement sous les aisselles comme souligné en rouge?
Si c'est ça, c'est probablement que tu ne fais pas du 90B... D'ailleurs si tu dis que seuls deux soutifs à cette taille te vont, c'est bien que ça ne te correspond pas!
Reprends le problème du début et revoie ta taille.
A mon avis, tu portes des soutifs trop petits. Essaye un bonnet au-dessus comme un 90C par exemple. Vérifie aussi que ton tour de dos n'est pas trop lâche car ça favorise l'échappement de la poitrine. Si c'est trop lâche, essaye un 85C puis un 85D.
Ensuite, un autre problème avec les bourrelets sous le bras peut être la manière dont tu mets ton soutien-gorge. Normalement, il faut remettre ta poitrine en place après avoir accroché les agrafes pour t'assurer qu'elle est bien positionnée dans le soutien-gorge. Donc le cas contraire, ta poitrine peut s'échapper d'un peu partout.
Si tu veux plus de détails là-dessus, j'ai parlé de ces problèmes de bourrelets liés au soutif
dans cet article.
Bref, je te suggère d'aller passer un peu de temps dans une boutique avec un vaste choix de marques un peu plus chères que tes prix habituels. Essaye un Orcanta ou Darjeeling ou un grand magasin type Galeries Lafayette.
Ce n'est pas pour que tu achètes mais pour que tu vois autre chose qu'Etam ou H et M et que tu puisses plus facilement identifier la taille et les modèles qu'il te faut.
Et il y a plus de chance que les vendeuses soient de bons conseils qu'à Etam par exemple!
EDIT : j'avais oublié que tu disais rechercher un tour de dos large. Qu'est-ce qui te fait dire que tu as besoin de ça? Parce que 90, c'est pas vraiment considéré comme un tour de dos très large!
Du coup, je me demande si tu n'es pas trop serré dans ton 90? Je te conseillais d'essayer un 85 mais si ça se trouve, tu es complètement comprimée dans ton 90, d'où en partie les bourrelets sous les bras. Tu peux glisser au moins deux doigts derrière la bande de ton dos? Si non, il faudrait peut-être préférer un 95B alors!
Et pour la largeur de tes seins alors que tu fais un 90, si tu les remets en place après avoir enfilé ton soutien-gorge, ça peut aider à régler le problème
A l'inverse, pour en revenir à la question des bretelles que tu avais évoquées, parfois elles se dérèglent quand elles sont soumises à trop de travail.
C'est le bandeau du soutien-gorge qui est responsable du maintien (environ 80%) tandis que les bretelles gèrent seulement 20% grand maximum. Or quand on a choisi un tour de dos trop large, on croit que régler les bretelles au maximum rétablira le maintien... Sauf qu'elles ne sont pas faites pour compenser un tour de dos mal adapté... Du coup, quand on fait ça, le poids des seins a tendance à tirer sur les bretelles de manière trop importante pour qu'elles puissent tenir la distance et ça se dérègle tout seul!