Où trouver le bon soutien-gorge ?

7 Octobre 2012
87
44
0
Je confirme pour les Dims sans armature. Dans le temps, il y en avait aussi chez Passionnata, pas super glamour mais pas aussi granny look que les Playtex mais bon, ils ont disparu apparemment :tears:
Les armatures, ça flingue les seins, n'importe quel médecin le dira, surtout les (soupir!) seins écartés comme les nôtres, oz-cb.
 
24 Février 2013
24
12
174
noctys;4048464 a dit :
Les armatures, ça flingue les seins, n'importe quel médecin le dira, surtout les (soupir!) seins écartés comme les nôtres, oz-cb.

Rien que de revenir sur ce sujet ça alimente ma haine des soutifs ahah, c'est tellement injuste

non mais rien que sur la deuxième série de photo spécial push up, les seins peuvent ils vraiment se rapprocher l'un l'autre sans déborder sur les extérieurs ? (cette question est sérieuse, parce que physiquement pour moi c'est impossible)
 
22 Janvier 2013
78
49
184
Moi : 95D, n'aimant pas le rembourrage ni l'inconfort, aimant les jolies formes et couleurs.

Deux mots : Billet Doux.

Pas cher, bonne qualité, moult formes et tailles, confortable, bien coupé, plein de couleurs, motifs sympa, bonne tenue, bon maintien, bonne durée de vie.

Et on peut se faire des parures très sympa car les slips, shorties, strings sont du même acabit.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
ozz_cb;4047136 a dit :
Les soutifs ça m'énerve. J'envie toutes celles qui trouvent leur bonheur.
Si vous connaissez un seul soutif qui remplisse tous ces critières... :
- Petit bonnet A-B
- Bonnets non hyper rapproché (bah oui on a pas toutes les seins qui se disent bonjour, les miens sont assez loin de l'autre, ça me parait d'ailleurs plus humain que des seins qui se frotte l'un à l'autre)
- Bonnets larges de face (là encore, coup de gueule, c'est pas parce qu'ils sont plats qu'ils sont pas larges)
- Avec un tour de "poitrine" large (j'ai un dos assez large, je suis pas très mince, je fais plutôt masculine mais pour la plupart des marques petits seins veut dire porteuse hyper mince)
- Bretelles qui tiennent quand on les règles (ça se dérègle tout le temps cette *$#% !
... Je vous baise les pieds.
Parce que j'en ai pas un seul qui me va.
Je malgré ça je me vois pas sans.
(Et si je devais faire sans, je devrais avoir recours à des caches tétons beurk)
En fait, je pense que tu n'as juste pas encore trouvé ta taille de soutif... parce que déjà, si tu hésites sur le tour de dos et le bonnet, c'est par là que tu dois commencer pour trouver ce qui te va!

Je ne suis pas sûre de tout comprendre dans ton problème mais normalement, si tu choisis un tour de dos large, les bonnets seront larges aussi.
Par exemple, si tu choisis un 110B, tu vas avoir une profondeur peu importante mais un volume non-négligeable... Et ça se traduira par des bonnets larges mais "plats" comme tu dis.

Pour le problème des bretelles, je n'ai eu ce problème de déréglage qu'avec des soutifs très bas de gamme ou usés. Sinon, je n'ai jamais de bretelles qui se dérèglent toutes seules, même quand je les lave! Donc je t'assure, ça existe bien plus que tu ne crois ;)
Mais la hauteur des bretelles est aussi une question de modèle.

Enfin pour ton dernier problème, les seins "non rapprochés", là c'est une question de modèle. Il y a des marques et des modèles qui sont plus rapprochés que d'autres donc une fois que tu as identifié la bonne taille pour ton sein, il faut que tu testes plusieurs modèles jusqu'à ce que tu trouves celui qui te convient!
Pour info, mes seins ne se frottent jamais dans mon soutien-gorge... à moins que j'opte pour un push-up! Sur mes soutif classiques, il y a d'ailleurs une distance très respectable entre mes seins!
Donc il faudrait ptete que tu banisses tous les soutifs à push-up voire rembourrage pour commencer :)

(Si tu ne sais pas comment identifier la bonne taille de soutien-gorge, j'ai résumé quelques conseils ici)
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
noctys;4048464 a dit :
Les armatures, ça flingue les seins, n'importe quel médecin le dira, surtout les (soupir!) seins écartés comme les nôtres, oz-cb.

Alors sur la question des armatures, je ne serais pas aussi affirmative!
Tous les médecins ne disent pas ça du tout et ceux qui le disent se basent sur de très peu nombreuses études souvent contradictoires... Donc ils te conseillent (ou non) les soutiens-gorge sans armatures en grande partie sur la base de leur intime conviction élaborée à partir de quelques lectures et non d'une vaste littérature scientifique étayée de nombreux exemples. :)

Les armatures ça fait surtout mal quand on porte un soutien-gorge inadapté (trop petit, pas le bon modèle etc.) mais sinon, on peut très bien trouver des soutifs avec armatures confortables et indolores. Pour avoir vécu les armatures qui font mal et les armatures qui font pas mal, j'en suis témoin! :)
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
ozz_cb;4048707 a dit :
non mais rien que sur la deuxième série de photo spécial push up, les seins peuvent ils vraiment se rapprocher l'un l'autre sans déborder sur les extérieurs ? (cette question est sérieuse, parce que physiquement pour moi c'est impossible)
En fait je ne comprends pas trop de quel phénomène tu parles?
Quand les seins "débordent sur les extérieurs" c'est que le soutif n'est pas adapté en général, push up ou pas.
Le push up a plutôt pour effet d'aplatir plus ou moins fortement la partie du sein où se trouve le "push", généralement le côté.
Après si tu veux dire que ton sein sort du bonnet quand tu portes un push up, ça peut être que tu n'as pas la bonne taille (le bonnet est trop petit ou le tour de dos n'est pas assez serré et ne te maintient pas assez les seins en place) ou simplement que la forme ne convient pas à ton sein (on a toutes des formes de sein différentes!).

Sinon je pense que les filles des photos sont quand même retouchées hein! :XD:
 
24 Février 2013
24
12
174
morganegirly;4050907 a dit :
En fait je ne comprends pas trop de quel phénomène tu parles?
Quand les seins "débordent sur les extérieurs" c'est que le soutif n'est pas adapté en général, push up ou pas.
Le push up a plutôt pour effet d'aplatir plus ou moins fortement la partie du sein où se trouve le "push", généralement le côté.
Après si tu veux dire que ton sein sort du bonnet quand tu portes un push up, ça peut être que tu n'as pas la bonne taille (le bonnet est trop petit ou le tour de dos n'est pas assez serré et ne te maintient pas assez les seins en place) ou simplement que la forme ne convient pas à ton sein (on a toutes des formes de sein différentes!).

Sinon je pense que les filles des photos sont quand même retouchées hein! :XD:

Et bien comment illustrer ?
955552lessoutifssacraint.jpg

Prenons cette jeune fil.. paire de sein.
Bien que la photo présente un modèle push up. Chez moi push up ou pas push up, si les bonnets sont trop rapprochés comme sur la photo (ce qui est le cas pour la plupart des marques comme H&M, Undiz, Etam, celles ci sont celles que je hais plus que tout) et bien comme l'indique les traits rouges ça déborde sur les côté. Et ce pour la plupart des modèles.
Les flèches rouges quand à elles sont là pour montrer qu'il y a un écart entre le bonnet et euh, comment qu'on dit, enfin le corps de madame hors seins, mais moi mes seins sont pas plantés en plein milieu de mon torse, les extérieurs de mes seins est vraiment sur le côté. Chacun a sa place quoi. De ce fait on revient a ce que j'ai dit au dessus : forcément ça déborde.
Alors je sais pas, c'est moi qui suis mal foutue ?

Pour ce qui est de ma taille la plupart que je prends sont 90B, mais certaines marques m'obligent à prendre A, d'autres 95. De toute façon sur la trentaine que j'ai de toutes tailles possibles et inimaginables seuls deux me vont en 90B mais la qualité est bof et sont bientôt bons à jeter.
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
ozz_cb;4051202 a dit :
Et bien comment illustrer ?
955552lessoutifssacraint.jpg

Prenons cette jeune fil.. paire de sein.
Bien que la photo présente un modèle push up. Chez moi push up ou pas push up, si les bonnets sont trop rapprochés comme sur la photo (ce qui est le cas pour la plupart des marques comme H&M, Undiz, Etam, celles ci sont celles que je hais plus que tout) et bien comme l'indique les traits rouges ça déborde sur les côté. Et ce pour la plupart des modèles.
Les flèches rouges quand à elles sont là pour montrer qu'il y a un écart entre le bonnet et euh, comment qu'on dit, enfin le corps de madame hors seins, mais moi mes seins sont pas plantés en plein milieu de mon torse, les extérieurs de mes seins est vraiment sur le côté. Chacun a sa place quoi. De ce fait on revient a ce que j'ai dit au dessus : forcément ça déborde.
Alors je sais pas, c'est moi qui suis mal foutue ?

Pour ce qui est de ma taille la plupart que je prends sont 90B, mais certaines marques m'obligent à prendre A, d'autres 95. De toute façon sur la trentaine que j'ai de toutes tailles possibles et inimaginables seuls deux me vont en 90B mais la qualité est bof et sont bientôt bons à jeter.


Coucou!

Non t'es mal foutue t'inquiète lol :hugs:
On a toutes des formes de seins différentes donc comme tu dis, tous les modèles ne nous vont pas, c'est normal!

Ceci dit, je pense que ton problème de "débordement" n'a que très peu de rapport avec le fait que tes seins sont rapprochés ou non.
Les seins ne sont pas des trucs rigides : ils peuvent être poussés vers l'intérieur, légèrement modelés etc. Donc à moins d'être carrément plantés hors de ta poitrine, tu devrais pouvoir trouver des soutiens-gorge qui les emboitent correctement. Il n'y a pas de logique particulière à ce qu'ils débordent systématiquement parce qu'ils sont écartés.
Sur la photo que tu as choisi, la fille n'a presque pas d'écart entre les deux bonnets : on voit bien que la partie du soutif entre les deux seins censée coller à la cage thoracique est presque inexistante. Or pour te donner un exemple, sur le soutif que je porte en t'écrivant (Chantelle), cette partie du soutien-gorge fait bien quelques centimètres de plus et devrait être plus grande (j'ai d'autres soutifs où cet écart est parfait pour moi, donc je suis juste en train de porter un modèle pas tout à fait adapté ;) ;).
Normalement, cette partie du soutif doit être collée à ta cage thoracique, donc si elle ne l'est pas, ça prouve que le soutif n'est pas celui qu'il te faut.

Est-ce que tu parles bien du débordement sous les aisselles comme souligné en rouge?
Si c'est ça, c'est probablement que tu ne fais pas du 90B... D'ailleurs si tu dis que seuls deux soutifs à cette taille te vont, c'est bien que ça ne te correspond pas!

Reprends le problème du début et revoie ta taille.
A mon avis, tu portes des soutifs trop petits. Essaye un bonnet au-dessus comme un 90C par exemple. Vérifie aussi que ton tour de dos n'est pas trop lâche car ça favorise l'échappement de la poitrine. Si c'est trop lâche, essaye un 85C puis un 85D.

Ensuite, un autre problème avec les bourrelets sous le bras peut être la manière dont tu mets ton soutien-gorge. Normalement, il faut remettre ta poitrine en place après avoir accroché les agrafes pour t'assurer qu'elle est bien positionnée dans le soutien-gorge. Donc le cas contraire, ta poitrine peut s'échapper d'un peu partout.
Si tu veux plus de détails là-dessus, j'ai parlé de ces problèmes de bourrelets liés au soutif dans cet article.

Bref, je te suggère d'aller passer un peu de temps dans une boutique avec un vaste choix de marques un peu plus chères que tes prix habituels. Essaye un Orcanta ou Darjeeling ou un grand magasin type Galeries Lafayette.
Ce n'est pas pour que tu achètes mais pour que tu vois autre chose qu'Etam ou H et M et que tu puisses plus facilement identifier la taille et les modèles qu'il te faut.
Et il y a plus de chance que les vendeuses soient de bons conseils qu'à Etam par exemple!

EDIT : j'avais oublié que tu disais rechercher un tour de dos large. Qu'est-ce qui te fait dire que tu as besoin de ça? Parce que 90, c'est pas vraiment considéré comme un tour de dos très large!
Du coup, je me demande si tu n'es pas trop serré dans ton 90? Je te conseillais d'essayer un 85 mais si ça se trouve, tu es complètement comprimée dans ton 90, d'où en partie les bourrelets sous les bras. Tu peux glisser au moins deux doigts derrière la bande de ton dos? Si non, il faudrait peut-être préférer un 95B alors!
Et pour la largeur de tes seins alors que tu fais un 90, si tu les remets en place après avoir enfilé ton soutien-gorge, ça peut aider à régler le problème ;)

A l'inverse, pour en revenir à la question des bretelles que tu avais évoquées, parfois elles se dérèglent quand elles sont soumises à trop de travail.
C'est le bandeau du soutien-gorge qui est responsable du maintien (environ 80%) tandis que les bretelles gèrent seulement 20% grand maximum. Or quand on a choisi un tour de dos trop large, on croit que régler les bretelles au maximum rétablira le maintien... Sauf qu'elles ne sont pas faites pour compenser un tour de dos mal adapté... Du coup, quand on fait ça, le poids des seins a tendance à tirer sur les bretelles de manière trop importante pour qu'elles puissent tenir la distance et ça se dérègle tout seul!
 
Dernière édition :
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
vilaine;4048054 a dit :
Je confirme, le summum du confort mammaire c'est les soutifs Dim sans armatures. Limite si je n'ai pas envie de porter que ça. Mais effectivement, ils sont pas beaux :goth:
J'hésite tellement à en acheter un (mon mec va me tuer) et je crois que tu m'as convaincue!

Moi pas avoir beaucoup de nichons, quelle taille fais-tu ? Ça tient bien? On a pas les tétons qui pointent et se voient (problème des soutifs en dentelle) ? :froid:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
sucredelune;4051606 a dit :
vilaine;4048054 a dit :
Je confirme, le summum du confort mammaire c'est les soutifs Dim sans armatures. Limite si je n'ai pas envie de porter que ça. Mais effectivement, ils sont pas beaux :goth:

J'hésite tellement à en acheter un (mon mec va me tuer) et je crois que tu m'as convaincue!

Moi pas avoir beaucoup de nichons, quelle taille fais-tu ? Ça tient bien? On a pas les tétons qui pointent et se voient (problème des soutifs en dentelle) ? :froid:
Alors je fais un 95C ! Ça tient super bien, et on le sens pas du tout, en fait mes seins sont soutenus (bon, après, ils restent lourds quoi), mais comme par magie tellement je le sens pas. Il gène pas, ne fait pas mal, enveloppe bien toute la poitrine. Par contre pour les tétons, disons que ça se verra moins qu'avec un soutif en dentelle, mais plus qu'avec un soutif rembourré. Mais c'est pas trop dramatique.

Son seul défaut c'est qu'il soit pas trop affriolant quoi :yawn: (et son prix aussi)
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
ca tombe bien, je pensais à me racheter des soutifs, les miens commencent à etre distendus...
Pour le dim sans armature, je vais aller voir mais j'ai peur de l'épaisseur de la bretelle (rapport qu'en été j'aime bien les top fines bretelles)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes