Oui, je parle de sexe, et non, je ne veux pas voir ta bite

M

Membre supprimé 332225

Guest
Courage Queen Camille, ce que tu fais est génial, je dirais même d'utilité publique.

Ces mecs se sentent menacés par la montée en puissance des femmes alors ils usent de stratégies d'humiliation. Un peu comme la ligue du LOL... ou comme dans toute situation de harcèlement.

On dirait qu'ils refusent d'admettre que leur rapport aux femmes est profondément malsain et voué à l'échec. N'ont ils pas compris les enjeux de #MeeToo et autres dénonciations du sexisme et de la culture du viol ?

Le pire, c'est que ces mecs sont probablement des hommes "respectables" IRL, profs, médecins, pères de famille, informaticiens, étudiants ... Bien lookés, bien propres sur eux. Genre ton voisin, le copain de ta sœur, un pote de pote...

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Sophie L grave. on en revient toujours au même point: ils ne veulent pas remettre en cause leurs privilèges ou alors n'ont pas les baloches de le faire, et c'est plus facile de gueuler, d'intimider et de se conforter entre machos que ouin ouin ces gonzesses jamais contentes pfff de quoi elles se plaignent, on est plus au XIXème siècle quoi et cétémieuavant.

et la griotte sur le banana bread, c'est que c'est ces mecs bien propres sur eux qui vont se reproduire vu qu'ils n'ont pas trop de mal à se trouver une pigeonne, pardon une compagne. vu leur position sociale à peu près acceptable et tout. et enfin, ils vont nous reproduire le schéma chez leurs gamins: éduquer leurs mecs à ne pas respecter les femmes, et les femmes, à s'écraser surtout devant les hommes.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Nastasja
Je ne sais pas si on peut parler de pigeonne pour les femmes qui sortent avec ces mecs-là.
Rien ne prouve qu'ils font les connards en privé avec la femme qu'ils ont choisie.

Mon ex était grossophobe et pourtant si je prenais du poids il me disait que j'étais belle et que "ça ne se voyait pas".
Et des mecs qui étaient exécrables en public (l'archétype du connard) se comportent complètement différemment avec leur copine.

Donc si ça se trouve ils se lâchent sur des inconnues en les considérant comme de la chair à cannon.

Il y a 2 ou 3 jours j'étais avec une pote qui vient d'installer Tinder pour la 1ère fois et elle me montrait pour le fun les matchs et les conversations.
Parfois elle tenait des propos limites sur certains mecs, voire choquants et dans ses réponses ça variait énormément.
En "privé" elle n'est pas comme ça et elle m'a déjà reprise quand j'ai eut dit d'un mec : "j'aime pas ses dents..." (comme si j'avais lancé la pire insulte).

Je crois qu'internet a tellement déshumanisé les rapports entre personnes avec la surconsommation qu'en virtuel on peut s'adonner à la pire des bassesses comme défouloir.

Tu veux traiter une meuf de pute? T'en as pas l'occasion dans la vraie vie? Profite pour insulter en commentaire/texto celle que tu ne rencontreras jamais.

En privé, avec les gens qu'ils choisissent certains ou certaines changent de visage.
Y'a bien des meufs qui sont sorties avec des dictateurs et qui le vivaient bien (bon certains sont irrécupérables mais on parle du bas du panier).

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@LaurenAuder

Alors ... Trouver ça moche pas de soucis. Juste dire "tel truc est moche", surtout quand cela touche à l'intimité de quelqu'un c'est déjà plus délicat. C'est pour ça que je citais dans mon exemple les femmes trans. Car quand tu es né dans un corps masculin, donc avec un pénis, alors que tu es une femme (ou vis versa), ça ne doit pas être super évident pour aimer son propre corps et être bien dedans. Donc s'entendre dire sans nuance: "c'est moche !", ça peut être pas mal violent. Mais c'est vrai aussi tout simplement pour les hommes.

Et évidement une orientation sexuel ou un genre ne se résume pas à trouver des organes génitaux beaux, ni même trouver un genre plus beau qu'un autres.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Nastja je crois que je vois ce que tu veux dire.

cependant (vraie question) : si un mec se comporte aussi mal avec les femmes et se comporte correctement seulement avec une (ou quelques) femmes, est ce vraiment une bonne personne, ce mec?
parce que si on en vient à déshumaniser comme ça 99,9% des femmes, t'as beau parler correctement à ta mère et à tes sœurs voire à ta compagne (pas garanti mais admettons), tu restes néanmoins un bon gros misogyne en puissance; honnêtement, pour moi, si tu te comportes comme ça avec la majorité des femmes que tu croises, c'est que tu n'as pas de considération pour le groupe. dans ce cas, combien de temps avant que cette idéologie nauséabonde ne se retourne contre les deux personnes qui étaient épargnées en mode l'exception confirme la règle?

pour les dictateurs, ils ne sont pas en couple avec des femmes lambdas non plus, je pense que les compagnes des hommes de pouvoir ont quelque chose qui les distingue de la plupart de leurs comparses. ce ne sont clairement pas le genre de femmes qui vont s'en laisser conter par qui que ce soit, fut-il à la tête d'un Etat. je ne suis pas sûre que le raisonnement puisse s'appliquer à ce cas de figure, surtout dans le cas de dictateurs oppressant un peuple dans son entier et non uniquement les femmes du peuple en question.

sans compter sur le fait que les femmes ont pour beaucoup été conditionnées socialement, familialement etc à accepter des comportements inacceptables mais plus subtils que la bonne vieille baffe, comme se taper tout le boulot à la maison alors qu'elle bosse autant que Monsieur etc...

je dis pas "pigeonne" dans le sens "pauvre conne" (je me permettrais pas d'insulter ou de victim-blamer) mais dans le sens "a été brainwashée et accepte n'importe quoi et a approximativement zéro pouvoir".

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Rocksteady
Haha moi aussi en plus @Nastasja a le genre d'avatar que je pourrais mettre :rire: T'as échappé au chat qui serait un double mindfuck :P

@Nastasja
Je n'ai pas dit que c'étaient des "bonnes" personnes mais je voulais dire qu'on pouvait avoir plusieurs personnalités en quelque sorte.
Je regarde Homeland en ce moment (saison 6 et 7 - no spoilers promis) et t'as un personnage qui représente l'Alt-Right américain sur une chaîne de télé privée. Et ensuite en privé il sort avec le genre de meuf avec qui jamais tu ne le verrais pas sortir vu les insanités qu'il sort et il s'excuse auprès d'elle d'avoir sorti un terme misogyne à l'antenne.

Pour les dictateurs ils sont sûrement adorables et aux petits soins avec leur famille. Je ne pense pas que ce soit uniquement des femmes qui soient brainwashées. Si t'as de l'argent tu payes quelqu'un pour le ménage, tu manges au resto, la nounou... Après c'est sûrement pas le mec idéal émotionnellement. Mais l'inverse existe aussi. Une copine sort avec un mec qui se dit ultra-féministe (et je le crois) et pourtant il n'en fout pas une à la maison par flemme. Non pas parce qu'il pense que la femme doit le faire, mais parce qu'il a la flemme. Il accepterait sûrement que sa copine ne fasse rien non plus.

Mais bon, oui je suis d'accord que quelqu'un qui n'est gentil que sur critères n'est pas quelqu'un de "bon" dans son entièreté. Mais la distance et le fait de n'avoir aucun lien avec les personnes qu'on côtoie (des gens sur internet) rend plus facile le fait de se lâcher.

Si je lâche un "pauvre conne" ici sur le forum, je me ferai bannir au pire ou je me prendrai des insultes en MP. Mais au fond ça m'affectera bien moins que si j'avais lâché un "pauvre conne" à ma mère, tout simplement parce que ma mère m'importe plus qu'une inconnue sur internet que je ne verrai sûrement jamais. Peut-être que si un jour je la rencontre fortuitement et que je sais que c'est à elle que j'ai lancé le "pauvre conne" je serais prise de remords mais sinon émotionnellement je n'en serais pas plus affectée que ça (plus affectée par le fait d'avoir été bannie oui, ou si quelqu'un m'a insultée par la suite).

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Nastja oui je vois ton point de vue.
Je pense que ce que tu décris n'est pas impossible, mais qu'il y aura plus de mecs misogynes en public ET en privé que de mecs misogynes en public mais féministes en privé. Parce que ... comment peux tu te dire féministe, comment peux tu ÊTRE féministe si tu tiens un certain nombre de propos problématiques ou que tu commets assez d'actions misogynes pour que ce ne soient pas des incidents isolés ?
D'ailleurs l'inverse (cool en public et violent en privé) est assez courant ("haaan il cogne sa femme on croirait paaaas, c'est un bon employé et il vient aux réunions parent-prof haaaan qui l'eut cruuu").

Parce que la société laisse faire et éduque mal.

Après des mecs (gens) qui insultent on-line et qui s'écrasent en vrai, y en a un paquet, ou comme les harceleurs t'en a qui font profil bas quand tu leur mets le nez dedans. mais c'est pas par humanité ou féminisme, c'est plus par lâcheté qu'autre chose...

Sinon pour ton pote il est pas macho, juste flemmard du ménage ^^ c'est pas pareil lol surtout s'il reporte pas le truc en mode c'est une OBLIGATION que ce soit sa cherie qui se coltine tout à la maison.

Après c'est à nous de faire s'inverser la tendance, parce qu'autrement, on peut attendre :/

14 Décembre 2016
1
0
152
41
Ouech Camille! déjà je suivais ton aventure de crudivore et maintenant je prend beaucoup de plaire à te lire et à te regarder enfin le contenu de tes vidéos hein! je bosse en foyer et ce sont des sujets que j'essaie d'aborder trrrrès souvent et du coup voilà un mot pour rien mais ça fait plaisir de te le dire :)

4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
trouver une pigeonne, pardon une compagne
Je trouve que ton commentaire est quand même assez violent. Je suis d'accord pour dire que les femmes reproduisent aussi des schémas sexistes. Toutefois, je pense que les mots que tu as employé rejette en partie la faute sur les femmes. La situation mérite d'être nuancée tout de même.

Édit : dans le fond, je comprend ce que tu veux dire, mais il y aurait moyen de l'exprimer autrement :fleur:

Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
tu sais, je fais des efforts, déjà j'ai fait des progrès mais j'ai une différence culturelle et éducationnelle qui fait qu'on m'a toujours appris à dire la vérité aussi crûe soit-elle plutôt qu'enrober, ou adoucir. je sais que ce genre de philosophie c'est compliqué pour les pays latins. déso, j'te jure que je fais mon maximum pour devenir plus "diplomate". mais promis, @Akkarin je sais très bien que vu le conditionnement familial et social des femmes, on peut pas dire que celles qui se font exploiter sont responsables.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes