Oussama Ben Laden est mort

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Jessylhoun;2203645 a dit :
Je ne vois pas le rapport entre les relations diplomatiques internationales et le fait de penser que de base tout ceci n'était qu'une conspiration.

Il y a deux écoles concernant cette histoire. Ceux qui qui pensent que Ben Laden a agit seul pour détourner les avions et compagnie. Et ceux qui pensent que c'est une conspiration des USA et que ce sont eux les véritables commanditaires de l'éffondrement des Twin Towers.
C'est peut-être cruel de penser que les USA pourrait être derrière l'assassinat de milliers de personnes, mais bon c'est tellement plus simple de tyranniser d'autre personnes que cette gentille contrée.
Je n'ai rien contre les USA je le dis et j'ai même hâte d'aller à NYC un jour, mais bon les gouvernements ne sont pas clairs.
Clairement je crois à la thèse du complot. C'est aussi simple que ça. Rien à voir avec les relations diplomatiques internationales...

Je respecte ton avis, mais d'une manière générale les gens qui hurlent au complot pour tout et n'importe quoi, ça me fait rire. Surtout là dessus, surtout quand on y connait rien... Bien entendu, les gouvernements ne sot pas clairs, bien entendu on ne sait pas tout... Mais de là à prôner connaître la vérité, mouais.

Et puis dire dire que c'est facile de cracher son venin sur un seul pauvre homme, par ce que c'est Bush qui a commandité les attentats... C'est un raccourci un peu risible. Ça fait quand même 15ans que cet illuminé fait ses petites lois, par-ci par-là. Donc de là à le plaindre et à blâmer Bush, je vois pas trop.
 
C'est la puissance économique américaine qui a été visée avec les attentats du 11 Septembre : ils ont détruit un symbole de puissance américain, mais aussi tous les innocents qu'il y avait à l'intérieur.
Il avait bien un problème avec l'Amérique pour faire ça, sinon pourquoi ne pas avoir buté Bush en personne ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Scarlette.;2203654 a dit :
Je respecte ton avis, mais d'une manière générale les gens qui hurlent au complot pour tout et n'importe quoi, ça me fait rire. Surtout là dessus, surtout quand on y connait rien... Bien entendu, les gouvernements ne sot pas clairs, bien entendu on ne sait pas tout... Mais de là à prôner connaître la vérité, mouais.

Et puis dire dire que c'est facile de cracher son venin sur un seul pauvre homme, par ce que c'est Bush qui a commandité les attentats... C'est un raccourci un peu risible. Ça fait quand même 15ans que cet illuminé fait ses petites lois, par-ci par-là. Donc de là à le plaindre et à blâmer Bush, je vois pas trop.

Oulah je n'ai jamais dis que je plaignais Ben Laden loin de là. Il n'est pas clair non plus, il a comis des actes horribles aussi.
Et pour ce qui est de la thèse du complot, j'ai vu beaucoup plus de preuves scientifiques sur le fait que d'une les avions n'aurait jamais pu faire tomber ces tours (faut arrêter de se foutre de la gueule des gens comme si l'architecte n'avait pas penser à cette possibilité dans la construction...) et de deux que au final ça arrangeait bien les USA car les tours étaient (il parait) infestées d'amiante et que ça leur coûtait plus cher a détruire et reconstruire que à tout rénover...
Et puis si Ben Laden était l'auteur pourquoi faire sortir la famille de ce dernier des USA le lendemain alors qu'une bonne partie des vols étaient annulés ?
Enfin bref je trouve que les faits scientifiques et certaines preuves sont contre les USA.
Mais bon s'il y a des preuves tangibles concernant l'implication de Ben Laden et aussi la non implication des USA je suis prête à les lire et je suis ouverte.

Bien sûr je ne remet pas en cause les faits et ce que tout le monde a vu.
Mais je reste dubitatif quant à ce qu'il s'est réellement passé derrière ces images.
De toute façon on ne saura jamais la vérité.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Personnellement, je ne pense pas qu'il était possible de le prendre en vie. Au vu de sa personnalité et des choses qu'il représentait, de son point de vue, pour ne pas "perdre la face", il a sans doute commis ce qu'on appelle un "suicide par les autorités" qui est totalement cohérent avec sa logique. Sinon il pouvait dire adieu à son statut de martyr. Ensuite de toute façon, ce n'est pas en tuant le personnage public qu'on va régler le problème d'Al-Qaïda...

Pour le procès c'est dommage, même si il aurait probablement aboutit à sa mort de toute façon. Légalement il aurait été reconnu coupable des morts qu'il a provoqué. Alors que là, on ne pourra jamais parler de lui comme un coupable sans faire une grosse entorse à la présomption d'innocence.

Quant à l'histoire du complot... j'avoue que je trouve que c'est de la paranoïa. Il n'y a pas besoin de provoquer des milliers de morts pour entraîner une guerre. Faire flinguer une figure importante dans le bon pays aurait suffit, on a déjà un bel exemple pour ça.

Et en dernier lieu pour le corps jeté à la mer, ce serait a priori un rite funéraire pakistanais. Qu'ils l'aient inhumé peu de temps après sa mort, tant mieux, pas la peine de reproduire des horreurs du type de celle qu'on a fait subir au corps de Mussolini. Je ne tiens pas à voir un cadavre pour me prouver que quelqu'un est mort. Ben Laden était (passez moi l'expression) pété de thunes et si il n'est pas mort, il a les moyens de nous le faire savoir. Tuer un monstre quel qu'il soit ne nous autorise pas à nous comporter comme lui.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Naeve;2203681 a dit :
Tu vas sans doute dire que je suis une grande naïve et tout, mais pour moi, la preuve tangible, c'est que le gouvernement américain n'aurait jamais voulu la mort d'autant de personnes ( surtout des dirigeants de grandes entreprises, n'oubliions pas la mentalité américaine ;) )
Je ne peux pas concevoir qu'autant de gens puissent comploter pour ça et surtout qu'aucune de ces personnes n'ait ensuite des remords et vienne avouer.
Pour les faits scientifiques, j'ai lu un article qui disait que l'architecte avait prévu l'avion mais que c'était la chaleur qui avait posé problème ( enfin, quelque chose du genre, je ne sais plus bien, mais il y a des explications scientifiques précises sur ça, en tout cas )

Je veux bien te croire sur le fait que effectivement il ne voulait pas la mort d'autant de personnes etc... Mais ce n'est pas pcq ils sont au gouvernement que ce sont forcément des saints.
Ensuite pour l'architecte, même si la tour était tombé naturellement (sous la chaleur par exemple) elle ne serait pas tombé comme une tour de HLM qu'on implose. elle serait tombé sur le côté et pas étage sur étage.
Il a été prouvé que la structure de la tour avec le noyau central n'aurait jamais pu succomber à la chaleur et au choc des avions.
De plus un batiment a imploser également pas très loin des Twin Towers alors que jamais il n'aurait dû tomber. (batiment qui est supposé être l'abri des hauts politiques lors d'attentat et que bizarement n'abritait personne à ce moment là).
Donc soit des terroristes ont réussi a pénétrer ces batiments pour y mettre des explosifs soit il y a baleine sous gravillon.
Clairement je reste dubitative.
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
On nous manipule tellement que quand j'ai vu la nouvelle, je me suis demandé si ce n'était pas un gros fake. Ca n'a pas l'air puisque tous les médias en parlent.
De toute façon, je pense aussi que ce n'est qu'une mort symbolique car je pense que la relève est assurée au sein d'Al Qaida..
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Tout ça ne me rassure vraiment pas, au contraire.
Je pense, et je me trompe peut-être, que Ben Laden doit avoir une image assez forte dans Al Qaida, et maintenant il va passer pour un martyr.
Le fait qu'il soit mort va sûrement que motiver encore plus les terroristes dans leur "combat".
 
7 Avril 2011
18
1
654
paris
Scarlette.;2203628 a dit :
Oula... Apparemment y'a des filles qui sont plus renseignées en relations diplomatiques internationales que tous les médias.
Tu crois aussi que Michael Jackson est toujours vivant?

...
Je pense aussi qu'ils auraient aussi préféré le capturer et le traduire en justice mais apparemment ça ne s'est pas déroulé comme prévu...

La photo de sa tête me fait peur, je trouve ça horrible... Ca me rappelle les vidéos de la mort de Saddam Hussein. Et bien sûr, ça ne tue pas Al-Qaïda... Et bien sûr, il y aura des conséquences... Je ne pense pas que "justice soit faite" réellement, mais je comprends l'acte de soulagement... Même si pour le coup c'est un peu "facile" ...

Maintenant, j'ai une question : pourquoi ils ont jeté son corps à la mer ?!

Edit : Ah okay, c'est pour qu'il n'y ait pas d'endroit où se recueillir, pour ne pas en faire un martyr.
ah bon, depuis quand les médias sont au courant de toutes les relations diplomatiques....
ok je sors, je suis hors sujet...
sinon par rapport à l'info, je suis sceptique...
 
A

AnonymousUser

Guest
Jessylhoun;2203666 a dit :
Et pour ce qui est de la thèse du complot, j'ai vu beaucoup plus de preuves scientifiques sur le fait que d'une les avions n'aurait jamais pu faire tomber ces tours (faut arrêter de se foutre de la gueule des gens comme si l'architecte n'avait pas penser à cette possibilité dans la construction...) et de deux que au final ça arrangeait bien les USA car les tours étaient (il parait) infestées d'amiante et que ça leur coûtait plus cher a détruire et reconstruire que à tout rénover...

Le 11-Septembre est le moment qui a le plus ébranlé la puissance américaine de toute l'histoire, puissance très importante dans toutes les théories américaines sur les relations internationales, alors franchement, prétendre qu'ils ont mis tout ça en scène parce que les tours étaient infestées d'amiante, ça me fait doucement rigoler.
Par ailleurs, pour la question de l'architecte qui aurait dû le prévoir, je vois difficilement quelle magie de l'architecture aurait pu empêcher que les tours s'effondrent après la collision avec les avions.
Enfin de toute façon le débat avec les partisans de la théorie du complot est sans doute totalement vain, mais quand même, c'est une vision bien biaisée des relations internationales.

Et je suis aussi un peu surprise de voir le nombre de filles qui disent que c'est bien que Ben Laden soit mort et qu'il ne méritait pas de procès. Je venais justement pour dire que je n'étais pas sûre qu'en France on se serait réjoui de sa mort comme Obama le fait. A mon sens, un procès ne se "mérite" pas, c'est un dû ; et non seulement pour le coupable/présumé coupable, mais aussi pour les victimes qui peuvent enfin savoir dans quelle mesure cet accusé précis est coupable de leurs souffrances. Avec la mort de Ben Laden sans procès, on ne saura jamais ce qu'il a vraiment fait.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
amy64974;2203736 a dit :
je la connaissais pas celle-là !

Je la préfère a "il y a anguille sous roche" ;)

Esope;2203793 a dit :
Le 11-Septembre est le moment qui a le plus ébranlé la puissance américaine de toute l'histoire, puissance très importante dans toutes les théories américaines sur les relations internationales, alors franchement, prétendre qu'ils ont mis tout ça en scène parce que les tours étaient infestées d'amiante, ça me fait doucement rigoler.
Par ailleurs, pour la question de l'architecte qui aurait dû le prévoir, je vois difficilement quelle magie de l'architecture aurait pu empêcher que les tours s'effondrent après la collision avec les avions.
Enfin de toute façon le débat avec les partisans de la théorie du complot est sans doute totalement vain, mais quand même, c'est une vision bien biaisée des relations internationales.
QUOTE]

Oui ça les a ébranlé mais cela les a également mis sous un rang de victime que l'on va plaindre et c'est une publicité qui peut être bonne à prendre pour la communication du pays.

Ensuite pour l'architecture, oui la tour aurait pu tomber (bien que le noyaux central était apparement fait pour resister a ce genre d'attaque) .De plus la tour aurait été touchée vers la base je comprends qu'elle tombe mais tout en haut je ne vois pas par quel miracle elle s'est effondré de la manière dont elle s'est éffondrée.
Et puis tu dis que ce serait un miracle qu'elle ne s'effondrent pas au contraire l'architecte est là pour prévoir ce genre de chose, sinon il a mal fait son métier et on peut aussi lui coller un procés (bah quoi c'est leur truc aux USA d'en faire à tour de bras).
Enfin bref tout ça pour dire que niveau architecture je ne pense pas qu'elle puisse tomber aussi facilement et je pense que l'architecte a bien fait son boulot.

Moi je ne suis pas fermée a la discussion mais comme je l'ai déjà dis il y a eu plus de preuve logique, tangibles et scientifique sur le fait que les tours n'aurait pas dû s'effondrer etc... que je suis du côté du complot. Maintenant si on m'avance des arguments et des preuves comme quoi tout cela a une logique je suis preneuse et ouverte.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
daffy duck;2203822 a dit :
Aucune logique, Ben Laden est saoudien et non pas pakistanais. De plus il n'y a que 1000km de côte au pakistan, donc cela m'étonnerai que des pakistanis du nord, iraient jusqu'au sud mettre leur mort à la mer.
Et surtout les pakistanais comme les autres musulmans ont la même manière d'enterrer les mort : "Dans tous les pays musulmans, sans aucune variante, les morts sont enterrés suivant la Loi islamique. Le corps est enveloppé dans un linceul de coton blanc, il est couché dans la tombe, à même le sol, sur le dos, la face tournée vers La Mecque."
Je trouve que les journalistes se renseignent vraiment très peu avant d'écrire.
Faut que j'arrête de squatter ce topic. Ils sont comme même fort, je me retrouve à défendre "la dignité" d'un mec que je hais...

Je sais mais je répète ce que j'ai entendu. Après, quand on veut se débarrasser d'un corps, ça me paraît tout de même bizarre d'aller le balancer à la flotte quand on peut tout bonnement l'incinérer ou le dissoudre. Ils devaient bien avoir une raison mais laquelle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes