Vous allez peut-être me trouver parano mais je suis assez sceptique face à cette nouvelle. Je ne pense pas aux représailles, mais à la véracité de la nouvelle en elle-même. Je trouve que la nouvelle tombe vraiment à pic, pile au bon moment. La mort de Ben Laden permet de calmer l'opinion public qui pleure ceux qui sont morts au front et ceux qui en reviennent tout aussi meurtris physiquement ou mentalement. De plus, cela permettra à Barack Obama de marquer l'esprit des américains. Il est celui qui est "venu à bout" de Oussama Bel Laden. Je trouve que c'est un peu trop beau pour être vrai.
Je veux des preuves tangibles et même si c'est vrai, il n'y a pas vraiment de raisons de crier "Hourra!!!".
Je reprendrai l'idée d'un personnage de fiction qui disait que le mal était une créature tentaculaires. On aura beau couper toutes les tentacules, c'est la tête qu'il faut viser.
Il ne faut pas se leurrer Oussama Ben Laden n'est pas l'unique grande figure du terrorisme. Il y en a encore bien d'autres, n'oublions pas aussi que lui-même fut enrôlé un jour. A la radio, ils sont d'ailleurs revenu sur son parcours, pour moi cet homme est/était une marionnette parmi tant d'autres. Il a été recruté par son professeur de sport pendant son adolescence.
Je pense qu'il faut arrêter de se leurrer, ce n'est pas en tuant tout les terrorristes qu'on en arrivera à bout. Il faut raisonner intelligemment, se demande comment prévenir tout simplement le recrutement des jeunes. Pourquoi attendre et vouloir agir quand il est trop tard? Ça m'est égal que Oussama Ben Laden soit mort ou non, ça ne change rien. Il y aura toujours d'autres gamins à qui on fera des lavages de cerveau et qu'on persuadera que l'Occident est leur ennemi. Je pense aussi qu'on devrait travailler dans les écoles et apprendre aux jeunes à faire la différence entre le terrorisme islamiste et la religion en elle-même.
Il faut arrêter de diaboliser les terroristes, avant d'être des terroristes ils ont étés des gens comme vous et moi. Maintenant, je pense qu'il faudrait faire en sorte que l'on combatte ceux qui les recrutent. Sans vouloir être vulgaire, Oussama Ben Laden n'était/n'est qu'un gosse de riche qui a été embobiné. J'irai même jusqu'à dire que ce n'est qu'une marionnette comme une autre du terrorisme,un pion parmi tant d'autres. Le fait de le tuer ne change pas grand-chose, les membres vont même se battre entre eux maintenant pour savoir qui sera à la tête de Al-Quaida . La lutte anti-terroriste ce n'est pas encore ça. J'aurai préférée qu'il ait un procès pour connaître je fin fond des choses, comment s'est déroulé son recrutement, celui des martyrs, je crois que cela aurait été très utile quant à la lutte anti-terroriste.