Oussama Ben Laden est mort

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Franchement, je suis sur le cul ce matin, pas peine croyable. Je m’imagine même pas l’immense le soulagement pour les américains. Et sentiment étrange, j'ai peur (en grosse parano) qu'une personne encore plus puissante se manifeste et prenne sa place.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Enfin! Ils ont fini par l'avoir.
Mais, et les représailles ? Les membres d'Al Qaida sont toujours là, et j'ai bien peur qu'ils veuillent venger leur chef...
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Ma première réaction avec mes colocs : quoi ? Encore ?

Non mais sans dec', combien de fois ils vont nous la faire celle-là ? Ok ça m'a l'air "vrai" cette fois... J'ai vu le speech d'Obama à la tv mais ça n'empêche de rester dubitative.

Aussi en sous-titre sur ABC News et NBN c'étiat marqué "Scènes d'allégresse dans les rues aux USA". Je trouve ça déplacé. Ok le mec était à la tête d'Al-Quaida (ou bien placé dans la hierarchie), Ok il est pas gentil-gentil, Ok il a sûrement été la (ou une des) tête(s) pensantes pour les attentats du 11 septembre... mais depuis quand on fait la fête parce qu'un gars est mort ?

Aussi c'est pas parce qu'il est mort que tout va s'arrêter, loin de là. Il est loin d'être la seule tête pensante dans l'organisation.

Enfin dernier point, le terrorisme c'est nous même les Occidentaux qui l'avons créer. A force d'en parler à tous les 20h, on a créé cette atmosphère de terreur. Rendons à César ce qui est à César donc, nous sommes les principaux acteurs du terrorisme finalement. (enfin selon moi)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'avoue qu'il est "mort" tellement de fois que j'arrive pas à y croire totalement. Et puis malheureusement ça ne changera pas grand chose, mais symboliquement ça doit être un soulagement énorme pour les américains.
 
A

Ancien membre

Guest
Chrystel;2203523 a dit :
Je n'arrive pas à me réjouir de cette nouvelle, j'ai peur des représailles..

Exactement ce que je me dis en voyant tous ces américains sautiller de joie devant Ground Zero...
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Oh, zut, j'ai ouvert un sujet dans le forum actu... Vous pourrez le supprimer !

'Je ne trouve pas cette assassinat très justifiée après toutes ces années écoulées'

De toutes façons, le capturer vif aurait je pense pu être largement plus complexe. Quelle réjouissance ça doit être aux familles, même après une dizaine d'année, je pense que la haine est toujours là lorsqu'une personne commet un tel acte.

Je reste mitigée comme dit certaine... Pouvons nous nous trouver maintenant en sécurité ou au contraire, cela va-t-il déclencher quelque chose ?:erf:
 
Molly Jones;2203563 a dit :
Moi aussi je trouve bizarre de se réjouir de la mort de quelqu'un, il aurait bien mérité un jugement en bonne et due forme. En fait je ne sais quoi en penser. Je trouve étrange cette atmosphère.
Enfin, je comprends bien la joie des américains mais ça n'empêche pas que je trouve ça bizarre.
Je vais peut-être paraître "radicale", mais est-ce qu'une personne comme ça aurait" mérité" un procès ? Est-ce qu'en prison, il n'aurait pas continuer à préparer des attaques terroristes ? C'est peut-être extrême, mais je pense qu'il y a des personnes pour qui rien n'y fait, et encore moins un procès (comme les violeurs récidivistes/pédophiles/etc...), alors je préfère qu'il ait été attrapé mort que vivant.
Voilà, désolée si ça peut vous choquer..
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Comme beaucoup, je ne m'en réjouis même pas, d'une part qu'il va surtout falloir se méfier d'hypothétiques représailles, de deux parce qu'il y en aura bien un autre pour prendre la suite, et c'est pas dit qu'il soit moins dangereux.
 
CalamityJenn;2203564 a dit :
Je vais peut-être paraître "radicale", mais est-ce qu'une personne comme ça aurait" mérité" un procès ? Est-ce qu'en prison, il n'aurait pas continuer à préparer des attaques terroristes ? C'est peut-être extrême, mais je pense qu'il y a des personnes pour qui rien n'y fait, et encore moins un procès (comme les violeurs récidivistes/pédophiles/etc...), alors je préfère qu'il ait été attrapé mort que vivant.
Voilà, désolée si ça peut vous choquer..

Attention, je ne veux pas dire par-là qu'il faut tuer tous ces gens-là... mon propos est nuancé.

(non, mais j'préfère préciser quoi... :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes